Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Conseil achat pc portable gaming

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,969 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Coucou,
mon ordi portable a bientôt 5 ans, commence a devnir lent, mets du temps à ouvrir hem2, bug a mort quand le lance camstasia et hm2 en meme temps, bref commence à se faire vieux!

du coup j'aimerais avoir qq conseils pour acheter un beau pc portable tout neuf
-16-17 pouces (faut que ca rentre dans le bagage a main pour l'avion)
-bien performant niveau carte graphique, j'aimerai jouer à des Stacraft II, Skyrim, Alien Isolation ou autres jeux gourmands en top graphisme, sans que mon ordi rame ^^
-niveau budget je peux spew pas mal vu le temps que je passe dessus :)

des idées? conseils? je m'y connais pas trop en info, quels caractéristiques techniques dois-je privilégier en premier?

merci ! :)

Répondre
Citation
6 réponses

si je me trompe pas le top pour les gamers fou c'est un alienware.
Par contre le prix fais mal à la bankroll du moins à la mienne :f_cool:

Répondre
Citation

Link Text...

voilà un 17 pouce

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

coucou Ilares

j'ai pris celui ci , en ajoutant une carte Msata de 120 Go, sans OS , note global windows 7.6 ( j'ai mis Win seven dessus )

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
Phenix2081
Inscrit : 05.09.2011

Privilégie pour du gaming une carte graphique Nvidia 980M, c'est la plus puissante à l'heure actuelle et devrait te tenir plusieurs années. Tant qu'à faire prend le max de 32Go de Ram.

Je t'invite à filtrer tes desiderata ici : www.prix-portables.fr

En 17" t'auras quand même des portables très lourds de plus de 3kg comme les Asus ROG G751JY ou MSI GT72. Un compromis au combo 17"/980M/32Go/3kg+ serait alors un 15"/970M/16Go/2kg (portable MSI GS60), la 970M ayant des perf inférieures de 10 à 15% par rapport à sa grande sœur. Up to you !

Si tu peux attendre quelques mois, une nouvelle techno/architecture Intel va révolutionner pas mal de choses (Skylake pour pas la nommer. Attendre encore après la Broadwell, soit fin 2015).

Répondre
Citation
ryosaebawon
Inscrit : 15.11.2010

Essaye de chercher du côté de Lenovo, c'est une marque chinoise qui propose des prix plutot compétitifs. Sinon Asus reste une valeur assez sure.
Niveau config :
- core i7
- 8giga de ram normalement ca suffit, mais tu peux prendre 16 giga
- carte graphique : tu peux voir le classement des cartes graphiques ici : http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html

Niveau budget ca devrai commencer aux alentours de 1 000 euros et monter crescendo en fonction de la carte graphique. Si tu peux, essaye de prendre une combinaison SSD/SATA pour le Disque Dur

Avec un pc de ce type la tas moyen de te faire plaisir : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g751jy-t7067h-gtx980m-reconditionnement-111560.html

Répondre
Citation

alors t'a acheté quoi comme pc ??

Répondre
Citation