Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Linux ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
770 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Quelle version choisir aujourd'hui ?

1/ pour un Noob ?

2/ pour un joueur de poker ?

3/ pour un malade de la configuration personnalisée ?

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
4 réponses

Salut Nolande,

1/ Pour un Noob, Ubuntu est pas mal. Grosse communauté, donc tu trouves les réponses à tes problèmes facilement.
Mais bon, ensuite, c'est une histoire de goûts...

2/ Pour un joueur de poker.... Windows :'(
Sauf si tu as un ordi bien puissant pour faire tourner une machine virtuelle sur laquelle tu installes Windows ce qui te permet d'utiliser ta distribution linux et windows en même temps... Le problème étant que la plupart des soft de poker existent uniquement pour windows.
Je t'avoue qu'à cause du poker, j'ai décidé de réinstaller une machine en Windows, sinon je n'utilisais que des distributions linux depuis de nombreuses années.

3/ Pour un malade de la configuration personnalisée, Gentoo ou une distribution du même genre où tu compiles tout avec tes propres options. Mais je déconseillerais à un noob.
Dans tous les cas, la plupart des distributions sont très configurables donc ce n'est probablement pas ton plus gros soucis.

Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Répondre
Citation
ricain
Inscrit : 14.09.2010

+1 avec zyton.

Peux-t-on installer le soft des rooms et hm2 avec wine?

Répondre
Citation

Je pense qu'il y a certains softs de room qui devraient marcher, mais ça peut très bien s'arrêter de fonctionner lors d'une mise à jour.
Et pour Holdem Manager, je n'y crois pas du tout. Dans le meilleur des cas, tu arriveras à le démarrer pour analyser des mains mais le HUD ne fonctionnera probablement pas.

La seule solution qui me semble viable est d'utiliser un soft comme virtualbox et d'installer windows sur la machine virtuelle. Par contre, il faut un ordinateur assez puissant pour que ton HUD ne rame pas...
J'avais fait un test sur mon ordi qui n'est pas tout récent, mais c'était trop lent, difficile de multitabler dans ces conditions.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Message original de Nolande
Quelle version choisir aujourd'hui ?

1/ pour un Noob ?

2/ pour un joueur de poker ?

3/ pour un malade de la configuration personnalisée ?

1 - SuSe, Fedora, Kubuntu

2 - Aucune ( en tant qu'os principal ), il n'y a aucun programme fonctionnant nativement sous linux.

3 - Debian, Gentoo, SuSE, Fedora ... A peu pres n'importe quelle distribution linux fait l'affaire.

Par contre, si tu as une machine récente supportant vt-d et vt-x ( processeur + carte mère ), c'est d'installer, xenclient + les deux O.S ou au pire une solution de virtualisation dans ton os principal.

- Vmware Server/Player
- VirtualBox
- VirtualPC

Répondre
Citation