Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Meilleur PC pour grind?

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,705 Vues
Samtheo7
Inscrit : 13.09.2011

Bonjour à tous! J'aimerais avoir votre opinion sur ce que je devrais m'acheter comme nouvel ordinateur. Mon PC portable commence vraiment à me faire chier et j'ai du mal a grind désormais. Je souhaite m'acheter un ordinateur fixe de bureau.

J'aimerais avoir seulement l'opinion de ceux ou celles qui si connaisse vraiment, car j'aimerais un meilleur avis que le mec qui travaille 10h semaine chez walmart ou futurshop, qui connait absolument rien la dedans, qui relève de bross, et qui se fou totalement de ta satisfaction en tant que client en autant qu'il touche son 200$/semaine.

Mes besoins:
- Énormément de rapidité
- Run parfaitement hm2 + poker + facebook + musique + whatever else
- Je jou à aucun jeux (donc pas nécessaire de pouvoir les supporter)
- Pas de Apple
- Budget de 0-1500$
- Je préfère mettre plus cher que pas assez et d'en manquer au départ (ou 2 ans plus tard)

Merci!! Soyez clair svp, je ne connais rien a l'informatique

Répondre
Citation
14 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
Samtheo7 Auteur du sujet
Samtheo7

Message original de bashhar
http://www.dell.com/ca/p/xps-8700/pd?oc=dxps8700_bt_h568e&model_id=xps-8700

Merci pour ta réponse bashhar! Pourrais-tu me dire pourquoi ce PC plus qu'un autre?

Répondre
Citation
guizmo779
Inscrit : 15.08.2009

Si tu as du temps et un peu de motivation, je te conseille de monter toi même ton pc avec les composants de ton choix...Perso, c'est ce que j'ai fait alors que je n'y connaissais absolument rien du tout..
De plus, cela m'a permis d'économiser les sous de la licence windows qui est comprise dans les pc pré montés...
Certes, il faut passer du temps à choisir ses composants, mais cela en vaut la peine: tu auras un pc correspondant parfaitement à tes besoins, moins cher, et avec une qualité de composants au top.

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011

quelque chose dans ce gout la devrais pas mal tourner et pas mal durer :
(vendu 780€ mais tu peux t'en inspirer pour monter toi même ton pc )

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10072807.html

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel® Core™ i5 3570 (Ivy Bridge - quad core - 3.4 GHz ) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair Vengeance 8 Go (2X 4 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD Kingston V300, 120 Go, SATA III (pour un démarrage éclair de l'OS)
. Disque dur 1 To Seagate Barracuda 7200 tpm
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, DVI, HDMI & DisplayPort, 2 Go, compatible DirectX 11
. Carte mère MSI Z77A-G43
(chipset Intel Z77, son 7.1, réseau Gigabit, SATA III, USB 3.0, bios EFI intuitif, Military Class III)
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010

Si je pouvais choisir un pc pour grind, je prendrais 2 écrans non ?

Répondre
Citation
SuidProQuo
Inscrit : 17.10.2013

Avis perso, la puissance du PC importe peu pour faire du poker en ligne. Ce que je retiendrais dans l'ennoncé de la question c'est le mot "grind" et pour ça le mieux c'est un grand écran si tu veux pouvoir afficher sans gène plus de 9 tables à la fois. Et bien sûre une bonne connection internet.
Le poker est très peu gourmand en ressources (mais après il est vrai que je sais pas pour le tracker, j'en ai jamais utilisé et n'en utiliserai jamais n'aimant pas la philosophie du truc).

edit: pour les deux écrans, et toujours avis perso, c'est bien si tu veux avoir un film d'un côté et les tables de l'autre. Je préfère avoir toute les tables sur le même écran ça fatigue moins les yeux (mais c'est pas à proscrire, ça réussi à certains).

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xviii-win7-haswell-pc-gamer-96108.html

avec ça tu peux te passer d'une console

Répondre
Citation
GhOsT4poker

- Je jou à aucun jeux (donc pas nécessaire de pouvoir les supporter)
- Budget de 0-1500$

Ils s'en fout des jeux donc donnez lui juste un pc avec Windows 7, une bête carte graphique qui supporte deux écrans, un bête disque ( 1To est largement suffisant ), 8 Go de Ram, un processeur à 3Ghz et c'est tout je pense ;)

Répondre
Citation
Samtheo7 Auteur du sujet
Samtheo7

@GhOsT4poker : Pour le moment je jou du speed, donc 4tables me conviennent.

Sinon, j'ai le même PC portable 16pouces depuis des année et la grosseur de l'écran de m'a jamais déranger même après plus de 500kh jouer en 6max cashgame normal sur 4 à 16 tables.

Message original de SuidProQuo
Avis perso, la puissance du PC importe peu pour faire du poker en ligne. Ce que je retiendrais dans l'ennoncé de la question c'est le mot "grind" et pour ça le mieux c'est un grand écran si tu veux pouvoir afficher sans gène plus de 9 tables à la fois. Et bien sûre une bonne connection internet.
Le poker est très peu gourmand en ressources (mais après il est vrai que je sais pas pour le tracker, j'en ai jamais utilisé et n'en utiliserai jamais n'aimant pas la philosophie du truc).

En faite, c'est hm2 qui est très gourmant, car effectivement, n'importe quel PC peut supporter un site de poker.

Répondre
Citation
GhOsT4poker

ce sont des softs qui consomment beaucoup de mémoires, un pc de bureau récent peut largement les faire tourner ;)

Répondre
Citation
jeanlouiloui
Inscrit : 17.11.2010

entierement d'accord avc ce qui se dit plus haut ( si pc uniquement pour grind ) et du coup tu prends un cg qui supporte 3 ecrans ( les radeons a la con le font presque toutes maintenant) et avc l'economie réalisée tu peux te prendre un 3eme ecran (vraiment top confort pour le grind je trouve) a plus

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

pas oublier la possibilité d'enregistrer video (longue) de session (ram), compression/décompression (cpu)

pas besoin de jeu video, mais si c'est pour prendre une PS4 plus tard ça peut être interessant de penser à ce genre de PC qui fait économiser , sinon effectivement un PC à 600€ fait l'affaire.

Répondre
Citation
Samtheo7 Auteur du sujet
Samtheo7

Merci à tous pour vos réponse! Je vais regarder tout ça, et si d'autres ont des conseils n'hésitez pas!

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Coucou tous !

je transfert ce sujet en section informatique pour que vos précieux conseils ne se perdent pas !

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Tweet

Répondre
Citation