Skip to forum
Notifications
Retirer tout

PC Neuf qui rame

22 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
4,912 Vu
ogantia

Salut tous, (amis informaticien surtout :D )

J'ouvre ce topic suite à un petit problème que j'ai. J'ai fait l'acquisition d'un nouveau laptop y a un mois environs. J'ai pris un truc simple puisque je m'en sert seulement pour le poker.
Je me suis donc tourner vers un Samsung ATIV Book 2

Caractéristique :

Processeur
Processeur Intel® Celeron® 1007U (1,5 GHz)
Mémoire Cache L3 : 2 Mo
Disque dur 500 Go (5400 tours/minute) SATA II
Mémoire vive 4096 Mo (1 x 4096 Mo intégrés à la carte mère) DDR3 1333 MHz

Le tout tourne sous windows 8.1

Quand je lance mes sessions de grind j'ouvre 4 room (stars/pmu/wina/ipoker), avec skype ouvert, Pokertracker4 et google chrome de tps en tps.

Et mon PC sature assez rapidement et se met à ramer.
Quand j'ouvre le gestionnaire de tache y a souvent le disque, le processeur ou la memoire presque à 100% d'utilisation.

Est ce normal ? Je pensais que pour juste pour le poker ca suffirait.
Si j'augmente la RAM pour arriver à 8GO ca resoudrai le problème ?

Merci d'avance

Répondre
Citation
21 replies
AdjikaTou

Processeur pas top. Disque dur en 5400 ç'est limite aussi.

4go RAM en 1333mhz actuellement ça commence à etre limite, et j'imagine que la carte graphique doit pas être top non plus.

C'est tout à fait normal que tu aies des ralentissement avec cette config.

Je pense pas que la ram changera grand chose, pour moi ça vient plus du processeur.

Répondre
Citation
GhOsT4poker
Répondre
Citation
bashhar

+1 Pour faire ce genre de chose, tu iras plus vite fait de changer de portable.

Répondre
Citation
ogantia

Ok thx
Je pensais que pour un usage poker ce serai suffisant.
Je vais le supporter encore quelques temps puis le changer alors

Répondre
Citation
FanZzz

Salut,

Si tu sais faire ou connais quelqu'un, essai déjà d'installer un windows 7, ça lui fera du bien sans rien te couter

A+

Répondre
Citation
ogantia

Ha ouai y aura un vrai changement si je fou windows 7 ?
Windows 8 bouffe vraiment + en ressource ?

Répondre
Citation
bashhar

Absolument pas ...

Répondre
Citation
Mikakou2

Message original de AdjikaTou
et j'imagine que la carte graphique doit pas être top non plus.

Faut vraiment avoir une carte graphique de ouf pour juste jouer au poker sans que ça rame ?
(Je demande en vrai hein, j'y connais rien et je prévoies de m'acheter un PC de bureau très prochainement).

Répondre
Citation
FanZzz

Effectivement, après quelques recherches, c'est à priori une fausse idée que je me fesais

Répondre
Citation

Message original de Mikakou2

Faut vraiment avoir une carte graphique de ouf pour juste jouer au poker sans que ça rame ?
(Je demande en vrai hein, j'y connais rien et je prévoies de m'acheter un PC de bureau très prochainement).

non un pc a 400-500 euros suffit pour du poker.

Répondre
Citation
bashhar

A moins de jouer sur PKR, une carte graphique "de base" ou intégrée fait tout à fait l'affaire ( avec l'avantage que sur une tour, tu peux facilement remplacer l'existant par du matériel plus adéquat )

Pour jouer au poker, il faut :

- Un disque rapide ( 7200Tr/min ou plus ) ou un SSD. Surtout si tu utilises un tracker qui fait des accès disque absolument tout le temps.

- Une quantité de mémoire non négligeable ( ton tracker est un gros consommateur de mémoire mais également un certain nombre de programme "poker" )

- Un processeur capable de faire de la bureautique ( quelque chose comme un i3 de dernière génération ou un AMD équivalent )

Répondre
Citation
Mikakou2

Arf j'aurais dû faire informatique en langue vivante étrangère à l'école ! :D

Ty pour les infos, je ferai attention à ces données quand j'en achèterai un.

Répondre
Citation
bashhar

Arf j'aurais dû faire informatique en langue vivante étrangère à l'école ! :D

:transpire: :transpire: :transpire: :sifflote:

Répondre
Citation
LuckyGeek

yop,

-l'ordi etait il plus performant au debut que maintenant ( a utilisation egale) ?
- t'en es ou au niveau de la securité ?
as tu toujours l'antivirus fourni d'origine ? en as tu installé un autre ?
- quand tu as regardé la consommation des ressources, tu t'es arreté a la consommation globale, pourrais tu regarder le detail en cliquant sur l'onglet processus (dans le gestionnaire des taches) afin de determiner les applications gourmandes ? peut etre y trouveras tu une information pertinente

en ce qui concerne la config, c'est sure que c'est au niveau du processeur que ça peche et en effet, c'est quasi non evolutif sur un portable ... a moins d'etre tres tres tres chanceux

GL

Répondre
Citation
GhOsT4poker

Non mais une carte graphique avec deux sorties vidéos c'est le pied absolu !!!

Répondre
Citation
AdjikaTou

En gros pour du multi taches sans graphismes important (jeux, montage vidéo, HTPC) tu prends :

-Un bon proc i5 ou +

-8go ram "1600mhz ou+"

-Un SSD

Et tu pourras lancer tout ce que tu veux sans ralentissement.

Répondre
Citation
LuckyGeek

yop Mikakahuette,

alors deja, avec un PC de bureau, la donne est completement differente
c'est tres evolutif, et contrairement aux portables, on peut tout changer pour des couts raisonnables, jusqu'a la carte mere et le processeur si necessaire
mais c'est toujours mieux de prendre une config correcte a la base

Répondre
Citation
ogantia

Message original de LuckyGeek
yop,

-l'ordi etait il plus performant au debut que maintenant ( a utilisation egale) ?

Non toujours pareil. Ca demarre trés rapidement d'ailleurs

- t'en es ou au niveau de la securité ?
as tu toujours l'antivirus fourni d'origine ? en as tu installé un autre ?

J'ai viré Norton pour foutre Avast. J'ai gagné un peu en vitesse déjà

- quand tu as regardé la consommation des ressources, tu t'es arreté a la consommation globale, pourrais tu regarder le detail en cliquant sur l'onglet processus (dans le gestionnaire des taches) afin de determiner les applications gourmandes ? peut etre y trouveras tu une information pertinente

Ipoker est trés gourmant (170mo dans la colonne mémoire)
Apres les autres rooms, pokertracker et skype bouffent pas mal aussi. Et Chrome 50/60mo (je le ferme dès que je m'en sert plus)
Pokertracker fait saturer à lui seul le disque avec 100% d'utilisation quand il import beaucoups de data.
En gros juste en ouvrant tout sans ouvrir les tables :
Utilisations :
-Processeur : 30%
-Mémoire : 70/80%
-Disque : 0/5 %

Peut être qu'en passant à 8Go de Ram déjà ca sera moin relou

en ce qui concerne la config, c'est sure que c'est au niveau du processeur que ça peche et en effet, c'est quasi non evolutif sur un portable ... a moins d'etre tres tres tres chanceux

GL

Enfin bref je m'acheterai un autre PC d'ici la fin de l'année offrant les capacités énumérés par Adji
J'ai fait mon radin et ce fut un fail :D

Répondre
Citation
Mikakou2

Yop,

J'ai trouvé mon bonheur (enfin on m'a un peu aidé ;) ) : :)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00167569.html

Et un p'tit écran qui va bien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168429.html

Avec ça j'vais pouvoir faire comme les vrais joueurs avec 2 écrans et tout plein de tables qu'on a même pas le temps d'appuyer sur tous les boutons !!! :D

Merci pour votre aide les geeks ! :)

++
Mika

Répondre
Citation