Passer au forum
Notifications
Retirer tout

probleme formatage pc windows 10

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
535 Vues
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

J'ai voulu formater mon ordi (un HP) qui avait des petits soucis.

J'ai lancé la restauration : avec l'outil de restauration Windows -> supprimer tout (je voulais conserver aucun fichier) -> supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur.

Le formatage a commencé et s'est arrêté à 14%.
J'ai laissé le pc tourner toute la nuit, mais le lendemain matin il était toujours à 14%.

J'ai donc "forcé" l'ordi à s'éteindre (en appuyant quelques secondes sur le bouton d'alimentation).
Puis rallumé pour relancer un formatage.
Le formatage se lance mais ne dépasse même pas les 1% (depuis une demiheure)

...

quelques infos supplémentaires, sur les problèmes qu'avait mon pc et qui m'ont poussé à vouloir le formater (je sais pas si ça peut vous servir à qqch, peut être à comprendre le pourquoi du blocage) :
- le bouton Démarrer (le windows en bas à gauche) ne fonctionnait pas (avec le clic gauche)
- tous les logiciels du Windows Store (Photos, etc...) ne fonctionnaient pas et plantaient
- j'ai tenté une vérification/réparation avec la manip de commande SFC /scannow.
Ca a tourné jusqu'à 70%, puis j'ai eu un message d'erreur. Je sais plus exactement, mais quelque chose du genre "impossible de terminer l'action. xxxxxxx manquant".

...

Voilà, désolé de pas être plus précis que ça, j'y connais pas grandchose en informatique.

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, demandez moi.

Merci de votre aide

Répondre
Citation
3 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

salut OsCardozo

On va pas se le cacher ! tu es dans de sales draps !!

1/ est ce un pc portable ( marque modele ?)
2/si c'est un fixe ! as tu un cd de win10 ou un N° de licence ou une licence win8 ?

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
OsCardozo Auteur du sujet
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

nan mais je suis niqué

c un fixe, marque HP Pavilion chéplucombien

pas fait les sauvegardes sur DVD au début (me rappelle pas qu'il me l'ait demander, mais bon...)

j'ai du commander le cd de restauration, 50€ environ

je suis en train de reformater là, si ça coince je fais un scandale

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de OsCardozo
nan mais je suis niqué

c un fixe, marque HP Pavilion chéplucombien

pas fait les sauvegardes sur DVD au début (me rappelle pas qu'il me l'ait demander, mais bon...)

j'ai du commander le cd de restauration, 50€ environ

je suis en train de reformater là, si ça coince je fais un scandale

c'est ballot ! tiens nous au courant de la suite et si tu as besoin d'un conseil n’hésites pas a demander :)

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation