Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Skype en panne

8 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
758 Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Skype en panne ce lundi, sauf avec Skype for Web >> http://www.numerama.com/magazine/34250-skype-en-panne-ce-lundi-sauf-avec-skype-for-web.html

Tous vos contacts Skype sont marqués "déconnecté" et votre propre statut tourne dans le vide ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul(e). L'équipe du service de VoIP a confirmé lundi qu'un bug affectait ce matin son système de gestion des statuts, et empêche généralement d'appeler des contacts en audio ou en vidéo, sauf en passant par Skype for Web qui utilise une architecture différente.

Les utilisateurs concernés (a priori le monde entier) sont incapables de modifier leur statut, mais peuvent toujours discuter en utilisant la messagerie texte. Skype a évidemment annoncé qu'il travaillait sur un correctif, mais sans annoncer de délai de réparation. La panne pourrait être liée aux travaux d'interopérabilité actuellement effectués sur les architectures de Skype pour assurer des communications entre différentes versions de Skype, y compris sur les navigateurs avec WebRTC et ORTC.

Répondre
Citation
7 réponses
Nolande Auteur du sujet
Nolande
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Ma vie est en train de s'effondrer.

Répondre
Citation
Nolande Auteur du sujet
Nolande

depuis que Microsoft trifouille Skype : rien d’étonnant

Microsoft créateur de Bug comme vous les aimez ! :truestory:

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

+1 Oka
J'avoue, ça fait bizarre... la tristitude :transpire:

Répondre
Citation

Chez moi ça marche pas via le logiciel mais :
1) Ca marche via le navigateur
2) Les contacts qui sont sur le logiciel avec skype ouvert mais le statut déconnecté qui mouline reçoivent mes messages et peuvent me répondre alors peut-etre que votre statut affiche "déconnecté" mais que vous pouvez communiquer au moins à l'écrit. Pour les appels en revanche c'est dead.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

+1 Zk à l'infini, mais certains chan (je ne sais pas pourquoi) ne fonctionnent pas non plus. Et ça... :rage:

Répondre
Citation
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013

Bon, maintenant que skype est réparé, c'est la fin des vacances :f_biggrin:

Répondre
Citation