Passer au forum
Notifications
Retirer tout

iPoker

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
99 Vues
Pintaa
Inscrit : 04.01.2012

Bonsoir.

Après la fermeture de Barrière, être affilié Pokerstrategy signifie simplement jouer sur iPoker. Les nouveaux partenariats avec Everest et Betclic sont plutôt une bonne chose mais ne compensent pas grand chose, surtout pour un réseau qui, seul, devient insuffisant si l'on recherche le multitabling. Pour profiter des promotions de PS j'ai créé un compte Everest et un compte Betclic en plus de Turbo mais une fois que le bonus premier dépôt et les gemstones triplées/doublées seront terminées, à quoi ça me servira ? A part à éparpiller les StrategyPoints, pas grand chose. Je vais en garder une, point.

Du coup je me pose la question : est-ce qu'on peut espérer de nouveaux partenariats dans le futur ou est-ce que le rachat récent de Pokerstrategy rend tout cela improbable ? En clair, est-ce que je vais devoir aller jeter un coup d'oeil à la concurrence pour ne pas avoir à jouer sur iPoker jusqu'à la fin de mes jours ?

PS : PKR ? Vraiment ?

Répondre
Citation
3 réponses
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut Pintaa,

Je comprends ce que tu veux dire avec l'utilité - ou pas - pour toi d'avoir plusieurs rooms Ipoker mais d'un autre côté cela te permettra certainement de jongler entre les promotions exclusives que TurboPoker, Everest, Betclic ou Unibet continueront d'organiser.

Ceci étant dit, je me permets de relever que la la fermeture de BarrierePoker n'est pas une décision stratégique de PokerStrategy.com :). Nous aurions (comme toi, apparemment) préféré que Barriere continue d'opérer.

Regarde bien toutes les rooms sur le marché français et tu verras que le choix est comment dire ... "limité". Voici les 6 "liquidity pool" qui s'offrent à toi, à nous :
• Winamax
• PokerStars
• PartyPoker (ACF-PMU-Party-WPT ...)
• iPoker (Turbo, Everest, Unibet, Betclic...)
• Ongame (Bwin...)
• PKR

Tu peux aller voir sur la concurrence mais tu ne trouveras pas de grosses surprises... nous avons Winamax, PokerStars,iPoker, et PKR. Pour ce qui est de PartyPoker (bwin,wpt etc) tu sais certainement que nous n'avons plus de partenariat avec PartyPoker mais que si ton compte était affilié, tu continues à toucher des StrategyPoints jusqu'en 2015.

Pour revenir à ta question "est-ce qu'on peut espérer de nouveaux partenariats dans le futur ?" ...

Absolument ...si le marché français nous le permet !
Il n'y a pas de décisions stratégiques qui nous obligent à nous limiter à des rooms Ipoker, seulement des réalités du marché (pas de room en vue) et du business (partenariat arrêté avec Party), qui je te l'accorde peuvent donner cette impression.

Il n'y a pas d'autres rooms, "d'acteur majeur" sur le marché français que nous laissons sciemment de côté au profit des rooms Ipoker....il n'y en a simplement pas !

Pour ce qui est de la stratégie de PlayTech et de PokerStrategy.com avec de "nouveaux partenaires" voici ce que tu peux lire après une itw de Ron Hoffman CFP de Playtech :

" Playtech was in discussion with one of the two larger customers that terminated their contracts with PokerStrategy during 2012 and 2013, understood to be 888 and PartyPoker owner bwin.party, “to basically reverse the situation with respect to the termination.” He also emphasised that the current run-rate of the business would be unaffected either way." source

Ces mots sont peut-être en anglais mais je pense qu'ils sont assez simples à comprendre et répondent eux aussi à ta question de ce qu'on peut espérer.

+++
psMike

ps:
PKR ne te convient pas mais au moins il a le mérite de servir certains joueurs qui soient sont des joueurs "recreational" soit veulent profiter des 50 euros offerts...et aussi ça rajoute une room "non-Ipoker" à notre panier. ^^

Répondre
Citation
Pintaa Auteur du sujet
Pintaa
Inscrit : 04.01.2012

Merci pour ta réponse Mike.

Je comprends les points que tu soulèves, en particulier sur le peu d'options en dehors d'iPoker étant donné la rupture des partenariats avec PartyPoker, qui n'est pas définitive apparemment d'après la citation que tu as posté.

Mais bon par exemple, avec Winamax, on ne peut pas vraiment parler d'affiliation : aucune promotion et pas même de StrategyPoints ! Pokerstars, des SP qui ne sont pris en compte dans aucune rake race ou autre.

Reste OnGame et une room comme Europoker (sa version .com est un partenaire d'ailleurs) qui pourrait être une possibilité. Le soft n'a pas bougé depuis 1978 mais le rake est bas et au moins, il y aurait la possibilité d'ajouter un deuxième site à côté d'iPoker. Je mets de côté bwin car même s'ils sont encore sur le réseau, ils ont été achetés par Party.

Et PKR donc, à ce sujet, dans l'absolu c'est même plutôt une bonne chose de voir une nouvelle room, aussi petite soit-elle, le problème c'est qu'elle ne semble vraiment pas adaptée au public de PS, même pour l'utiliser comme un site secondaire. Même pour les autres, a priori ce sera quand même plus intéressant que les joueurs occasionnels mettent leurs 50 euros sur un réseau comme iPoker où l'argent de poker gratuit rentrera dans le système plutôt que sur PKR où il sera rapidement spew par manque d'action/cash out/laissé à l'abandon.

Mais en tout cas je suis bien d'accord avec toi, la fin de Barrière est une bien sale nouvelle. Quand tu es obligé de grind sur iPoker pour profiter de ton affiliation et que les éventuelles alternatives se nomment Party ou OnGame...

Content en tout cas qu'il soit clair que, sur le principe, le rachat par Playtech ne signifie pas que le site soit consacré à iPoker dont le soft, entre nous, draine mon envie de jouer de jour en jour.

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Hey Pintaa,

Merci pour ta réponse.

Dans mon post précédent j'évoquais 2 raisons principales pour la situtaion avec nos partenaires, le marché (pas de nouvelles roooms en vue) et le business (certaines contraintes comme la fin du deal avec PartyPoker).

Ton exemple Winamax vient se ranger dans la seconde catégorie...
Les limitations de l'affiliation que tu évoques avec Winamax ne viennent pas de nous, mais de notre partenaire qui détermine ce qu'il veut faire et ne pas faire avec les affiliés. C'est son droit et même si nous avons essayé de les convaincre de s'engager plus avec nous, ils préfèrent avoir la même politique avec tous leurs affiliés. Nous avons donc accepté et respecté ces conditions même si c'est vrai, elles entraînent que nous ne pouvons pas donner de StrategyPoints. L'alternative de ne pas avoir de partenariat avec Winamax sur le marché français ne serait pas vraiment smart à mon avis et je pense que tu seras d'accord avec moi.

Pour ce qui est d'Ongame, nous attendons de voir ce qui va se passer avec ce réseau en France une fois que Bwin l'aura quitté.

+++
psMike

Répondre
Citation