Salut Pintaa,
Je comprends ce que tu veux dire avec l'utilité - ou pas - pour toi d'avoir plusieurs rooms Ipoker mais d'un autre côté cela te permettra certainement de jongler entre les promotions exclusives que TurboPoker, Everest, Betclic ou Unibet continueront d'organiser.
Ceci étant dit, je me permets de relever que la la fermeture de BarrierePoker n'est pas une décision stratégique de PokerStrategy.com :). Nous aurions (comme toi, apparemment) préféré que Barriere continue d'opérer.
Regarde bien toutes les rooms sur le marché français et tu verras que le choix est comment dire ... "limité". Voici les 6 "liquidity pool" qui s'offrent à toi, à nous :
• Winamax
• PokerStars
• PartyPoker (ACF-PMU-Party-WPT ...)
• iPoker (Turbo, Everest, Unibet, Betclic...)
• Ongame (Bwin...)
• PKR
Tu peux aller voir sur la concurrence mais tu ne trouveras pas de grosses surprises... nous avons Winamax, PokerStars,iPoker, et PKR. Pour ce qui est de PartyPoker (bwin,wpt etc) tu sais certainement que nous n'avons plus de partenariat avec PartyPoker mais que si ton compte était affilié, tu continues à toucher des StrategyPoints jusqu'en 2015.
Pour revenir à ta question "est-ce qu'on peut espérer de nouveaux partenariats dans le futur ?" ...
Absolument ...si le marché français nous le permet !
Il n'y a pas de décisions stratégiques qui nous obligent à nous limiter à des rooms Ipoker, seulement des réalités du marché (pas de room en vue) et du business (partenariat arrêté avec Party), qui je te l'accorde peuvent donner cette impression.
Il n'y a pas d'autres rooms, "d'acteur majeur" sur le marché français que nous laissons sciemment de côté au profit des rooms Ipoker....il n'y en a simplement pas !
Pour ce qui est de la stratégie de PlayTech et de PokerStrategy.com avec de "nouveaux partenaires" voici ce que tu peux lire après une itw de Ron Hoffman CFP de Playtech :
" Playtech was in discussion with one of the two larger customers that terminated their contracts with PokerStrategy during 2012 and 2013, understood to be 888 and PartyPoker owner bwin.party, “to basically reverse the situation with respect to the termination.” He also emphasised that the current run-rate of the business would be unaffected either way." source
Ces mots sont peut-être en anglais mais je pense qu'ils sont assez simples à comprendre et répondent eux aussi à ta question de ce qu'on peut espérer.
+++
psMike
ps:
PKR ne te convient pas mais au moins il a le mérite de servir certains joueurs qui soient sont des joueurs "recreational" soit veulent profiter des 50 euros offerts...et aussi ça rajoute une room "non-Ipoker" à notre panier. ^^