Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Italie

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
81 Vues
adam211
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

Une question : peut-on créer un compte pour jouer en Italie ? Comme le font les allemands sur Pokerstars.fr.

Merci de vos réponses.

Répondre
Citation
6 réponses
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Re adam211,

Heu... Si tu es physiquement dans un marché régulé, en théorie, non. En France, tu joues sur le .fr, En Espagne sur le .es et en Italie sur le .it.

De l'étranger pour jouer en Italie, je ne sais pas s'il te faut être résident en Italie (c'est ce qu'il faut pour joueur en Espagne par exemple).

Une fois de plus, je me renseigne.
(Un jour j'aurai une réponse assurée à te donner du premier coup !)

hormuz

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

De ce que j'en lis sur les sites Italiens, (avec google trad, je ne parle que quelques mots qui n'ont aucun rapport avec le poker :D), il faut être résident italien.

SI quelqu'un a plus d'infos, il est le bienvenue !

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Salut !

Oui pour l'Italie il faut vraiment être résident italien.

Ce n'est pas comme le marché français ou espagnol qui sont les seuls accessibles dans leurs pays respectifs mais accessibles des pays extérieurs, le .it est complètement fermé et seuls les résidents italiens peuvent y jouer.

Une boîte postale ne suffit pas, il faut une adresse, un compte bancaire italien, un identifiant d'étranger résident en Italie, bien sûr une IP italienne, etc. C'est vraiment compliqué mais certains trouvent rentables de se procurer tous les justificatifs nécessaires pour jouer illégalement sur ces rooms car le niveau est catastrophique bien que le trafic soit très faible.

Cependant, vu les nouveautés au niveau du redressement fiscal des joueurs et des efforts faits par tous les pays régulés pour limiter la fraude, je ne recommanderais pas d'essayer de jouer sur le .it.

De plus, il est annoncé une possible fusion d'ici 2014 entre les marchés espagnols et italiens. Ça ne se fera peut-être pas dans la deadline, mais s'ils y parviennent, ça retirerait l'intérêt de s'embêter à faire toutes les démarches pour jouer "illégalement" sur le .it.

En revanche, si tu vas déménager en Italie ou que tu vas en loooongues vacances en Italie, je pourrais demander à un ami qui joue sur le .it (mais pas à cette heure-ci :$).

Bonne soirée !
Melouche

Répondre
Citation
adam211 Auteur du sujet
adam211
Inscrit : 15.09.2008

Merci pour toutes les infos ! C'est noté, on va attendre que tous les européens régulés se regroupent gentiment !

Répondre
Citation
Melouche
Inscrit : 02.02.2008

Re !

Si tu l'as loupée, hier il y a justement eu une news à ce sujet :

Mutualisation des liquidités : les régulateurs en parlent encore à Lisbonne

Bonne soirée !
Melouche

Répondre
Citation
adam211 Auteur du sujet