Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Lancement d'un site plateforme

18 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
586 Vues
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

Bonjour,

Début Mai, je m'apprête à lancer un site plateforme centre de ressource lié au poker. Ce n'est pas un site purement de poker, encourageant à jouer au poker.

WWW.SYNERGIEPOKER.COM

Ce site n'est ni un clone, ni un concurrent de Pokerstrategy, ce n'est pas une pokerschool, ni un site d'affiliations, ni un nouveau forum.

J'y travaille depuis le mois d'octobre, j'ai eu le temps de murir l'idée et d'étudier tout ce qui se fait en .fr et en .com. Je me suis entretenu avec des professionnels, des joueurs, des sponsors, des boss du poker en ligne.

L'idée, c'est de créer une plateforme servant à mettre les joueurs prometteurs ou confirmés en valeur, et de les accompagner dans des projets par de la mutualisation de ressources.

Le joueur ne sera pas un simple compte client, mais un partenaire interactif du développement.

Formulé comme cela, ça peut paraitre compliqué, mais dans la pratique, c'est fort simple.

Aujourd'hui, j'ai un associé, j'ai bouclé le capital, j'ai la web agence pour réaliser le site.

Ce message n'est donc pas une demande, mais une offre.

Je n'ai plus besoin de personne à l'heure où j'écris ce message.
Je regrette simplement qu'aucun joueur de poker ne soit associé à ce projet.
C'est une position morale, éthique et philosophique pour moi.

Voilà, vous savez tout.
Je suis open.

Lamitsu

17 réponses
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut Lamitsu,

tout d'abord félicitations pour ton esprit d'entrepreneur et bonne chance pour ton projet.
Ensuite comme tu le dis toi même ton projet :

peut paraitre compliqué, ...

C'est difficile pour nous de savoir exactement ce que tu cherches à faire et c'est aussi difficile de savoir quel est le but de ton post.

Je me permets de te dire que nous allons observer tes posts et que nous nous réservons le droit de les éditer si ils se dirigent vers du racolage de nos PokerStratèges, (quel que soit leur rang) ou de la publicité excessive pour ton site.

merci pour ta collaboration et compréhension.

+++
psMike

azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Comme tu le dis très dur à comprendre... et d'ailleurs j'ai rien compris

Concrètement vous proposez quoi à Marcel Firmin, 19ans, et vainqueur de 41k€ depuis ses 18ans en 2000MTT avec un ROI de 23%?

lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

Salut Mike,

dommage que Pokerstrategy ignore la main que j'essaye de tendre depuis plusieurs semaines et ne se manifeste que pour me prévenir que je risque la censure.

On peut dire de manière ouverte dans ce thread que je vous ai présenté une demande de partenariat, sans réponse à ce jour, pour le développement du projet. Cela aurait coupé court à tout "racolage" et détournement de clientèle supposé.

J'aurai bien aimé avoir Pokerstrategy, le site bien sûr, mais la communauté également, comme partenaires, maintenant voilà, la vie continue.

Amicalement

Lamitsu

ps: on peut avoir deux positions vis à vis d'un projet :
- que va -t-il nous voler avec son partenariat ? ?(
- que va t il nous apporter ? =)

Mais c'est sûr qu'en ne me prenant que comme compte client generateur de RB et non comme interlocuteur... la réponse ne viendra pas toute seule ;)

lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

Message original de azertytrez45

Concrètement vous proposez quoi à Marcel Firmin, 19ans, et vainqueur de 41k€ depuis ses 18ans en 2000MTT avec un ROI de 23%?

Very Nice Job !!!

Je dirai à ce Marcel qu'on va vivre de belles aventures !

MSN = lamitsu-/-hotmail.fr
SKYPE = TsunamiMC

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Je suis d'accord qu'un peu de concret ne ferait pas mal !

azertytrez45

Message original de lamitsu

Very Nice Job !!!

MSN = lamitsu-/-hotmail.fr
SKYPE = Tsunami MC

Heu je ne m'apelle pas Marcel Firmin, je n'ai pas 19ans et je joue assez peu de MTT ^^

C'était pour savoir ce que vous faite par exemple avec ce type de joueur, vous l'accompagnez mais comment? Vous cherchez un sponsors pour lui? Des stakeurs? Vous êtes un peu le pôle emploi du joueur de poker? Vous lui faite un CV, lui renseignez les offres de tournois qui existent et ou il y a des "scouts"?

lcarpedieml
Inscrit : 18.08.2008

Ton projet ce n'est pas une sorte de gestion de tout les aspects de la "carrière" d'un joueur, genre manager?
Gerer les droits a l'image des vrai pro? Accessoirement leurs trouver des stakeurs ou sponsors?
Gérer les résa de transport/hébergement pour les tournois en le faisant pour plusieurs joueurs (pro ou non) a la fois pour leurs simplifier la vie et optenir des prix préférentiels?
En fin bref s'occuper de l'annexe pour que le joueur ce concentre sur le jeu et soit 100% focus poker?
Pourquoi pas créer/gérer une team de joueurs encore non sponso pour leurs permettre de se mettre en avant et de se faire remarquer?

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

SKYPE = TsunamiMC

:D :mdr: :nh: :fouet:

Sinon, je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose au projet de lamitsu.
Et pourtant, des projets en phase de montage, dont parfois les auteurs avaient du mal à formuler les contours, que ce soit pour garder confidentielles certaines idées ou parce qu'il restait pas mal de zones de flou, j'en ai vu pas mal déjà....

Mais je lui souhaite toute la réussite que son travail méritera. :)

lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

1) Celles ou ceux voulant réellement des détails ont mon contact en Skype ou MSN.

Certains ont deja eu des explications en me contactant, au lieu de faire semblant d'en demander dans ce forum pour faire genre "Lamitsu est dans le flou".

2) Carpe Diem, tu es dans le concret !

3) Je répète que c'était une offre et non une demande.
Je n'ai rien à justifier ni sur Skype, ni en forum.

Si aucun joueur de poker n'est associé dans l'affaire eh bien...
aucun joueur de poker en sera associé.

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

TsunamiMC sur skype : 'Skype Name not found".

Où est-ce que je me suis trompé ?

lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

J'y pensais cet après midi.

Mon CV d'entrepreneur :

- 1980/1983 : Antiquité/brocante (immatriculé au RC)
j'arrête ma première année d'histoire à Créteil pour me lancer

- 1987/1989 : Association POM
com/nouveaux médias qui servira d'étude de marché pour une sarl

- 1990/1998 : TSUNAMI SARL (gérant fondateur)
D'où vient mon surnom !!!

- 1993/2000 : FNCT SARL (gérant fondateur)
Nouveaux médias interactifs, audiotel.
(travaillait avec Iliad de Xavier Niel, entre autres... traitait avec lui en direct)

- 2000/2002 : Création d'une filiale d'un holding franco-luxembourgeois
Création de chaines de télévision sur Canal Satellite. J'ai un trou de mémoire pour le nom et la flemme de fouiller mes archives !

- 2003 à aujourd'hui : Association PLANETE SLAM
Président/Fondateur (association culturelle)

- 2011 : Créateur de SYNERGIEPOKER.COM =)

C'était histoire de me dire à moi même à haute voix que quand j'ai une idée derrière la tête, je ne l'ai ni par dessus la tête, ni par dessus la jambe.

Et à la question, suis je rôdé en tant que dirigeant, gestionnaire, porteur de projet... suis je habitué à traiter avec les banques, les avocats, les grosses entreprises... chacun construira la réponse qui lui convient !

Lamitsu

azertytrez45

En espérant pour tes clients que ce projet t'intéresse plus que la création de chaines de télé....

lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

En espérant pour tes clients que ce projet t'intéresse plus que la création de chaines de télé....

Lol,

primo, tu fais ton malin là mais j'ai parlé avec Scrooch sur Skype et on s'est tous les deux excusés pour le malentendu, alors roule ma poule, bye.

secundo, j'ai travaillé sur les chaines Grand Tourisme (automobile) et Nozap (cinéma) pendant deux ans. J'ai eu quelques collègues sympas dont certains ont fait leur chemin dans la télé depuis.

C'était super sympa comme expérience même si le Holding a décidé de les fermer pour cause de rentabilité.

Lamitsu

C'est bien d'entreprendre,
mais pour demander aussi bien à des structures comme Pokerstrategy, ou simplement à des joueurs de poker de se joindre à toi, il faut un minimum développer ton projet. Personne n'à envie d'investir ni en argent ni en temps sans le moindre élément et sans savoir ou il va! Toi qui au vue de ton CV est un entrepreneur confirmé, tu as déjà du souvent passé par là, que ce soit pour démarcher les banques, réaliser par un expert comptable un prévisionnel etc...
D'autre part, ton CV me laisse plus que perplexe:
- 2000/2002 : Création d'une filiale d'un holding franco-luxembourgeois
Création de chaines de télévision sur Canal Satellite. J'ai un trou de mémoire pour le nom et la flemme de fouiller mes archives !
- 2011 : Créateur de SYNERGIEPOKER.COM . Lorsque l'on veut se connecter au site on est redirigé chez un hebergeur de site, et si l'on cherche un peu plus loins on apprend que le nom de domaine SYNERGIPOKER.COM a été radié le 13 décembre 2010. Ce lien le justifie
Ce qui est assé extraordinaire aussi pour quelqu'un qu détient un CV si complet, c'est que tu sois obligé de te faire stacker (ou tu ne detient que 14% de la BR) pour jouer en NL25.lien de ton blog le justifiant
Pour ce qui est de ton pseudo Skype TsunamiMC, il demeure inconnu comme le précisait d'ailleur dans un post SGOSGO.
Donc finalement, je ne vois vraiment pas ce que tu peux attendre de nous. Et d'ailleur comme tu le dis dans ton 1er post: "Je n'ai plus besoin de personne à l'heure où j'écris ce message.
Je regrette simplement qu'aucun joueur de poker ne soit associé à ce projet.
C'est une position morale, éthique et philosophique pour moi."
Alors pourquoi continuer à en parler!!!

Je viens de lire ce thread, alors à mon tour de trasher un peu.

(Pour ce qui est du pseudo skype, il faut en fait taper "lamitsu", il a en fait mis tsunami en prénom et MC en nom)

Pour ce qui est de "synergiepoker" : je crois que même mon chat serait plus doué que toi pour intéresser des gens à un projet. Ce qui est très très étrange, étant donné que la première qualité du "serial entrepreneur" que tu prétends être devrait justement être la capacité à expliquer son projet, à le vendre, à le présenter de manière "sexy".

Je ne comprends pas bien ton attitude qui consiste à ne rien dire de concret sur ton projet et à envoyer se faire voir les gens qui demandent des précisions ou qui émettent des doutes. Alors que c'est toi qui vient vers la communauté pour chercher des partenaires (ha non pardon, tu ne demandes rien, tu fais une offre... quel grand prince).

tu fais ton malin là [...] alors roule ma poule, bye

On reconnait là toute la classe et la maturité d'un grand créateur d'entreprise lol.

Enfin, évite d'essayer de nous impressionner avec une liste de coquilles vides style "création d'une filiale d'une holding franco-luxembourgeoise" ou "Association qui servira d'étude de marché pour une sarl"...

Pour conclure, si tu veux trouver des partenaires pour un projet, un peu d'explications concrètes et d'humilité ne feront pas de mal. Je reste curieux de savoir quelles sont tes intentions exactes pour synergiepoker, je t'ai add sur msn et skype si tu veux en discuter...

lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

Qu'est ce que je suis con !

Mais j'adore !!!