Passer au forum
Problème de rakebac...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Problème de rakeback pour FTP.fr?

16 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
161 Vues
MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

Bonjour/bonsoir,

En jetant un œil sur la partie du forum réservé à FTP.fr, on peut voir un grand nombre de threads/messages traitant d'un problème concernant le paiement du rakeback.

Je n'échappe pas à la règle et j'ai reçu grosso modo 250 euros de RB pour plus de 6000 euros raké ( je n'ai ni participé de tournoi à overlay, ni dépense de points bonus, etc ). J'ai donc d'abord envoyé un mail au support FTP qui m'a renvoyé vers le support de pokerstrategy. Ce dernier m'a re-renvoyé vers le support FTP...

Bref, je poste donc un message ici pour chopper des infos et voir comment on pourrait résoudre le problème. Si un admin pourrait se renseigner et m'aider ce serait bien !

15 réponses

En attendant de voir ce que nous pouvons faire j et tiens à te préciser que le rb versé et son montant sont de la responsabilité de la room. Le support fait cette réponse très souvent mais elle est fausse.

Demain je verrais ce que je peux faire et remonterais l'info. Je te tiens au courant.

psMike
Inscrit : 01.06.2009

Bonjour MaxHunter,

comme te dit Aurélien, le rakeback est bien entre les mains de FullTiltPoker.fr et pas de notre ressort. Nous pouvons essayer de nous renseigner auprès de la room. Pour cela, il nous faut des données exactes. Quel rakeback pensais-tu devoir toucher et pourquoi (le mode de ton calcul) et aussi le rakeback que tu as vraiment perçu.

en espèrant que nous puissions t'aider.

+++
psMike

MaXHuNtEr Auteur du sujet
MaXHuNtEr

Bonjour et merci pour votre réactivité =)

On va se baser sur les chiffres de mon tracker :
J'ai raké environ 5450 euros. Le rakeback étant d'environ 18%, cela devrait normalement donner 981 euros.
J'ai eu un bonus premier dépôt de 1000 euros. Je ne sais pas s'il influe ou non sur le calcul du rakeback mais s'il l'annule le temps de le débloquer, cela voudrait dire que j'aurais du recevoir ~600 euros de rakeback.
Je n'ai dépensé aucun point FTP sur le .fr et n'ai joué aucun tournoi à overlay, donc RAS de ce côté là.

Au final, j'ai touché en tout et pour tout 289 euros de rakeback...

psMike

Salut MaXHunter,

je me permets de te poser la question de la validité des chiffres de ton tracker. Je m'explique:

Depuis le 1er Octobre, Full Tilt a changé sa méthode de calcul de la rake passant de "dealt" "distribué" à "weighted contributed" "contribué". Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

la plupart des rooms utilisaient la méthode "dealt" pour baser leur calcul du rakeback. Ce système fonctionne comme suit : l'intégralité de la rake est divisée et répartie entre tous les joueurs ayant reçu des cartes au début de la main.

Un exemple est plus parlant :

Sur une table 10-handed, tous les joueurs se couchent sauf les joueurs A, B et C, qui payent tous trois 10 $ préflop et voient le flop.
Le joueur A se met all-in avec ses 35 $ restants, le joueur B se couche, et le joueur C suit les 35 $.
Il y a un total de 100 $ dans le pot, et la rake prélevée en fin de main est de 5 $.

Avec la méthode "dealt", cela signifierait que les 10 joueurs de la table bénéficieraient de la rake à part égale, soit 5 $ /10 = 0,50 $ de rake par joueur.

Avec la méthode "weighted contributed" la rake est attribuée aux joueurs à hauteur de leur participation à celle-ci. En reprenant l'exemple ci-dessus, cela signifie que seulement trois joueurs ont investi de l'argent dans le pot, et ainsi généré de la rake. Le joueur B, qui a payé 10 $ et s'est ensuite couché sur le flop, a donc généré une rake de 0,5 $ (10 % de 5 $). Les deux autres joueurs sont crédités, pour leur part d'une rake de 2,25 $ chacun (45 % de 5 $). Au final, cela signifie que la rake est répartie en priorité aux joueurs ayant participé à l'action.

Puisque votre rakeback est basé sur la rake que vous produisez, vous allez sans doute observer quelques fluctuations dans le montant de votre rakeback pour un même nombre de mains joué. Et ce, pour la simple raison que votre rakeback dépend désormais de votre façon de jouer et de l'action générée.

Je suis presque certain que ton tracker ne prend pas en compte ses changements.

en attendant ton retour

bonne chance aux tables
+++
psMike

MaXHuNtEr

Pour des raisons de simplicité, j'ai pris les chiffres de mon tracker.

Mais effectivement, j'ai bien en tête le fait que la méthode de calcul ait changé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'abord de plus de 6000 euros de rake généré, cette méthode de calcul avantage les joueurs agressifs dont je fais parti. En gros, on peut peut être rajouter 10 à 20% de rake en plus par rapport au chiffre affiché sur mon tracker.

La problématique reste la même : il manque une grosse grosse partie du RB, et il y a plusieurs dizaines de joueurs qui s'en plaignent.

Beuaaaaaaaah
Inscrit : 08.07.2009

Hmm ça avantage les joueurs LAG, à moins que tu sois sur tout les coups et que tu aies un WSD de 40% (selon la limite jouée) je crois que tu feras moins de rakeback. :D

daprech
Inscrit : 05.10.2008

T'as pensé a déduire le freeroll premier depot de 20k (même si tu l'as pas fait ca m'etonnerai pas qui le compte)

MaXHuNtEr

Je suis assez LAG ouè, 27/23 en général. Quand je fais 100 euros de rake sur mon tracker, je fais plus de 250 points sur pokerstrategy. Donc non, ça m'avantage ;)

Pour le freeroll premier dépot, je crois pas l'avoir fait. Mais si je me souviens bien, quand j'avais regardé vite fait en septembre il y avait plus de 800 joueurs inscrits, donc ça change quasi rien pour le RB.

Non mais de toute manière, même en prenant chaque fois les pires scénarios de calcul pour moi, je devrais avoir un RB 2 à 3 fois plus important que ça... Puis vu les dizaines de pages de post sur la partie du forum FTP.fr consacré aux problèmes de rake, je crois que le problème vient vraiment de la room !

psMike

Bonjour MaxHunter,

je vais essayer de contacter FullTilt.fr et leur demander de bien vouloir checker leurs calculs. Je veux pas te donner de faux espoirs, car au bout du compte c est bien Fulltilt qui a tout en main, mais on verra bien leur retour.

+++
psMike

MaXHuNtEr

Merci Mike. Tiens moi au courant de leur réponse, même si je me doute bien qu'ils changeront rien.

RaidX
Inscrit : 19.02.2008

Pendant la bref période ou j'ai joué sur FT.FR, je touchait aussi bcp moins de RB que prévu (et c'était avant qu'ils changent le mode de calcul)

Je suis vite parti sur Stars pour supernova donc j'ai pas cherché + que ça mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait un pb qque part dans le calcul de FT, ou alors le fait de retirer la taxe de l'état du rake généré ampute le RB bien + que prévu

Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Concernant le rakeback sur FTP, le gros problème concerne les déductions que FTP apporte dans leur calcul et qui reste inexplicables.
On peux voir sur le forum FTP que nous sommes nombreux à avoir du -300€ de rakeback sans aucune explication.

Je ne suis plus concerné puisque j'ai abandonné l'idée d'avoir du rakeback et j'achète donc des tickets avec mes points FTP pour faire des tournois avec overlay ... Donc là je comprend de ne plus recevoir de rakeback ^^.

Mais au début j'ai essayé de comprendre et impossible.

Mes quelques pistes :
- Les "frais" de dépôt sont déduits du rakeback. Quels sont les "frais" calculés par FTP pour un dépôt de 1000€ ?
- On gagne plus de bonus premier dépôt que l'on ne paie de rake (C'est possible ca ????). CE qui explique que pendant que l'on clear le bonus premier dépôt on accumule de la rake négative.
- Il y a un problème de conversion entre € et $ pendant une étape de leur calcul. Perso je penche pour cette explication qui me faisait trouver exactement le montant de rakeback négatif indiqué par la room.

Bref tous ces éléments sont improuvables et incalculables pour un joueur puisque FTP n'est pas tenu d'expliquer son calcul et les déductions appliquées.

En tout cas pour mon cas personnel la conclusion est simple :
Il n'y a pas de rakeback sur FTP.fr (jamais eu ce problème sur FTP.com)

Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Basez-vous sur vos SPs de PokerStrategy tout simplement. Si FullTilt a transféré ces données à PS, la room ne pourra strictement rien nier. Pour votre rakeback exact, faites : SPs*0.135

Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Je pense pas que se soit aussi simple Arnfast car les "déductions" doivent être faite après calcul des Sp.
La preuve je recois des SP et j'ai un rackback négatif

MaXHuNtEr

Merci pour tes explications Damon75... c'est pas très encourageant mais je crois qu'à plus ou moins court terme je vais devoir recourir aux mêmes solutions que toi !

Mike, t'as eu une réponse de FTP?