Salut MaXHunter,
je me permets de te poser la question de la validité des chiffres de ton tracker. Je m'explique:
Depuis le 1er Octobre, Full Tilt a changé sa méthode de calcul de la rake passant de "dealt" "distribué" à "weighted contributed" "contribué". Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
la plupart des rooms utilisaient la méthode "dealt" pour baser leur calcul du rakeback. Ce système fonctionne comme suit : l'intégralité de la rake est divisée et répartie entre tous les joueurs ayant reçu des cartes au début de la main.
Un exemple est plus parlant :
Sur une table 10-handed, tous les joueurs se couchent sauf les joueurs A, B et C, qui payent tous trois 10 $ préflop et voient le flop.
Le joueur A se met all-in avec ses 35 $ restants, le joueur B se couche, et le joueur C suit les 35 $.
Il y a un total de 100 $ dans le pot, et la rake prélevée en fin de main est de 5 $.
Avec la méthode "dealt", cela signifierait que les 10 joueurs de la table bénéficieraient de la rake à part égale, soit 5 $ /10 = 0,50 $ de rake par joueur.
Avec la méthode "weighted contributed" la rake est attribuée aux joueurs à hauteur de leur participation à celle-ci. En reprenant l'exemple ci-dessus, cela signifie que seulement trois joueurs ont investi de l'argent dans le pot, et ainsi généré de la rake. Le joueur B, qui a payé 10 $ et s'est ensuite couché sur le flop, a donc généré une rake de 0,5 $ (10 % de 5 $). Les deux autres joueurs sont crédités, pour leur part d'une rake de 2,25 $ chacun (45 % de 5 $). Au final, cela signifie que la rake est répartie en priorité aux joueurs ayant participé à l'action.
Puisque votre rakeback est basé sur la rake que vous produisez, vous allez sans doute observer quelques fluctuations dans le montant de votre rakeback pour un même nombre de mains joué. Et ce, pour la simple raison que votre rakeback dépend désormais de votre façon de jouer et de l'action générée.
Je suis presque certain que ton tracker ne prend pas en compte ses changements.
en attendant ton retour
bonne chance aux tables
+++
psMike