Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Stacking

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
223 Vues
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Lors d'un souci entre membre de la communauté sur un stacking non payé j'avais évoqué l'idée de référencé les joueurs ayant eu recours au stacking.

Sur ebay me semble t-il il y a quelques chose comme cela qui renforce le client en donnant une note au vendeur.

On pourrez imaginé quelque chose de se style là, ou chacun irais de son commentaire de fin de stacking et un modo (ou autre) référencerais dans un post la "qualité" (honneteté plutôt) du demandeur.

Voilà, es-ce possible et surtout qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
6 réponses
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut luronbch,

Je vois ce que tu veux dire, mais dans un soucis de fiabilité, il faudrait que les seules personnes capables de noter le staking soient les stakeurs ou personnes stakées (ou éventuellement les modos qui recevraient les emails des personnes pré-citées)

Je vais laisser un message en interne et je reviens si j'en sais plus (ou j'envoie un admin pour une réponse plus "poussée")

TiGrOu.

Répondre
Citation

concernant le stacking, nous avons la politique suivante :

nous avons ouvert la section forum pour le bien de la communauté et suite à la demande, MAIS nous ne souhaitons pas intervenir dans les échanges qui s'opèrent.

nous avons établi des règles strictes, mais chacun est responsable de ses actes dans cette partie du forum.

même si je pense que c'est une très bonne idée, techniquement ce n'est pas possible d'aller plus loin.

de plus, nous avons mis en place les thread de feedback qui doivent servir de système notation. Bon ou mauvais, tout feedback peut s'y trouver et permet ensuite aux autres stackeurs ou stackés de connaître les "bons" et "mauvais"

@+
Julien

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

ok, j'ai tout compris :D

Répondre
Citation
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

Message original de Julien
concernant le stacking, nous avons la politique suivante :

nous avons ouvert la section forum pour le bien de la communauté et suite à la demande, MAIS nous ne souhaitons pas intervenir dans les échanges qui s'opèrent.

nous avons établi des règles strictes, mais chacun est responsable de ses actes dans cette partie du forum.

même si je pense que c'est une très bonne idée, techniquement ce n'est pas possible d'aller plus loin.

de plus, nous avons mis en place les thread de feedback qui doivent servir de système notation. Bon ou mauvais, tout feedback peut s'y trouver et permet ensuite aux autres stackeurs ou stackés de connaître les "bons" et "mauvais"

@+
Julien

Une question que je me pose : si le fisc français essaie de qualifier certains joueurs gagnant de "joueurs pro" et de leur faire payer des impôts sur leur "bénéfices", et même de leur faire payer des pénalités salées pour "activité occulte", alors comment pensez-vous que le fisc qualifierait le stacking ?
- un échange de services gracieux entre potes ou une activité occulte ?
(avec transfert de sommes d'argent non négligeables)
- une activité épisodique ou systématique, voire "en bande organisée"
(avec un forum pour aider/organiser l'activité) ?

Mon opinion est que le rôle de pokerstrategy.com la dedans est assez proche de la "non assistance à personnes (joueurs) en danger" ou "complicité".

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009

Salut sgoso,

Perso, non je n'ai pas du tout la même impression que toi.

Je ne peux pas te dire comment le fisc va qualifier le staking ce qui est certain c'est qu'avec tout la transparence que nous lui donnons ils ne pourront pas nous accuser d'activité occulte :D
Je pense également, qu'au contraire ,nous aidons les PokerStratèges (sans aucune compensation monétaire) en mettant en avant tous les dangers et en leur offrant une plateforme pour s'informer.

Maintenant mon opinion personnelle n'aura aucune valeur légale.

Je vais en discuter avec notre département légal et je te ferai part de leur avis avec plaisir.

+++
psMike

Répondre
Citation
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007

Ok Mike.

N'oublies pas de leur demander leur avis sur (par exemple) le cas d'un joueur qui se déclarerait "pro" (ou serait considéré comme tel par le fisc,...), qui gagnerait par ex 500 k€ dans un MTT en étant stacké à 80%, et voudrais n'être imposé que sur un gain de 100 k€ (ses stackeurs se considérant comme non pro et non imposables, et personne ne tenant de comptabilité déposée).

Répondre
Citation