Passer au forum
Rake et PS points

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Rake et PS points

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
769 Vues

Bonjour à tous.

J'ai décidé ce mois-ci d'essayer la SPT (pour me changer des SNG) et je ne comprends pas comment j'ai pu obtenir autant de points strategy ?(

Normalement, $1 Rake = 2 StrategyPoints. Or j'ai joué une série de 135 mains le 2/01 avec un gain de 2,85$ et un rake total de 0,70$ (cf Elephant) et j'ai obtenu 3,6 PS. Le 3/01, 451 mains avec une perte de 4,00$ et un rake total de 0,30$: 7,8 PS.

Je ne me plains pas d'avoir gagné ces points PS :D mais j'aimerais bien savoir comment ils ont été calculés... ?(

9 réponses
zanzounet
Inscrit : 25.04.2008

je pense que tu te plante dans le calcul de ta rake, meme en nl10 450 mains sa fait forcement plus de rake que 30centimes ...

Chtibiscuit
Inscrit : 13.03.2008

Tu joues certainement sur ftp ou une autre room où la rake est partagée.
Elephant ne prend en compte que la participative.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je joue en effet sur FTP. Mais qu'est-ce que cette rake partagée et participative? Sur le site de Full Tilt je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet...

Khaaos
Inscrit : 03.01.2009

Je crois que sa veut dire que chaque joueur ayant obtenu des cartes (même foldées pré-flop donc n'ayant rien investit dans le coup) dans un coup reçoit des point par rapport à la rake totale du coup.

Si par exemple tu as jeté pré-flop et que les autres joueurs on joué un coup à 2$ au total, tu reçoit des points correspondants à la rake pour 2$.

Il me semble que c'est sa pour la room FTP mais je préférerait la confirmation d'un membre plus expérimente.

Message original de Khaaos
Je crois que sa veut dire que chaque joueur ayant obtenu des cartes (même foldées pré-flop donc n'ayant rien investit dans le coup) dans un coup reçoit des point par rapport à la rake totale du coup.

Si par exemple tu as jeté pré-flop et que les autres joueurs on joué un coup à 2$ au total, tu reçoit des points correspondants à la rake pour 2$.

Il me semble que c'est sa pour la room FTP mais je préférerait la confirmation d'un membre plus expérimente.

oui c'est ça la rake est partage entre tous les joueurs qui ont reçus des cartes meme si il ne participe pas au pot, c'est sympa pour le rakeback en spt

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

OK merci! Je comprends mieux maintenant d'où viennent ces points PS =)

palante88
Inscrit : 22.02.2008

donc en fait une tactique serait d'aller faire le renard dans les haute limite pour augmenter a crever le RB ^^

Ouai mais les blinds vont pas se payer toutes seules :P

Fondamentalement il n'existe que 2 variantes afin - pour la room - de procéder au prélèvement de la commission. De manière partagé (Titan, Mansion, FTP) ou de manière contribuer (ou dit aussi participative) comme sur PartyPoker. Curieux que les définition exacte ne se trouve pas encore ds le glossaire. Je l'indique sinon ds les F.A.Q's correspondante si besoin.

Une recherche additionnel sur google ne paye pas de mine non plus ;)