Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Espace pris par PostgreSQL

18 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
2,281 Vu
Spaaaatzzle

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (en tout cas je n'ai pas réussi à trouver quelque chose là dessus) mais j'ai un gros souci avec PostgreSQL.
Je me suis rendu compte en allant dans "programmes et fonctionnalités" sur mon pc, que celui faisait 108Go et je trouve ça quand même assez excessif.

Y-a-t-il un moyen pour en réduire la taille? Parce que sur mon disque C (là où il est installé), il ne me reste que 10Go, et ça commence à être inquiétant.

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Citation
17 replies
Nolande

Message original de Spaaaatzzle
Salut à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (en tout cas je n'ai pas réussi à trouver quelque chose là dessus) mais j'ai un gros souci avec PostgreSQL.
Je me suis rendu compte en allant dans "programmes et fonctionnalités" sur mon pc, que celui faisait 108Go et je trouve ça quand même assez excessif.

Y-a-t-il un moyen pour en réduire la taille? Parce que sur mon disque C (là où il est installé), il ne me reste que 10Go, et ça commence à être inquiétant.

Merci d'avance pour vos réponses

j'ai eu déjà ce problème : en fait, pour moi, c'etait les fichiers temporaires de Postgress qui ne sont pas vidés du répertoire *:\Utilisateurs\***\AppData\Local\tmp
vide ce répertoire complètement en ignorant les fichiers utilisés et dis nous le résultat ici

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

keep cool and enjoy your life

Répondre
Citation
misterdjul

Salut Nolande,
J'ai plusieurs sous-dossiers, tu conseilles de supprimer lesquels ? seulement les TCDxxxx.tmp ?

Sinon, petite précision: Le dossier "AppData" est un dossier cacher.

Répondre
Citation
Nolande

tu peux tout vider dans tmp ! si ça coince c'est que le fichier est en cours d'utilisation , tu ignore alors la suppression de celui-ci

cette opération ne présente aucun risque

Répondre
Citation
misterdjul

ok, merci.

Répondre
Citation
Spaaaatzzle

Je viens de faire la manip, et ça n'a malheureusement rien changé. Est-ce que ça peut venir de ma base de données? Je dois pas être loin du million de mains.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Spaaaatzzle

Est-ce que ça peut venir de ma base de données? Je dois pas être loin du million de mains.

Ceci peut en effet être la cause. Effectue les manip suivante dans database:
- backup de la database (par aqui de sécutité)
- purge (effacer toutes les mains plus anciennes que d'une année, elles sont désuètes)
- vaccuum complet

Ensuite tu devrais avoir plus de place.

Répondre
Citation
Spaaaatzzle

Salut Steinpilz,

Je viens de faire tout ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé. En fait je ne sais même pas si la purge a fonctionné. Ma database semble faire la même taille qu'avant, c'est étrange.

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Essaye autre chose, Spaaaatzzle:

Effectue un nouveau backup et un restore dans une nouvelle base de donnée. Celle-ci devrait être bien plus petite, vu que tu as moins de mains.

Répondre
Citation
Spaaaatzzle

Ok je vais essayer ça.

Si jamais ça ne fonctionne quand même pas, est-ce que désinstaller et réinstaller postgre peut être une solution?

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Si jamais ça ne fonctionne quand même pas, est-ce que désinstaller et réinstaller postgre peut être une solution?

A mon avis pas, l'ultime solution est de créer une nouvelle base de donnée et d'importer les mains du dossier processed. De cette manière tu ne perds pas de configuration (HUD etc.)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Autre Chose

As-tu déjà essayer de nettoyer le disque?
ça se fait par Ordinateur > Click droit sur le disque C: > Propriétés > Nettoyage de disque
Cet outil se charge de repérer tous les fichiers temporaires que tu peut supprimer sans risque et à ta demande les supprimera pour toi.

Si ça n'aide pas: cherches un repertoire avec une taille inabituelle (àpart postgres) et reviens.

Répondre
Citation
stratege85

Salut, 108GO pour postgres bizarre, tes mains ne sont pas stockées dedans, regarde sur HEM2 database manager/ Database info pour avoir la taille de ta base, il y a toujours moyen de stocker tout ça sur un autre disque.

Répondre
Citation
LoeildeJack

J'ai déjà eu ce problème sur HM1 et HM2 je crois. De souvenirs c'est un bug de postgresql, ta base fera toujours 108go ( comme tout ceux qui ont eu ce problème ). Désinstalle PostgreSQL et prend la dernière version sur le site (.org) .

Répondre
Citation
Spaaaatzzle

Salut, je reviens vers vous après tout ce temps.

J'ai essayé tout ce que vous me proposiez, la taille ne change pas.
Je n'ai pas encore essayé de désinstaller postgre, parce qu'apparemment c'est une vraie galère et je n'ai pas vraiment envie de me planter.
Au pire je formate mon pc et puis voilà, comme ça ce sera réglé...

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Spaaaatzzle

As-tu essayé avec une ouverture d'une autre base de donnée et en important les mains?
Dès que c'est dedans, tu effaces l'ancienne.

Répondre
Citation
Spaaaatzzle

Salut,

Oui j'ai essayé ça aussi, ça change rien. Mais c'est pas grave, je vais formater mon pc, il en avait besoin de toute façon. Au moins je repars sur une base saine.

Merci quand même à vous tous pour votre aide :)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Si c'est la dernière possibilité....
Bonne chance que tout aille bien!

Répondre
Citation