Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Help! perdu postgresql...

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
950 Vues
HappyJack
Inscrit : 19.04.2009

Bonjour,

Je sollicite votre aide, car je fais face à un gros souci:
pour faire court, suite à un crash mémoire j'ai du repartir d'un backup de mon PC. cela m'oblige notamment à réinstaller quelques logiciels, dont l'excellent HM2.

Mais là c'est le drame....
lors de l'installation je ne peux pas cocher la case " PostgreSQL" =>un message dit "already installed" (je pense que cela date du temps où j'utilisais elephant). Le souci c'est que postgres n'est pas sur ma machine, ni dans les programmes, ni dans les utilisateurs. J'ai écumé les forums techniques sur le sujet et j'ai notamment fait la manip pour aller, via la commande cmd.exe, supprimer le net user postgres. Mais rien y fait, impossible de réinstaller postgres!

Est-ce qu'un bidouilleur expérimenté pourrait m'aider à m'en sortir? je dois également préciser que je suis une vraie quiche en informatique, donc si vous pouviez m'expliquer ce que je peux faire avec des mots pas trop techniques ce serait super!:f_thumbsup:

Par Avance merci!

Répondre
Citation
5 réponses
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salut HappyJack,

Perso je ne te serai pas d'une grande aide, avec un peu de chance notre ami Dan traîne à l'apéro avant de passer en mode weekend et devrait passer.

Bon jeu ;)

Répondre
Citation
HappyJack Auteur du sujet
HappyJack

Salut Fred et merci pour ton soutien ...

Finalement de "quiche" je suis devenu "geek" _pleased:, a force de chercher, j'ai repéré, dans les services windows (visibles dans le gestionnaire de taches), que postgreSQL existait toujours. Du coup, un petit tour sur les forums et j'ai réussi à supprimer cela.
J'ai relancé l'installation de HM2, et Postgre s'est également réinstallé. Je croise les doigts en espérant restorer correctement ma base de données :gl:

Je risque fort de faire appel de nouveau à la communauté :sorry:

je vous tiens au courant...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut HappyJack

Content que tu aie trouvé une solution et comme j'ai passé mes derniers 3 jours de vacances, je reste au poste jusqu'à la st sylvestre... (à par le 26 après-midi au 27; là la priorité est à mon petit fils ;) )

Répondre
Citation
HappyJack Auteur du sujet
HappyJack

Hello Steinpilz!
Bon retour aux manettes et bon courage pour cette permanence d'entre deux Fêtes.
J'ai finalement réussi à tout réinstaller et à récupérer la totalité de ma base de données :f_thumbsup:.
J'en profite pour te remercier de l'excellent boulot que tu fournis sur les outils d'analyses.
Bonnes Fêtes de Noël à toi et à tous ceux qui passeront par ce post :f_drink:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Resalut

Merci du compliment, ça fait plaisir !_cool:

A toi et à ta famille également bonnes fêtes de Noël !:tongue:

Répondre
Citation