Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Deg...

20 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
955 Vues

Tournoi PP 5K, 1400 participants.
Avant la bulle je suis a 1K, les blinds sont 1K/2K.
Je vais all-in (jusque la j'ai joué 1 mains dans le tournoi, AKo, et je l'ai perdue...)
La je touche d'affilée QQ, KK, A3s, A7s. Je vole avec A7 et A3 sans trop de problèmes car QQ et KK m'ont remis à 30K et que la bulle, bizarrement, ça jette un froid :D)
Me voila donc, au sortir de la bulle avec 80K...(200 places payées)
J'arrive dans les 50 et je commence a shortstack. Je décide de steal un Passif que j'ai repéré (qui a en plus un petit stack) avec K7o. Il me suit avec J5o, j'en attendais pas tant. Sauf que le flop lui donne raison ;(
Donc je suis avec 50K, et dans la merde...J'ai pas vu une main entre la 200ème place et la 50ème.
Je laisse mon stack fondre jusqu'à un point critique ou je vais all-in avec AJo, je suis juste avant SB et BB, le rêve pour steal des blinds 12K et 6K...
SB fold, BB suit avec 23o et me craque.
Voila je finis 31ème avec 20$, les boules, pas un jeu...Mais merde j'arrive à 90% du temps ITM alors pourquoi j'arrive pas à avancer après!

Ça fait la 10ème fois que je me prends le même scenario!

Pfff ça fait 5 min que je suis sorti et ils sont plus que 16...Un mec qui avait un stack en dessous de moi vers les 50 places est dedans, c'est un joueur de FL, comme moi...

Voila ça sert a rien, mais ça fait du bien de pleurer un peu sur son sort...Un jour ça marchera!

19 réponses

Je suis exactement comme toi !! Je me prend toujours un badbeat ou une mauvaise rencontre aux portes de la table finale.... Un jour on y arrivera !!!

Tu m'a juste l'air trop tight mais bon comme ça c'est difficile à dire.
Moi je viens de sortir du sunday million avec KJ vs AK en bataille de blinde lol (faute à pas de chance)

Kraken12
Inscrit : 23.10.2008

en même temps d'après ce que tu décris tu as été bien chanceux à la bulle de toucher de pareilles mains.... la chance ça va dans les deux sens et faudrait pas voir que les bad beats en oubliant la chance qu'on a au bon moment :)

En plus, AJ vs 23 c'est globalement du 65/35 ... ce qui signifie qu'avec des blindes très élevées, BB a la cote pour caller quelle que soit ta main sauf une paire servie.... donc il fait sans doute ici un bon call plutôt que de bêtement abandonner sa blinde

En plus, si tu fais vraiment 90% d'ITM en MTT 1400 joueurs..., ce dont je doute fort^^, ne te plains pas trop ;)

jme disais pareil avant ma TF du 26/12!! :D
Le travail et la perseverance paye toujours!!!..bon je finis que 8e :sifflote:
GL pour cet objectif!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Non mais je fais que du freeroll lol ce qui explique le 90%
(je prends le truc PS basic et ça marche à tout les coups ^^)
Mon truc sinon c'est le CG...
La je viens de finir 24/2100 au 2.5K bankroll builder...Jarté QQ vs JJ qui touche J à la river.
Au passage toucher 5 mains dans un tournoi (qui a duré 2h30 pour moi) j'appelle pas ça de la chance.
Je les ai eues au bon moment, ok, mais j'ai envie de dire que fallait bien qu'elles arrivent!

Sinon j'ai fait 10ème à un tournoi aussi ^^ JJ vs 44 qui touche 4 au flop... j'ai aussi écrit un post dessus, tellement j'étais deg...M'enfin, je sens que je progresse et c'est bien l'essentiel! Avant je tapais dans les 200, maintenant je vais régulièrement dans les 50 voir 30...Bientôt les TF systématiques? ^^ (bah quoi? on peut rêver non?)

_Anonymous_

En plus, AJ vs 23 c'est globalement du 65/35 ... ce qui signifie qu'avec des blindes très élevées, BB a la cote pour caller quelle que soit ta main sauf une paire servie.... donc il fait sans doute ici un bon call plutôt que de bêtement abandonner sa blinde

J'ai jamais dit le contraire, mais ça frustre au bout de la 3ème fois, et que en plus ça fait 30 minutes que t'attends un ATo+

Bon la j'ai encore un coup je croi que je vais me mordre une couille!!
J'étais sur le 5000 rebuy sur mansion! Il reste 70 joueurs je suis a 25000 jetons ( plutot bien placé)! Blinde 500/1000 !
Je touche AA au BB, mp3 limp, SB compléte, je raise a 4000, le big stack me call, le SB fold ! flop ==> 886 , je check, il check... turn 9 ! J'envoi la moitié du pot, il me reraise, je push, il call !! river 9 !!!!!!!!!!!!!! et ce putin de fish avait J9 suited.....(autant dire que je l'ai légérement insulté ! )
J'en peu plus serieux ça me le fait a chaque fois !!!!!!!!!!!!!!!!

_Anonymous_

Lol ben je vais te répondre la même chose que je me suis répondu moi même tôt ce matin : Si tu gagnais tout ce que tu devais gagner, tu progresserais surement pas ^^
Et puis chaque badbeat nous rapproche un peu plus de notre heure de gloire!

(PS : hier dans un tournoi (le 2.5K qualifier) j'ai vu un mec craker 4 paires d'as avec n'importe quoi. C'était un bouffon et il était bigstack. Je l'ai bouffé tout cru en 3 tours!
La chance tu peux pas trop compter dessus ^^ pas que... :rolleyes:)

Message original de Crbls
flop ==> 886 , je check, il check... turn 9

Je pense que l'erreur viens de là tu aurais du miser sur le flop si il te croit il lâche sinon tu push turn et là il se dira peut etre que son J9 est battu, du moins tu as plus de chance de pas te faire suckout donner une carte gratuite c'est jamais bon

_Anonymous_

Sauf quand t'as le carré ou full au flop :D

Message original de inimacin

Message original de Crbls
flop ==> 886 , je check, il check... turn 9

Je pense que l'erreur viens de là tu aurais du miser sur le flop si il te croit il lâche sinon tu push turn et là il se dira peut etre que son J9 est battu, du moins tu as plus de chance de pas te faire suckout donner une carte gratuite c'est jamais bon

T'as peut etre pas tort mais le mec était un gros fish et je sais pas pourquoi quant tu relances de la BB tu n'es jamais crédible, les mecs ne te prennent pas au sérieu donc ils suivent avec nimporte quoi!! Si j'avais misé flop ( a part push all in direct) je pense que le mec aurai call et se serait emballer sur le 9!!
Pour la petite anecdote le flop suivant était : AJ9 ==> X(

@ Maximes, tout ce que je demande ce n'est pas de la chance je sais que j'en ai jamais, c'est juste ne pas avoir de malchance, que quand je push et que le type a seuleument 12% de chance de gagner, il ne gagne pas !!!

comme tu le dis toi même il a 12% de chance de gagner, donc il faut admettre l'évidence de perdre même si ça fait mal.
Le nombre de suckout que j'ai eu hier à la bulle d'un DON mais je sais que c'est la variance (j'ai eu un up de malade juste avant donc je le prend peu être mieux)

_Anonymous_

Lol je sais bien que c'est frustrant et que t'as jamais l'impression de voir passer les 88% qui devraient te faire gagner mais bon...
C'est rigolo et prouvé de manière empirique : t'as beau être EV+, le joueur est toujours désavantagé par rapport au suiveur!
C'est la vie, la loi de Murphy et t'y peux rien...
Même si avec 12% le mec gagne 1 fois sur 3, ben continue à travailler, à progresser...
Même si je me fais beaucoup badbeater, j'ai bien conscience que mon jeu actuel n'a rien a voir avec mon jeu des débuts, et il m'emmène chaque fois un peu plus loin.
Un jour (ptet? ^^) même les massive donks et badbeats pourront plus nous arrêter (j'espère ?()

Au passage, fait la simulation avec un vrai jeu de cartes (c'est surement plus parlant que de longs calculs?) et prends AA vs n'importe quoi. Tu verras assez vite que préflop t'es jamais clairement en avance, en tout cas pas sur un seul coup.

Message original de Maximessss
Lol je sais bien que c'est frustrant et que t'as jamais l'impression de voir passer les 78% qui devraient te faire gagner mais bon...

C'est pas 88% lol

Ben dis toi que sur le long terme tu es gagnant face à ce genre de fish

_Anonymous_

Looooooool quelle merde je suis!
Porte de sortie : Muai mais bon les additions c'est tellement simple que je fais même plus attention :D
Ou une variante plus vraisemblable : j'étais pressé... :rolleyes:

Bon encore la meme chose sur le 7500 rebuy cette fois-ci!! Je suis 3ème stack du tournoi a 135 000 !! Encore 70 joueurs!!! blindes 2500-5000! Je raise a 15000 ac AQ suited du CO, le Bu push all in a 22000 ac KQ, je call, river K !!!
Idem ac AQ vs 77!
Et je me fait sortir KQ vs AK ==> flop : K108, turn Q !! la je commence a etre content pour une fois un peu de chance pour moi!!
Et river ==> J !!!!! tout cela en précisant que j'avais le roi de trèfle et que j'avais un tirage flush sur la river !!! Je suis meme plus choqué !!!
Petit miracle tout de meme j'ai gagné un AK vs KQ, j'étais meme surpris de voir qu'il a pas touché sa dame !!!
Bonne soirée !!

_Anonymous_

Lol, c'est le mur des lamentations, ici!
Espérons que les dieux du poker nous entendrons!

Bon changement d'état d'esprit suite à un article lu sur pokernewsfrance concernant la psychologie et plus particulièrement le tilt!! Je vous conseille fortement de le lire!!! Fini de faire la pleurnicheuse!!!

_Anonymous_

Y'en a ici aussi, pour le rang bronze, très complets à mon sens ^^
Et puis tu peux lire tous les articles que tu veux, rien ne vaut un bon ptit coup de geule sur ton forum préféré :P