Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Stacking : quelle Brm adopter ?

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
791 Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut , je viens de me lancer dans le stacking en prenant des parts à Luronbch

Et je me pose 2 petites questions :

Quelle Brm adopter pour le stacking ?

Quelle part de sa roll peut on investir ?

8 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Bonne question en effet ! ;)

Je pensais que pour les MTT's, il fallait avoir une BRM stacking comme pour soi-même, soit 1% de sa BR.
Après comme les stackés sont souvent plus sharky que la moyenne des joueurs de poker, ce %age peut surement être revu à la baisse !

Par contre pour que les gens ayant l'habitude d'utiliser le stacking voient ce tread et y répondent, il serait peut être mieux de le déplacer dans la rubrique "stacking : discussion et feedback" ?

laissons la questions quelques jours ici, car il y a beaucoup de passage ;)

et ça permettra peut être à la discussion de s'ouvrir.

s'il n'y a pas de réponse prochainement, je déplacerai le sujet dans la section "discussion" du forum stacking et en attendant je vais me renseigner.

bon jeu

Julien

re-bonjour !

j'ai fait un peu le tour des autres communautés, et il semblerait que 2 idées principales se dégagent :

1. Il n'ya pas de raison de penser sa BRM différemment que si on jouait soi même. si on décide que le joueur est très bon alors une BRM peut être plus agressive mais pas en dessous de 80bb

donc réponse 1 : entre 80/100 buy in

2. il ne faut pas penser en terme de BRM. Il s'agit de "gamble", d'un pari sur un joueur, comme sur un cheval de course. Il s'agit donc d'être certain de ne "parier" que "ce qu'on peut se permettre de perdre"

j'espère que ca peut aider !

Julien

Mikakou2
Oldschool Grinder

Perso, je ne pense pas que le stacking doivent être un pari irraissoné et que la solution 2 de "gamble" soit intéressante. Dans ces cas là autant gamble en jouant soi-même non ? (même si c'est un peu moins risqué avec un joueur plus shark que soi-même).

Je pense que le stacking permet la solidarité à un bon joueur qui n'a pas la BR pour faire le/les tournois en question (ou qui aurait ça BR de bloqué pour telle ou telle raison :P :transpire: ), ou qui veut grind à une limite minimum (CG ou SNG) mais qui ne peut pas pour cause de BRM. Tout cela, en pouvant soi-même (et ce qui est quand même recherché) y trouver un bénéfice certain sur le long terme et faire fructufier de l'argent mis de coté grâce au poker.

Voilà, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre beaucoup plus de risque en stackant quelqu'un que pour soi-même donc je choisirais la solution 1 avec une BRM de 80-100BI en choisissant bien mes poulains (enfin mes pur sang _biggrin: ).

Bon par contre, vu les part proposées, c'est souvent difficile de pouvoir stacké quand on a pas au moins 2-3K€ de coté.

Merci pour tes recherches Julien :)

La discussion prend encore de l'ampleur du coup ;)

et j'ai pu avoir un extrait de conversation Skype d'un de nos analystes de marché qui est en relation avec de très bons joueurs de MTT mid stakes et stackeurs.

leur avis est le suivant :

- une gestion de Brm MTT classique se rapproche plus de 200 que de 100 Buy in. donc idem pour le stacking. mais ici on parle de stacking régulier.

- pour un stacking une fois de temps en temps, il s'agit plus de bien choisir son joueur et de connaître sa gestion du risque personnel.
donc calibrer son risque par rapport au gain, et savoir quel perte on peut supporter, et donc ça se rapproche plus de la réponse 2, type "pari"

luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

salut, sa dépend surtout aussi bcp du "risque encourus", stacker un joueur pour un tournoi donné représente plus de risque que de stacké un joueur gagnant sur une série de 200 tournois par exemple ou le "long terme" lissera le risque.

Bcp de joueur de PS ont des résultats en tournoi tout a fait remarquable et donc mettre un peu plus que ce que nous mettrions pour nous même semble très largement rentable

Mikakou2
Oldschool Grinder

Il me semble que Oka n'a pas internet pendant quelques jours mais il sera surement très satisfait des réponses ;)
Je crois qu'il voulait se lancer dans le stacking régulier et qu'il sera plus intéressé par la solution 1 de Julien.

Il ne faut donc pas mettre tout sur un seul cheval, mais en choisissant bien son/ses poulains il est possible d'avoir une BRMstacking un peu plus agressive selon le risque de perte que l'on est capable de supporter et selon le mode de stacking (1 ou plusieurs tournois, X SNG, X mains en CG)
Euh ... comment on fait quand on à une BRM de nit pour soi-même ? :transpire: (je plaisante bien sûr ;) )

okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Merci pour vos réponses ,

maintenant j'ai une idée un peu plus précise de ce que je veux et peux faire .

Pour le stacking de Luronbch pour le Sat WPT , je le prends effectivement comme un pari , enfin plus précisément comme un tiercé .

Par contre pour les stackings réguliers , je verrai bien si Shoebus , Mezme et Anthony me laisseront le temps de proposer mes services :transpire: .