Passer au forum
beaucoup de questio...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] beaucoup de questions!!!

29 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
4,244 Vues
roroboom
Inscrit : 13.02.2007

bonjour,

et oui j'ai beaucoup de questions :D

tout d'abord, est-il possible que je ne sois pas fais pour le cashgame?
je m'explique: je m'ennuie très vite(je sais c'est un vilain défaut), chaque fois que je joue en cash game, quoi que je fasse, ma bankroll fond, je m'énerve... bref, j'ai essayé les limites hautes, basses, NL, FL... meme quand la chance est avec moi j'arrive a perdre des sous! je n'ai JAMAIS engraissé ma bankroll avec le cash-game. en plus je n'arrive absolument pas a me tenir a la gestion de la bankroll, je ne suis pas rigoureux de nature.
les SNG idem, je gagne 1 fois sur 1000 (j'ai essayé de 3 a 11$)

en revanche, je pense plutot etre fait pour les tournois, je fini au moins une fois sur 2 dans les places payées(tournois de 6 a 55$ de buy-in, pas de speed ni de rebuy, uniquement du regular NL), je viens a l'instant de finir 4è d'un tournoi dont le buyin était de 33$, soit 700$ de prize. ma stratégie commence a etre bien rodée, je sais me faire payer quand j'ai la meilleure main, bluffer quand je suis sur de ne pas etre suivi...enfin il y a des exceptions bien-sur.
a noter une jolie 6ème place au satellite WSOP(celui a 220$), les 4 premières étant payées :(

je compte abandonner complètement le cashgame et les SNG, qui me font perdre beaucoup d'argent(j'ai réinjecté environ 200$, ma bankroll est aux alentours de 1000$), pour me consacrer aux tournois, que de toute façon je préfère largement!!! =)

voilà j'attends vos conseils, commentaires, remarques, CRITIQUES...

ensuite 2ème point, je voudrais savoir si vous connaissez une alternative a neteller, qui cloture mon compte a chaque fois que je le créé X(
un autre site, qui marche avec party poker, parce que j'aimerai mettre de coté au moins ce que j'ai réinjecté(environ 200$).

dernière question, je voudrais savoir pourquoi les personnes que j'ai parrainé n'ont pas de compte... je fais la pub du site et après je me fais engueuler parce que ça ne marche pas ?(
les français ne peuvent plus avoir de compte avec party poker??

voilà, ça ne fais pas tant de questions que ça finalement :D

merci d'avance et a bientot sur les tables

cordialement

roro

28 réponses

700$ de prize ? OMFG xD

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

fais juste attention avec les tournois ...
fais toi un fichier excel pour savoir tes gain et tes pertes et les rakes
si non dans 6 mois tu sauras pas vraiment ce que tu as gagné et perdu...

roroboom Auteur du sujet
roroboom

oui c'est une bonne idée!

mais comme pour le moment je tatais un peu de tout (tournois, SNG et cash game), pas facile de faire ça. maintenant que je passe en tournoi uniquement c'est faisable facilement! merci du conseil.

au passage je pense que je devrais relire l'article de negreanu sur les tables finales car meme quand je suis chipleader, je fini toujours 3 ou 4è, sachant que la 2è et 1ère place avaient un prize de 1500 et 2500$, ça fait quand meme une sacrée différence ;)

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de roroboom
bonjour,

et oui j'ai beaucoup de questions :D

tout d'abord, est-il possible que je ne sois pas fais pour le cashgame?
je m'explique: je m'ennuie très vite(je sais c'est un vilain défaut), chaque fois que je joue en cash game, quoi que je fasse, ma bankroll fond, je m'énerve... bref, j'ai essayé les limites hautes, basses, NL, FL... meme quand la chance est avec moi j'arrive a perdre des sous! je n'ai JAMAIS engraissé ma bankroll avec le cash-game. en plus je n'arrive absolument pas a me tenir a la gestion de la bankroll, je ne suis pas rigoureux de nature.
les SNG idem, je gagne 1 fois sur 1000 (j'ai essayé de 3 a 11$)

en revanche, je pense plutot etre fait pour les tournois, je fini au moins une fois sur 2 dans les places payées(tournois de 6 a 55$ de buy-in, pas de speed ni de rebuy, uniquement du regular NL), je viens a l'instant de finir 4è d'un tournoi dont le buyin était de 33$, soit 700$ de prize. ma stratégie commence a etre bien rodée, je sais me faire payer quand j'ai la meilleure main, bluffer quand je suis sur de ne pas etre suivi...enfin il y a des exceptions bien-sur.
a noter une jolie 6ème place au satellite WSOP(celui a 220$), les 4 premières étant payées :(

je compte abandonner complètement le cashgame et les SNG, qui me font perdre beaucoup d'argent(j'ai réinjecté environ 200$, ma bankroll est aux alentours de 1000$), pour me consacrer aux tournois, que de toute façon je préfère largement!!! =)

voilà j'attends vos conseils, commentaires, remarques, CRITIQUES...

ensuite 2ème point, je voudrais savoir si vous connaissez une alternative a neteller, qui cloture mon compte a chaque fois que je le créé X(
un autre site, qui marche avec party poker, parce que j'aimerai mettre de coté au moins ce que j'ai réinjecté(environ 200$).

dernière question, je voudrais savoir pourquoi les personnes que j'ai parrainé n'ont pas de compte... je fais la pub du site et après je me fais engueuler parce que ça ne marche pas ?(
les français ne peuvent plus avoir de compte avec party poker??

voilà, ça ne fais pas tant de questions que ça finalement :D

merci d'avance et a bientot sur les tables

cordialement

roro

Salut á toi !

Bon, concernant les tournois, si tu t'ennuies ailleurs, il est évidemment préférable de jouer là où tu prends du plaisir. N'oublies juste pas un chose : même avec les tournois il faut essayer de respecter un minimum une gestion de la bankroll.

Concernant les persones parainnées, c'est écrit partout sur notre site quand ils essayent de s'inscreire que les joueurs francais ne peuvent plus s'inscrire sur PartyPoker, mais on va bientôt avoir une solution.

Pour le compte, tu peux essayer Moneybookers.

roroboom Auteur du sujet
roroboom

Message original de Guillaume

Salut á toi !

Bon, concernant les tournois, si tu t'ennuies ailleurs, il est évidemment préférable de jouer là où tu prends du plaisir. N'oublies juste pas un chose : même avec les tournois il faut essayer de respecter un minimum une gestion de la bankroll.

Concernant les persones parainnées, c'est écrit partout sur notre site quand ils essayent de s'inscreire que les joueurs francais ne peuvent plus s'inscrire sur PartyPoker, mais on va bientôt avoir une solution.

Pour le compte, tu peux essayer Moneybookers.

la gestion de la bankroll, bizarrement, j'y arrive plutot bien avec les tournois. mais c'est vrai qu'il faut faire attention!

je vais de ce pas essayer moneybookers!

merci beaucoup guillaume ;)

roroboom Auteur du sujet
roroboom

je voudrais aussi savoir a quoi correspond ce bonus:

condition restante: wager $251 USD

j'en ai aussi un autre de 61$ au bingo. ça signifie que je dois faire des paris avec ma bankroll ??? ça vaut le coup?? parce que les sommes sont interessantes!

je me demande aussi pourquoi mon statut est redevenu bronze sur le forum et mes messages précédents effacés, alors que j'ai accès au statut argent depuis 2mois environ?(aucuns problèmes sur le site en revanche)

merci aux connaisseurs :D

roroboom Auteur du sujet
roroboom

après vérification je n'ai plus accès au articles du niveau argent, j'espère que ça va revenir vite :(

En tout cas chapeau pour le prize ca fait envie, mais tu a commencer sans injecté d'argent ? parce que le 33$ de buy in si tu perdais tu disais adieu à ta br tu peut remercier le dieu du poker :D

roroboom Auteur du sujet
roroboom

il me restait 150$, je me sentait en forme... j'y suis allé.. et voilà!

je suis dans les places payées d'un tournoi 6$ de buyin en ce moment, et je commence a me dire que j'aurai bien besoin de l'article de negreanu :rolleyes:

Tu as commencé le poker quand ?

roroboom Auteur du sujet
roroboom

il y a 3/4 mois, pourquoi?

Pour connaître ton évolution et pour me rassurer si jamais tu avais commencé ya longtemps, ce qui n'est pas le cas ^^.

Tu fais de gros gains et moi je patauge dans la semoule :D!

roroboom Auteur du sujet
roroboom

pour moi le plus important est d'acquérir de l'expérience et de bien jouer(j'ai 21ans donc j'ai le temps), et pas forcément de gagner des sous!

j'ai fais un seul gros gain après avoir pas mal pataugé justement, ça ne veut pas dire que je suis meilleur que toi :rolleyes:

bonne continuation en tout cas ;)

Merci héhé. Dis moi tu as pas msn pour qu'on puisse discutchater ?

En tout cas bravo pour la perf, dans les tournois bien trop souvent on ce fait avoir par des moves de mec qui n'aurais jamais du suivre et qui te crache un badbeat en pleine face, mais visiblement tu y arrive plusieur fois ca veut quand même dire que t'ai pas mauvais :D

Tu à une facon de selectionné les mains en tournoi ?

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Message original de rafayel66
Pour connaître ton évolution et pour me rassurer si jamais tu avais commencé ya longtemps, ce qui n'est pas le cas ^^.

Tu fais de gros gains et moi je patauge dans la semoule :D!

N'oubliez surtout pas que la chance joue un role sur le court terme, et qu'un upswing au bout moment peut avoir un influence considérable sur la rapidité d'ascension. C'est pourquoi il ne faut pas comparer comme ca.

Je te donne un exemple : Mettons que nous sommes tous les deux en train de nous construire une Bankroll, nous jouons tous les deux bien, sommes en FL 1/2 avec un gain moyen de 1,5 BB/100 et jouons en moyenne 500 mains par jour. Arrivé à à une bankroll de 1200 dollars, nous décidons de passer en 2/4, car notre bankroll nous le permet. Toi, tu as un up de 150 BB et moi j'ai un down de 150 BB (les deux sont de l'ordre du largement possible, je le rappelle). Moi, je redescend ma BR à 600 $, et dois redescendre en 1/2, tandis que toi, du haut de tes 1800 $ tu peux passer en 3/6. Admettant ca, mettons que nous rejouons maintenant à notre rythme de croisière. je gagne à nouveau mes 1,5 BB/100, et toi, du coup de ton ascension fulgurante, tu es peu habitué á des limites si élevées et ne gagne que 1BB/100. A mon rythme, il me faudra environ 40 jours pour repasser en 2/4, puis 20 jours supplémentaires pour passer en 3/6. Pendant ces 60 jours, toi tu auras eu le temps de gagner 1800 $ (et seras donc meme eventuelement passé en 5/10) Alors qu'à la base, on joue tous les deux de manière tout á fait comparable.

Bon, mon calcul est sans doute trés grossier, ce n'est pas vraiment mon fort, mais c'est juste pour te montrer en quoi le hasard joue également un role essentiel dans l'ascension dans les limites et qu'il ne faut pas toujours regarder chez les autres. D'autant plus que rorboom a pris d'assez gros risques, qui , naturellement, si ils sont couronnés de réussites, sont plus juteux.

roroboom Auteur du sujet
roroboom

je suis tout a fait d'accord guillaume, le hasard a quand meme une part non négligeable quel que soit notre niveau, peut-etre un peu moins sur plusieurs années.

quand aux risques, je ne trouve pas que j'ai pris de gros risques après terminé plusieurs fois de suite dans les places payées des tournois. mais ce qui me ravit c'est plutot les bonnes places récurrentes que le gros prize :D

pour msn: non je n'arrive pas a l'installer :D
je te laisse mon mail si ça te dis: clem.roroboom[a]caramail.com

et pour les tournois: tout le monde prends des bad beats, je viens d'en prendre 3 en 3 mains a 10 places des prizes, résultat: éliminé...
je n'ai pas de façon de sélectionner mes mains, je peux jouer 87o ou jeter QQ selon les stacks des adversaires, les joueurs a la table, le niveau des blinds, la taille des relances...

je te donnerai bien quelques conseils si tu me le demande, mais d'une part je ne pense pas etre trop bien placé en temps que débutant; et d'autre part je pense que chaque joueur doit trouver la manière de jouer qui lui convient, il n'y a pas une tactique de tournoi qui fonctionne pour tous les joueurs. et c'est ce qui me plait dans les tournois!

EDIT de Guillaume : le [a] , bien vu Rafayel ;)

mets un "[a]" à la place du "@" dans ton adresse sinon tu pourrais recevoir des spam ^^

roroboom Auteur du sujet
roroboom

juste pour dire que finalment je me suis remis au cash game(en attendant le début des tournois) et que mainteant ça marche! :D

je joue en NL 25/50c puisque ma bankroll est conséquente, donc a des limites plus hautes qu'avant... c'est une révélation pour moi, non seulement je gagne, mais vite en plus!
peut-etre que le faible niveau me bloquait?! en tout cas ça fait plaisir =)