Message original de lutecefalco
Message original de MarieCharlotte
Au niveau bronze argent gold etc tant que t'es pas à diamant, une bonne macrogestion suffit LARGEMENT à exploser ceux d'en face, tu te retrouveras toujours avec une pop plus élevée que la sienne et tu l'écraseras même sans une bonne microgestion.
T'exagères un peu là. A partir de gold, ça joue + sérieux. Et à partir de platine, la macro suffit pas
Quoi???? Voyons, j'étais diamond 400 (j'ai jouer 2 semaines seulement à la sortie du jeu), j'ai jouer plusieurs games de suite la semaine dernière et j'explosent des diamonds 2000-2200 et je suis encore un diamond 800. La macro de ces gars-là est très mauvaise, il faut que t'aille une bonne macro.
La macro c'est tout et par exemple tu dois quand même savoir quel unité counter quel unité. Faut que tu conaisses les points et les points faibles des autres races. Savoir que si le terran a 0, 1 ou 2 gas de prient ce qui pourraient faire. Par exemple si le terran a prit 2 gas ils va certainement pas fast expand. C'est sur que va tech pur quelque chose.
C'est comme un zerg, si tu vois un zerg qui prend 2 gas très tôt c'est sur que le gars va tech très rapidement ou qui va te faire un genre de speed roach +1 attack.
C'est vrai que les joueurs sont gold sont plus sérieux, ils vont essayer de te zealot rush quand ils voient que tu es en train de te builder un roach warren. Ils vont même amener 5 probes avec leur zealots pour faire le plus de dommages possibles... Ridicule, le bon niveau de jeu commence à Diamond 2500+. Avant ça c'est de la merde.