Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Conseil achat PC

83 Messages
22 Utilisateurs
0 Réactions
4,174 Vues
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut, n'y connaissant pas grand chose je me tourne vers vous :

- Objectif un PC déjà monté capable de supporter les derniers jeux et au meilleur rapport qualité prix.

J'ai trouvé celui ci : http://www.clubic.com/article-13957-6-les-configurations-completes-de-reference.html
mais j'aimerais réduire un petit peu ce budget.

d'avance merci

Répondre
Citation
82 réponses

Boitier Corsair Graphite 600T 153,69 € => Boitier pc Advance Kappa 8808KP à 40e
Alimentation Cooler Master Silent Pro M600 71,99 € => Alim OCZ 550w ZS Series 52€
Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0 145,79 € => j'ai la même réf mais à 117€Processeur Intel Core i5 2500K 186,90 € => good choice
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 Plus - RR-CCH-212P-GP 27,89 € => Alpenfohn brocken (excellent venti) 40€
Mémoire G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL) 22,21 € => à ce prix là mieux vaut prendre le 4x2 à 40e
Disque dur (système) Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III 148,90 € => un 64Mo suffit largement à 64€ (même marque => Crucial M4)
Disque dur (stockage) Seagate Barracuda 1 To 7200.12 SATA III 32Mo (ST31000524AS) 94,90 € => avec la hausse des prix des DD dû au ralentissement de la production au Japon, un 500/750 Go suffira et coûtera moins cher.
Graveur DVD Samsung SH-S223C - Noir Indisponible (19€ trouvable partout)
Carte graphique Club 3D GeForce GTX 570 - 1,3Go 285,95 € => (là j'aurais plus tendance à aller prendre une Geforce GTX 560 Ti de chez MSI Frozr II/OC à 199€)

La suite sur Clubic.com : Les PC Clubic, conçus par la rédaction : PC Clubic Serious Gamer http://www.clubic.com/article-13957-6-les-configurations-completes-de-reference.html#ixzz1nI7kG4OJ
Informatique et high tech

Bref, pour un total de 999€ (W7 inclut sinon 900e) tu peux avoir un pc de très haut niveau pour bien moins cher que ce que propose clubic.
Je suis vraiment pas fan de leur config qui est tout sauf réaliste et balanced.

Répondre
Citation

*Concernant la CG on peut varier et même trouver mieux pour moins cher chez ATI (je me rappelle plus du modèle exact faudrait que je look mais j'ai pas assez de temps right now).

Répondre
Citation
luronbch Auteur du sujet
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Merci pour ta réponse, on peut trouver cette config ou proche deja monté car sa m'arrangerais si c'était le cas

Répondre
Citation

Bah t'as la chance d'habiter dans une ville (et surtout environs) très développées technologiquement parlant.

Tu peux très bien aller dans n'importe quel magasin informatique (je ne parle pas de grande surfaces ou Saturn), leur sortir ta liste de composants et leur dire de te monter ce pc là avec les pièces là.

SInon si tu veux une config déjà prête faut naviguer entre topachat, LDLC, Grosbill, etc etc pour trouver un équivalent.

Répondre
Citation

Un peu short l'alim non ? Je vois bien du 600W mini.

Le boitier Antec Three Hundred très bon rapport qualité prix. Mais bon y'a tellement de choix...

Pour le ventilo j'étais parti sur un Noctua. Ca donne quoi les Alpenfohn en comparaison ?

La ram effectivement vaut mieux plus que pas assez.

Pour la CG rien à dire, excellente carte et amplement suffisante de nos jours.

EDIT : ah oui une CM un peu plus burnée ça fera pas de mal.

Répondre
Citation
LuckyGeek
Inscrit : 20.02.2009

slt luronbch

je suis d'accord avec Testla, tu peux trouver un poil moins cher

prend contact avec un assembleur (ou moi ;-) )

pour le choix de la config, focalise toi sur la carte mere et le processeur

tout le reste est facilement evolutif

pour le processeur, privillegie INTEL, et si tu en as les moyens, Core I5 ou I7

je t'ai contacté via MP, n'hesite pas si je peux t'aider

Répondre
Citation

Message original de KodTrovaca
Un peu short l'alim non ? Je vois bien du 600W mini.

Le boitier Antec Three Hundred très bon rapport qualité prix. Mais bon y'a tellement de choix...

Non c'est largement suffisant puisque les nouveaux proc intel sont gravés en 32nm, ce qui inclut aussi une faible conso. De même la 560 Ti consomme pas des masses (cf le screen plus bas)

Pour le ventilo j'étais parti sur un Noctua. Ca donne quoi les Alpenfohn en comparaison ?

Alpenfohn c'est du bon matos, jamais vu quelqu'un se plaindre. Après ça reste un segment vraiment sûr, à part quelques marques bas de gamme. Comme la RAM en fait, même combat j'ai envie de dire.

La ram effectivement vaut mieux plus que pas assez. => !sup, surtout vu le prix actuel de la RAM, autant en profiter

Pour la CG rien à dire, excellente carte et amplement suffisante de nos jours.

Ouép, la 560 Ti est très demandée chez les gamers puisqu'elle offre d'excellentes performances mais j'avais trouvé mieux chez ATI sauf que je sais plus la ref :D

Sinon :

Répondre
Citation

OK j'ai donc légèrement overbet l'alim. Enfin à la base je voulais mettre deux CG en SLI et au final il n'y même pas assez de cables sur mon OCZ. Monde de merde.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

salut cyril,

une offre en ce moment sur une config gamer sur cdiscount

http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/16983-bon-plan-pres-de-300-de-remise-sur-une-belle-config-de-jeu-.html

j'ai pas eu le temps d'approfondir dans les moindres détails, mais apparemment tous les composants ont l'air de qualité et très performants,; en + un écran 3D est fourni avec, et pas n'importe lequel, c'est l'un des meilleurs écrans de jeux existants.Il manque juste l'OS windows.Certes l'ensemble est un peu cher (1299€), mais ça vaut largement son prix, en temps normal elle vaudrait 1600€

voili voilou

Répondre
Citation

sinon contact moi sur msn quand t'as le temps je pense que j'ai encore mon offre qui est dispo, je sais pas faudrait que t'appelle mon contact si ça t'intéressera.

PS : ofc c'est la meilleure offre du marché, ask Turiacus, il l'a prit !

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010

Message original de TeTsLa
sinon contact moi sur msn quand t'as le temps je pense que j'ai encore mon offre qui est dispo, je sais pas faudrait que t'appelle mon contact si ça t'intéressera.

PS : ofc c'est la meilleure offre du marché, ask Turiacus, il l'a prit !

yup, je suis content avec ma tour et l'écran balla

Répondre
Citation

Turiacus approuved ! Official seals !

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007

Alimentation Cooler Master Silent Pro M600 71,99 € => Alim OCZ 550w ZS Series 52€
Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0 145,79 € => j'ai la même réf mais à 117€Processeur Intel Core i5 2500K 186,90 € => good choice
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 Plus - RR-CCH-212P-GP 27,89 € => Alpenfohn brocken (excellent venti) 40€
Mémoire G.Skill Ripjaws 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9 (F3-12800CL9D-4GBRL) 22,21 € => à ce prix là mieux vaut prendre le 4x2 à 40e
Disque dur (système) Crucial CT128M4SSD2 - M4 128Go SSD SATA III 148,90 € => un 64Mo suffit largement à 64€ (même marque => Crucial M4)
Disque dur (stockage) Seagate Barracuda 1 To 7200.12 SATA III 32Mo (ST31000524AS) 94,90 € => avec la hausse des prix des DD dû au ralentissement de la production au Japon, un 500/750 Go suffira et coûtera moins cher.
Carte graphique Club 3D GeForce GTX 570 - 1,3Go 285,95 € => (là j'aurais plus tendance à aller prendre une Geforce GTX 560 Ti de chez MSI Frozr II/OC à 199€)

+1

C'est à peu de chose près ce que j'ai indiqué à Cyril.
J'arrivais à 819€, sans ventirad car je ne sais pas si Cyril va O/C et sans compter le Windows.

Par contre juste une question (Et je précise que c'est pour déconner !!!)
Quand tu dis " un 64Mo suffit largement" tu comptes installer Windows 3.1 dessus ? (Je re-précise que c'est pour déconner j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire ;) )

Répondre
Citation

Pas d'accord, 128 c'est le minimum pour être un peu tranquille

J'ai un 128 et il me reste "que" 30 Go de libre

Répondre
Citation

en effet 64GO.

Et après c'est une question de besoin, avec 64GO je mets W7 + Tracker dessus et c'est je pense le plus important (30Go pour W7 & le reste pour le tracker).

Après tout dépend des besoins de chacun.

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007

Message original de lutecefalco
Pas d'accord, 128 c'est le minimum pour être un peu tranquille

J'ai un 128 et il me reste "que" 30 Go de libre

Et t'as quoi sur le DD principal ?
Parce dessus on est censé ne mettre que l'OS et les MAJ, là t'as 70 Go d'écart.

Répondre
Citation

J'installe tous mes softs & jeux dessus, sauf la DB pour le tracker

Répondre
Citation
Zaeid
Inscrit : 24.02.2009

Message original de lutecefalco
J'installe tous mes softs & jeux dessus, sauf la DB pour le tracker

WORST CONSEIL EV4R

Répondre
Citation
Zaeid
Inscrit : 24.02.2009

Les économies faites sur les composants en dessous te permettront de choisir une bien meilleure ram que ça.(et +1, 4x2 ça serait beaucoup mieux, aujourd'hui on commence a tapoter les 4go de ram beaucoup trop facilement pour que tu t'en contentes.

Edit : T'es gamer, la qualité de ta ram doit être dans tes priorités, tu trouveras bien mieux que ça avec ton budget (hésites pas a matter sur materiel.net les retours des utilisateurs, on peut se faire une très bonne idée de la qualité du matos qu'on achète la bas).

64go bien suffisant en effet, c'est du surplus de coûts inutiles un 128go, tu dépasseras pas les 64go.

Si tu tiens a avoir 1to je conseil même le raid 0 de 2x500 go qui sera dans certains cas moins chère et surtout BEAUCOUP plus rapide(mis a part qu'il double le risque de perte des données mais OSEF ON AIME VIVRE DANGEREUSEMENT C'EST L'AVENTURE)

Edit : j'viens de voir que tu veux ta config pour jouer en plus, donc encore un argument pour le raid 0 qui va aider.

Ca sert encore ça? :transpire:

+1milliard puissance 15, ça te servira strictement a rien de prendre une GTX570, t'as pas le matos pour la pousser a bout.

Répondre
Citation