Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] députés !

13 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
3,625 Vues

> Objet : A DIFFUSER TRES LARGEMENT Bonne nouvelle pour les députés français
>
>
>
> Nouvelle indemnité chômage des députés
> > >
> > >
> > > PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX
> > >
> > > Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités .....
> > >
> > > Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN
> > >
> > > Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord !
> > > Et à l'issue des 5 ans, ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!
> > > Alors , faîtes des efforts , travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos
> députés .
> > > 5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros
> > >
> > > Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .
> > > Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils
> dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.
> > >
> > > L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février
> 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007.
> > > Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours
> prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
> > >
> > > Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous
> les groupes politiques : UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.
> > >
> > > Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417.120 Euros, soit 60 mois x 6 952 euros d'indemnités !
> > >
> > > La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les coquins et les copains s'organisent : JL Debré avant de partir
> a fait voter une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au
> lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178
> euros, brute 6 952 euros. Le total de 60 mois d'inactivité en brut mensuel coûtent 417 180 euros par député non réélu !
> > >
> > > Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de
> base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie
> présentement dite "hors échelle".
> > >
> > > Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui
> correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.
> > >
> > > S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance
> précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnit�� est
> égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de
> résidence).
> > >
> > > Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
> > > - Indemnité de base : 5 400, 32 euros
> > > - Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
> > > - Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 ?
> > > Soit brut mensuel 6 952, 91 euros
> > >
> > > Retenues obligatoires :
> > > Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
> > > - Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
> > > - Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
> > > - Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
> > > - Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
>
> Soit net mensuel 5 177, 66 euros
> > >
> > > Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du conseil constitutionnel,
> a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis : une loi, votée en catimini par tous les groupes, permettant à
> tous les députés non-réélus en juin prochain, de continuer à percevoir leur indemnité parlementaire pendant encore 60 mois,
> au lieu de 6 actuellement (et oui les temps sont durs!)
> > >
> > > Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette
> jolie rémunération de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche
> d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale",
> bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.
> > >
> > > Voilà de quoi meurt la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous
> bénéficieront des largesses de M. Debré.
> > >
> > > Vous êtes scandalisé, alors ne restez pas indifférents, diffusez au moins ce message!
>
>
> Afin de préserver l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel qu'en cas de nécessité.

apres on nous interdit de jouer au poker , c la meilleure celle là!!!!

EDIT : de Guillaume le titre : tu peux exprimer ton avis sur une mesure qui te semble être révoltante, mais merci de le faire avec un minimum de respect et de politesse.

12 réponses
esterets
Inscrit : 27.12.2006

je partage ton degout mais ton titre est assez limite X( X( X(

esterets
Inscrit : 27.12.2006

Message original de esterets
je partage ton degout mais ton titre est assez limite X( X( X(

bon je vois que Guillaume a fait le menage ;)

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Effectivement, ce "règlement" voté en catimini date de 2003 et en profiteront les députés non réélus dès dimanche.

Quand on sait que lorsque tu perds ton boulot lors d'une délocalisation ou autre tu as droit à 25 mois d'allocation chômage avant de passer au RMI si tu retrouves rien, eux s'en sont mis pour 60 !!!

Ca me rapelle une des premières décisions du gouvernement Raffarin en 2002. Augmentation du salaire des ministres de..... 70 % alors qu'ils n'avaient pas voulu augmenter le SMIC !!!!

A gerber tout ça !!!!

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

vive la france vive sarkozy

Message original de jebluff

Ta le droit de lire le forum Jebluff, j'insiste ;)

sarkozy

C clair que ca le fait pas ...

Mais bon, ca ne represente que quelques millions d'euros (une vingtaine) par an et c'est pas ca qui va augmenter la dette publique.

Quoi qu'il en soit c'est hallucinant le décalage entre discours et actes ...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

moi ce qui m'enerve c'est que ces mecs là pense d'abord a assurer leur train de vie avant de faire qqchose pour la France et les français. Apres ils te sortent une loi qui nous interdit les jeux d'argents online pour quelques malheureux $ vs 400k€ pour les deputés.
la SNCF est pas mal ds son genre.
faut faire avec pour l'instant
chers(es) deputés(ées), faites en sortes ques vos routes ne croisent pas la mienne :D

jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Message original de Budbox

Ta le droit de lire le forum Jebluff, j'insiste ;)

sarkozy

je vais essayer de lires tout les post avant ce soir
meme ceux concernant les bonus ;)

comment tu fais des liens avec un nom et pas de www.!!!.COM

Inscrit : 31.08.2026

oh oh, je sens que le prochain tutorial video est déjà en préparation :D

Message original de Olivier

oh oh, je sens que le prochain tutorial video est déjà en préparation :D

Pas forcément sur ce coup la :D Jebluff tous les liens issus du site Pokerstrategy ( donc en locurence ce poste ) sont "converti" automatiquement avec le nom du topic sans rien avoir à faire. Juste à coller l'adresse.

( Ex: Je colle l'adresse de ce topic => députés ! pouf converti par magie :D Je met également le code que j'ai écrit pour faire la phrase d'avant.

Ex: Je colle l'adresse de ce topic =>  http://www.pokerstrategy.org.uk/wbb_fr/thread.php?postid=8477#post8477  pouf converti par magie :D 

Cependant, si tu souhaites joindre un lien de YouTube, avec un "titre", tu dois utiliser l'icone en forme de globe au centre au-dessous de size et remplir le nom et ensuite ton adresse et cela sera fait automatiquement.... ;)

Maintenant si c'est trop compliqué je vous fais la vidéo :D :D :D :] :]

J'ai plutot une mauvaise idée des hommes politiques mais néanmoin je dois rectifier certaines vérités liés a ce sujet.

Les texte en question N'EST PAS UNE LOI qui ne peut effectivement jamais être adoptée "dans le plus grand secret".

Il s'agit d'un REGLEMENT INTERIEUR au bureau de l'assemblée nationale. Autrement dit, ça concerne la façon dont les députés organisent leur travail et la façon dont ils se distribuent entre eux les sommes auxquelles ils on droit. Ca n'a aucune incidence directe sur le coût de fonctionnament de l'Assemblée Nationale. Ce genre de décision n'a pas à être publié puisqu'il d'ordre interne.

Il est financé uniquement par la création d'une taxe sur le salaire des députés (0.5 %). Les IMPOTS et l' état francais n'interviennent pas dans le financement.

Rien ne vous empeche de cotiser avec vos collegues de travail pour former vorte "caisse d'indeminitée privée". (et c'est d'ailleurs le cas, les ASSEDICS ou la CPAM sont des caisses regroupant les salariés et financées par les salariés).

Le député ne touchera pas l'intégralité de son indemnité brute de base pendant 5 ans, mais elle sera dégressive : indemnité pendant 6 mois puis 70% pendant 6 mois, puis 60%, puis 50% puis baisse de 5% par semestre.

Les députés qui,avant leur élection, étaient fonctionnaires et qui retrouveront donc automatiquement leur poste dans l'administration à la fin de leur mandat n'ont évidemment pas droit à cette indemnité puisqu'ils n'auront pas à rechercher d'emploi.

Les ex-députés qui perçoivent une retraite, ou ceux qui ont d'autres sources de revenus (cumul de mandats,revenus immobiliers notamment) et qui n'ont donc pas besoin d'un revenu autre, n'ont pas non plus droit à ces indemnités.

PAR CONTRE ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a AUCUNE obligation de chercher un emploi contrairement aux Assedic

Et à l'issue des 5 ans, ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement .

Ca c'est totalement faux, ca se pratique par contre en Italie je crois mais faut vérifier.