@DJBIN : arrête avec tes clichés ouvertement russophobe, merci.
Ha non je me sens pas du tout en danger par rapport aux russes, ukrainiens,...du tout !
Je vais t'expliquer une chose (que tout le monde pense mais n'ose pas dire...)
L'Europe, proprement dit, je m'en balance...mais...mon pays...la Belgique avec une armée rikiki...en fait partie.
Donc si tu m'attaques...moi qui n'ai que 2 tanks et 10.000 hommes, tu vas te ramasser mes amis !
Allemagne ! Anglettere ! Rien que ces 2 là ! La Russie...fait demi-tour direct !
Et en plus mon pays entretien de bonnes relations ave les USA, Australie
Quel pays va m'attaquer hors que j'ai l'USA, Australie, Angleterre, Allemagne avec moi !!!!!!!!!:f_love:
(Idem pour France)
Message original de okapikipok
@DJBIN : arrête avec tes clichés ouvertement russophobe, merci.
Et Erection ! Pour un titre de guerre ! ???????????
Le post a été laissé ! On continue donc la conversation...Ou on ferme ce thread !
Tu me critiques moi !!!!! Tu rigoles ou quoi !
Le mec se branle depuis des mois en postant des trucs de supériorité russe et en insultant les Français et Belges et tu m'avertis moi !
Message original de pkoimoi
Message original de GrosFish92110
Alexandre III ça te dis rien? Les pogroms non plus n'ont jamais existé?Lol. Reviens encore plus loin dans l'histoire, les gens qui ont crucifié Jésus étaient bien évidemment antisémites!
Je te parle de la mentalité actuelle des ukrainiens, les allemands étaient fachos pour la plupart à l'époque plus récente, maintenant ils le sont plus, et d'ailleurs Alexandre III était empereur de la Russie.
Et si j'utilise des photos et des vidéos, c'est parce qu'ils sont bien plus faciles à comprendre que les textes en russe.
Parler d'un pays sans parler de son histoire ça sert à rien. Ça me fait penser aux gens qui quand je leur dit qu'Israel se défend et s'est toujours défendu et ce bien avant la reconnaissance de l'état en faisant référence au grand mufti de Jérusalem et du massacre d'Hébron me disent que c'est le passé ça compte pas. Le passé d'un pays fait ce qu'il est aujourd'hui.
Arrêtez de parler d'autre pays que la Russie ! Ca n'intéresse pas le créateur de ce thread !
BANDEZ au vue de l'armée russe, de ses appareils, hommes, puissance. Le titre est clair non !
BANDEZ, enfin BANDONS!
Message original de ALEKOGOGHY
qui veut gouter au Topol M ?
Donc il vous demande qui veut goûter à un missile ou une arme nucléaire !
NORMAL !
HEIN OKA ? NORMAL !!!!!
Me suis bien marré une journée, j'ai eu ma dose!
Fini pour moi.
A plus pour un nouveau débat moisi!
Bon, allez on va vous départager DJBIN et ALEK :
Béret vert (américain) VS Spetsnatz (russe)
Message original de leobdx
Le fascisme est à l'Est, et les démocraties Occidentales le savent bien. Poutine ne vaut pas mieux qui Pravi Sektor.Détrompe-toi sur Pravy sektor, ce sont des nationalistes, pas plus que ça. Il y a dans ses rangs des juifs, des russes etc. Dommage que tu ne comprends probablement pas le russe, j'aurais mis une vidéo.
Oui, comme les nazis Russes qui se disent "patriotes". Ce sont des nazis. On peut parler du bataillon Azov si tu veux.
Je ne connais pas les origines de cette photo et il est bien possible que ce soit quelques "éléments" dont je parlais dans les messages précédents et qu'il faut pas généraliser. Le soulèvement en Ukraine a eu lieu à cause du ras le bol du peuple, la pauvreté, la corruption surtout au pouvoir qui a atteint des proportions énormes, et non à cause de quelques fachos et ultranationalistes.
Probablement cette photo n'est pas un fake, pourtant j'ai quelques doutes. Pourquoi les visages sont cachés? Si ce sont des nationalistes-fachos qui posent, ils ont pas de raisons de le faire. Pareil pour quelqu'un qui soutient les séparatistes, admettons qu'il s'est procuré cette photo pour la poster partout, aucun intérêt de cacher les visages, bien au contraire. Par contre je vois clairement intérêt de ceux qui veulent faire un fake et ainsi se faire passer pour des fachos ukrainiens en posant devant ces drapeaux mais visage caché.
Concernant la photo suivante, je suppose qu'il y a d'autres explications de ce symbole à part celle que c'était, il me semble, celui d'une des divisions des blindés allemands. C'est un peu comme les étoiles: les blindés et les avions américains et russe en ont, mais pas pour les même raisons.
Oula..
Il faut que tu ailles te renseigner sur ce groupe paramilitaire, son importance, le fait qu'il soit au gouvernement, qu'il soit en première ligne dans les combats, à la place des soldats d'active...
Le fait qu'il ai chassé les anarchistes et les communistes de Maidan à coup de pieds au cul etc...
Tu semble pas au fait de ce qu'il se passe là bas. Il regorge d'informations à se sujet pourtant...
Même si je te rejoint sur un fait (pas sur ces photos en tout cas), mais il y à effectivement eu des photoshopages.
Souvenez vous du char avec un croix gamé, c'était un fake. Tu trouveras la photo.
Tu peux me croire ou pas, mais je suis la situation de près depuis le début de Maidan en puisant les infos sur les sites russes et ukrainiens principalement, et je sais ce que c'est le régiment (actuellement) Azov qui était bataillon à l'époque, Pravy sektor et son implication, "tituchki", l'application de la russie, les principaux dirrigeants des séparatistes etc, etc.
De quels coups de pieds au cul tu parles? C'est un régiment qui participe principalement dans les combats, si tu penses qu'il a été appliqué dans la répression, tu peux préciser un peu? Il y a énormément de fakes de la propagande russe qui ont été diffusés, sans être contrôlés bien sûr, par les réseaux sociaux ou les mass médias peu scrupuleux.
Concernant la photo suivante, je suppose qu'il y a d'autres explications de ce symbole à part celle que c'était, il me semble, celui d'une des divisions des blindés allemands. C'est un peu comme les étoiles: les blindés et les avions américains et russe en ont, mais pas pour les même raisons.
Ce symbole "Wolfsangel" est relativement commun dans l'héraldique germanique. Bien que souvent considéré comme "la rune du loup", il n'est pas à proprement parlé une rune. C'est une interprétation visuel du crochet à loup.
Il a été récupéré par les nazis pour de nombreuses unités dont la tristement célèbre unité SS "Das reich" (Oradour-sur-Glane entre autre). Depuis lors ce symbole est utilisé régulièrement par un grand nombre d'organisation néo-nazi.
L'on peut en outre remarquer que pour le bataillon Azov, ce symbole est utilisé superposé sur un "soleil noir" ou "roue solaire", symbole ésotérique mystique nazi néo-paien dont on peut trouver une représentation dans l'Obergruppenführersaal du chateau de Wewelsburg. Ce symbole est lui aussi désormais utilisé par des mouvements néo-nazis et/ou néo-paien comme par exemple "terre et peuple" en France dont le chef de file Pierre Vial pose par exemple ici devant un drapeau où ce symbole (ainsi que le "Wolfsangel") est représenté :

Il ne fait aucun doute qu'une organisation utilisant ces deux symboles le fasse dans une autre optique que de se revendiquer comme étant néo-nazi.
La crise ukrainienne est un manifique terrain de jeu pour toute l'extrème droite européenne dont les éléments les plus radicaux ne rechignent pas à aller combattre comme volontaire aussi bien du coté des insurgés du Donbass que du coté des troupes loyalistes. Il n'est donc pas rares de retrouver la même symbolique d'extrème droite d'un coté comme de l'autre, ce qui ne facilite pas vraiment la compréhension du conflit de ce point de vue.
Voilà pour mon petit hors sujet du matin.
Le mec se branle sur des tanks et on lui parle histoire et politique...Il en a rien a foutre ! Il est dans son trip !
Même sur pokerstrategy.ru ce thread aurait été supprimé !!!!
Message original de ALEKOGOGHY
Ce qui est drôle effectivement c'est que les Russes se posent en défenseurs contre les fascistes de Kiev. Alors que les groupes néonazis les plus nombreux, virulents et financés sont en Russie.
Moscou et toutes les grandes villes sont infestées de groupes de ce genre.Le fascisme est à l'Est, et les démocraties Occidentales le savent bien. Poutine ne vaut pas mieux qui Pravi Sektor.
oui et le 9 mai les "fascistes" défilent sur la place rouge et avec des drapeau rouge pour célébrer leur victoire sur les nazi ...
voila le genre de bouffon qui me donne pas envie de discuter sérieusement ici !
Et le 04 novembre, ce sont les bisounours qui défilent ? Elle est sympa la "Marche russe".
Alors certes en 2014 cette marche n'a pas réuni autant que les années précédentes à cause des divisions des mouvements nationalistes au sujet de l'Ukraine et à l'intelligence de Poutine d'avoir organisé une manifestation patriotique d'envergure, mais il n'en reste pas moins que les nationalistes frayant avec des néo nazis sont désormais bien implantés dans le paysage politique et leurs actions violentes de plus en plus fréquentes.
L'exacerbation de l'esprit patriotique et de l'idée de la grande Russie par Poutine amène imanquablement à la montée des nationalistes.
Ça sert à rien de continuer à débattre. Chacun a sa position (plus ou moins objective) et personne ne la lâchera, c'est très clair. Laissons l'avenir nous départager.
Puis le danger, le vrai, en ce début de 21ème siècle, vient d'ISIS, de tous ses groupes affiliés et de ceux qui les financent.
Tu parles de discuter sérieusement d'un sujet avec le titre "érection" Titre que tu as crée pour ton thread !
Erection=sérieux...T'as avouer te branler sur des tanks. Chacun son truc, ici en Europe de l'Ouest on est tolérant et ouvert à tous ! La preuve t'es presqu'à 6 pages !
RUSSIE...BCP DE MOTS...AUCUNE ACTION...PLUS DE SOUS DANS LES CAISSES. POUTINE A TOUT PRIS POUR LUI!
On va attaquer l'Ukraine...LOL...même pas capable !!!!!!!!!!!!! Et après va vient faire peur à L'Allemagne ,Uk, USA...PTDR ! Poutine il fait rire ! Mais le gars très con avec une armée de merde s'est entouré des gros pays sous dictature, ses potos comme...non je le dis pas, on sait tous ! Les autres pays avec des gens pauvres et une armée qui se la pètent ! Son seul moyen de survivre.... S'allier avec des dictatures ! QUELLE HONTE !!!!!!!!!!
DJBIN, tu es fascinant.
Non je suis pas fascinant du tout ! Attend l'armée belge...comment veux-tu que je me la pète, l'armée belge c'est tout sauf une érection, je l'avoue
Non si t'es russe ok tu peux faire des threads, je suis en érection devant mes tanks....
Et les Français...vont aimer ! Tu les insultes sur leur propre forum et...ils discutent ! Gentiellement !
Ecoute Akeolo machin truc, non pas c'est pas bien, c'est vilain, guerre moche bouhhh...on essaye de lui expliquer... ! MDR !
Bisounours land !
Pas un MODO qui a eu le courage de fermer ce thread, pas un !