Salut !
Pour ma part j'ai fait une PKR en 2011. J'ai pris la PKR, car opération plus ancienne, plus maitrisée dans l'ensemble, et pas besoin de découper le capot (je préférai...).
Bon t'as une correction bien plus importante que celle que j'avais, alors c'est difficile de comparer.
J'étais à -1.5 pour ma part, mais par contre j'avais de l'astigmatisme en plus, donc même si pas grosse correction, je lisais pas grand chose correctement à plus de 2/3 mètres et ne pouvais ni conduire ni sortir sans lunettes ou lentilles... On va dire que c'est plus par confort que j'ai fait l'opération, ayant décidé de déménager à la montagne pour y pratiquer quelques sports pour lesquels je ne voulais ni lunettes ni lentilles qui transforme tes yeux en désert du sahara...
Bon la PKR c'est pas très drôle, j'ai passé 2 jours dans le noir complet dont une les yeux fermés quasi tout le long, car la cicatrisation c'est un peu comme du papier de verre gros grain sous les paupières... mais franchement ça se tolère... En lasik t'auras pas se désagrément c'est tout bénef...
Niveau résultat, je suis passé à 16/10ème sur les deux yeux cumulés... 1 semaine après l'opération j'étais déjà à 10/10èmes, la chir m'a dit que les résultats étaient quand même très bon, ce qui n'est pas tout le temps le cas, et que c'était facilité par le fait que je n'ai pas une grosse correction initiale... Faut pas toujours s'attendre à avoir des miracles, mais tu peux clairement retrouver une bonne (voir très bonne vue) sans corrections... Après vue ta correction je ne sais pas ce qu'a dit le/la chir pour ton cas.
Pour ma part ça m'a changé la vie, quelques tout petit problèmes de sécheresse ont perduré, le matin au réveil principalement, mais vraiment très très rare. Surtout la première année. Quelques phénomènes de halos aussi, au début, mais c'est normal.
Je referai 10 fois le même choix, même si je devais passer une semaine dans le noir complet. Le confort gagné est tellement indescriptible ! Pouvoir tout regarder droit devant, ne pas avoir à gérer sa vue avec ces putains de lentilles/lunettes... Si tu pratiques des sports, c'est d'autant plus intéressant !
Sur le net, quand tu fais des recherches, t'arrêtes pas de te faire peur...pour la simple et bonne raison que seuls ceux pour qui ça n'a pas toujours bien marché viennent en parler sur le net ! Les autres, après l'opération, en profite pour aller profiter de ce nouveau regard
Pour le coup de la paupière qui cligne toute seule comme dit dans un commentaire plus haut...ça n'a rien à voir avec l'opération :
http://www.maxisciences.com/muscle/pourquoi-les-paupieres-se-mettent-elle-parfois-a-trembler_art28538.html
C'est une opération bénigne actuellement, le seul soucis c'est quand t'as pas de grand résultats et que t'as déboursé un bras et un rein pour rien au final