Passer au forum
Problème accès inte...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Problème accès internet avec une clé usb wifi

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
816 Vues
juloben
Inscrit : 23.07.2007

Bon je vous explique le problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai acheté cet aprem un nouveau joujou, un pc fonctionnant sous vista avec un écran de 22".
Je l'ai connecté à ma livebox via une clé usb du type 802.11g de marque peabird.
La connexion entre mon pc et la live box est excellente.
J'ai entré la clé wep après avoir appuyé sur le bouton association de ma livebox.

Cependant, il m'est impossible de me connecter à internet.

J'appelle Orange et ce neuneu me fait prendre un rdv avec un expert pour 49 à 149€, je refuse et après lui avoir expliqué ma façon de penser il me raccroche au nez ne voulant pas me donner plus de conseils.

Alors j'en appelle aux pokerstatèges.

J'ai du oublier de faire quelque chose pour que la connexion entre mon pc et ma livebox bien que bonne ne me permette pas de surfer sur le net.

Merci pour votre aide.

9 réponses

vire ta livebox et va chez free! :evil:

Livebox c'est orange?!! va voir dans une boutique, ils te repondront gratos!
Sinon il faut que tu reprennes depuis le debut, comme si c'est la livebox que t'as eu de nouveau! Je pense que ça ne marche pas car elle ne reconnait pas ton ordi! essaye deja de les brancher via un fil ! normalement ça doit passer!

J'ai une livebox et un PC relié à internet via wi-fi: vérifies bien ta clé de liaison pour commencer et dans mon cas, à chaque redémarrage je suis obligé de faire un "réparer la connexion réseau sans fil". Quand le PC m'indique que la connexion est excellente, ça ne marche pas, je clique sur "réparer" et là le PC m'indique connexion faible et ça marche très bien. Vas comprendre Charles.

Nolande
Inscrit : 21.01.2008

reponse valable pour vous deux ! reglez manuellement votre connection reseau en attribuant une adresse ip fixe et en indiquant en serveur dns l'adresse de la box qui si je ne me trompe doit etre 192.168.1.1

exemple
adresse ip 192.168.1.20
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

dns 192.168.1.1

vous trouverez ces cases a remplir dans proprieté de ipv4

bonne chance ;)

Astic0
Inscrit : 23.06.2008

Bonjour juloben,

J'ai moi même une livebox, dont je ne vante pas les mérites, j'ai des centaines de soucis, même quand elle marche j'ai des micro coupures dans ma connection alors que je suis en ethernet.
J'ai essayer plusieurs fois le wifi, et je t'avouerai que ça ma donner envie d'ouvrir la fenêtre et de la balancer.

Bref arrêté de parler de moi, tu a choisi orange ? je te souhaite bien du courage car il t'en faudra.
Alors sinon je t'invite comme la dit TDYBAD à essayer le filaire avant la wifi, et de voir les paramètres de ta livebox, en tapant http://192.168.1.1/ dans l'url de ton navigateur.

Pour information:
Ton login: admin
Mot de pass: admin

Tu trouvera sûrment quelque truc intéressant !

Cordialement,
Astico

juloben Auteur du sujet
juloben

Oui mais le problème est que le PC et la livebox ne sont pas côte à côte.

J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit, rien n'y fait.

Je pense que je vais m'en remttre à changer la livebox et acheter la clé wifi orange.

A+

mryannick
Inscrit : 02.11.2007

vérifie aussi ton cryptage qu il soit identique sur ta live box et sur ton pc.

du style wpa tkip et sur la live la même chose.

Car si le cryptage est pas bon , la connexion se fait mais tu n'auras rien de plus.
Ensuite vérifie aussi sur ton pc si tu n'as pas un firewall ou une option de vista qui fait que il ne prend pas en compte ta connexion wifi.

Sinon bah va chez free ^^

Astic0
Inscrit : 23.06.2008

Si tu essaye le filaire et que ça marche bien, tu fait comme moi, tu achète :

- Un cable ethernet de 10m minimum
- Une perceuse avec une mèche pour le béton

Et op op op un trou dans le mur ou le plafond et tu fait passer ton câble, de plus ta connection sera beaucoup plus stable si tu joue en réseau par exemple.

Astico

Message original de Astic0
Si tu essaye le filaire et que ça marche bien, tu fait comme moi, tu achète :

- Un cable ethernet de 10m minimum
- Une perceuse avec une mèche pour le béton

Et op op op un trou dans le mur ou le plafond et tu fait passer ton câble, de plus ta connection sera beaucoup plus stable si tu joue en réseau par exemple.

Astico

lol et surtout n'oublie pas d'envoyer la facture au neuneu d'orange qui voulait te refourgué un RDV plus cher que ta connexion!

juloben Auteur du sujet
juloben

C'est clair TDYBAD, j'y penserai ;)

En tout cas merci pour tout à tous.