Salut à tous,
Je cherche à déménager à la campagne, et avec degrouptest, je trouve des débits de 1Mo seulement, voir 1.6 Mo au mieux.
Est ce suffisant pour jouer sur 4 tables ? (any room)
Me conseillerez vous plutot une clé 3g ?
C'est très largement suffisant. Même avec 500 Kbps tu peux jouer au poker et même à pas mal de jeux en réseau. Les quelques échanges entre toi et la room, c'est savoir où est-ce que t'as cliqué et quelles sont les cartes qui tombent en gros, ça demande moins de bande passante que de charger une page web avec des images et tout.
Par contre, ce qui est important, c'est d'avoir une connexion stable et un ping pas trop important.
Perso, j'ai une connexion de 25 Mbps, sauf que le soir c'est pas mal instable et c'est super chiant pour jouer. Le débit ne sert pas énormément en soi, un peu plus de confort pour visiter le web, pouvoir regarder du stream en HD et télécharger des jeux / films relativement rapidement.
1 Mops, ça fait 8 Mbps, j'pense que t'es au-dessus de la moyenne nationale.
Je pense que s'il a fait son test sur degrouptest c'est bien du 1Mbps, pas du 8mbps.
En gros t'auras un débit moisi pour surfez et DL, mais pour jouer aucun problème.
Comme ça a été dit, faudra juste connaître ton ping.
Pour info, je suis entre 5 et 15 Ko/s (oui oui, Ko ...), et je met 2min à charger une photo sur le net, mais aucun problème pour jouer sur 10 tables en même temps (aucun ralentissement ni rien).
Donc si tu t'inquiètes uniquement pour le poker, arrête de t’inquiéter. Par contre si tu veux faire d'autre utilisation du net (jeux, surfer, dl, streaming ...), il faut que tu sois plus précis dans l'utilisation que tu vas avoir ^^