J'me pose quelques questions, et ça sadresse particulièrement aux experts : est-ce que le poker vous permet d'avoir de bons revenus ? Ils s'élèvent à combien pour vour ? Et combien de temps avez vous mis pour pouvoir gagner "raisonnablement" de l'argent ?
Me concernant, l'administration de ce site me prend trop de temps pour que je puisse gagner ma vie avec le poker, ce qui demande une discipline et un hygiène de vie que je n'ai pas pour le moment. Le Poker me permet donc d'avoir une source de revenus supplémentaire. Je pense que c'est d'ailleurs le cas de la plupart des "bons" joueurs : ils cumulent le poker avec un emploi. La plupart des high rollers de la communauté allemande font ceci dit de bons benefs
un high roller est quelqu'un qui joue régulièrement les limits les plus hauts et qui est joueur gagnant.
Un de mes collègues de travail a commencé à jouer au poker il y a 3 ans. Son bilan de l'année dernière est un gain de 8000€.
Sachant qu'il bosse, mais aussi qu'il est célibataire (plus de temps pour le poker :D). Il ne joue plus sur le net mais que dans les clubs.
Message original de liverdracon
un high roller est quelqu'un qui joue régulièrement les limits les plus hauts et qui est joueur gagnant.
ok merci. c'est assez général comme terme quand meme...
8000 euros par an je ne pense pas que c'est un high roller, ça ne fait que 650euros par mois.(ce qui est deja un reve pour un débutant comme moi).
2 choses à ce sujet :
- faire attention à ce que disent les gens et spécialement les joueurs de poker, et spécialement sur leur gains ! lol ! Rarement un joueur vous parlera de ses pertes ou de ses frais... Faut pas croire que le poker c'est tout rose, et surtout pour les pros - quand je dis pros je veux dire ceux qui en ont fait leur métier.
- la deuxième chose c'est que pour qu'il y ait un gagnant, il faut un perdant. C'est basique, mais on l'oublie souvent. Si on met 10 bons joueurs à une table, théoriquement, sur une longue période, les gains et pertes devraient s'équilibrer. Tout ça pour dire que ce qui fait l'économie du poker, ce sont les fish, les mauvais joueurs.