preferer semettre ip sur un regnit que sur le sickfish de la table
Kikoo Falber !
Nice post. Faudrai que je mette tout sa dans mes notes perso
Tu pourrais traduire :
87- Ne pas suivre ceci: Don't attack strength, attack weakness (Ces bon j'ai la réponse : Ne pas attaquer les forces, attaquer les faiblesses.)
88- Ne pas savoir celà: At SSNL, value-betting is often more powerful a weapon than bluffing.
97- Clulessly isolating the fish
Merci d'avance
Yep
En Small stake no limit, le value bet est souvent une arme plus puissante que le bluff
Ne pas isoler les fish.
Tout d'abord merci Falber, très bonne initiative, cette liste m'aide pas mal à améliorer mon jeu
Je 3-betais souvent les pockets IP, et c'est vrai que quand on y réfléchit c'est pas très sensé... à part les petites qui servent plus difficilement de bluff catcher post flop je trouve..
Néanmoins j'suis pas d'accord sur la 103. 3bet bluff des Ax oop contre un reg normal
J'pense que les 3bet lights (OOP ou IP) sur des regs sont EV+ avec des mains comme les gappers suited, des offsuited connectors, mais aussi avec les petits as suités.
On a pas assez d'équity pour flat, mais on peut quand même trouver des bons flops, d'autant plus avec les petits as suités, où on peut viser tirage couleur ou quinte, et on a en plus un blocker, alors ok si un as tombe on sera de temps en temps dominé, mais ça reste quand même une bonne main à 3bet light je trouve.
Message original de Falber
Ne pas isoler les fish.
Nan justement c'est l'inverse, ca veut dire "isoler le fish sans savoir ce qu'on fait"
Message original de kaytor
Ne pas isoler les fish.Nan justement c'est l'inverse, ca veut dire "isoler le fish sans savoir ce qu'on fait"
+1
isoler un fish parcequ'on a QTs et que c'est une bonne main, c useless.
isoler un fish car on sait qu'il raise tt les broardway, mais limp des mains type Qxs ou Txs, dc on domine sa range de limp, là ca commence a etre intéressant.
@Jibii j'ai modifié la 103
et j'en rajoute une: Jouer et faire autre chose en même temps suite à un thread sur le forum.
Petit auto-up avec les points 107 et 108.
# Croire que la variance est plus élevée contre les fishs que contre les reg et par conséquent éviter les tables trop "imprévisibles"...
# Insulter les fishs
Message original de Carbonarapasta
Désolé, mais j'aime insulter les fishs.
Insulter les regs c'est mieux... et faire copain/copain avec le fish c'est +EV (
-il te prévient avant de partir : tu peux décocher autopost blinds
-il revient te jouer parce que t'es sympa
-il montre ses bluffs parce que t'es sympa et que comme ça il sait que tu vas lui dire "NH Bro"
-il montre ses monstres quand tu fold parce que comme ça tu vas compatir : "phew NH bro...").
Salut fiever, vilain aurait dans ce cas 7% de mains relancées avant le flop et un total de 40% de main jouées, donc le reste en payant ou limpant. Comme je le dit, le 7% de raise preflop ne correspond pas au top 7% qu'on peut trouver sur equilator ou equilab... mais à celui des 7% du temps ou vilain a envie d'appuier sur un autre bouton que call ou fold, donc cette action peut se faire avec n'importe quelle main par forcément avec 88+,ATs+,KTs+,AQo+... on peut tout à faire voir des 59s à l'abattage après une ouverture d'UTG de vilain.
Pour tes autres questions:
On peut pas savoir quand ils bluff ou quand il value, sauf si on a des reads.
vouloir gagner tous les coups
(juste pour up le thread que tu fais évoluer sans le up)
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
[62]Jouer des MTT
Myrddin iz in da aous \o/
Ouais je sais que je devrais up ce thread quand je trouve un truc nouveau mais j'y pense pas enfaite