Passer au forum
3bet-light missed

Notifications
Retirer tout

3bet-light missed

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
849 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013

No Limit Hold'em $0.02/$0.05

Stacks:
UTG - UTG ($5.00)
MP - MP ($5.36)
CO - CO ($3.96)
BTN - BTN ($5.00)
SB - Hero ($6.99)
BB - BB ($3.00)

Preflop: ($0.07, 6 players) Hero is SB with 7♦ 5♦
3 folds, BTN raises to $0.12, Hero raises to $0.45, BB calls $0.40, 1 fold

3-bet light avec une maine qui touchera rarement au flop, mais fera suffisamment coucher pré flop.

Flop: 2♥ 7♠ T♥ ($1.02, 2 players)
Hero bets $0.65, BB calls $0.65

Bon... le move était rentable préflop et on peut abandonner dès le flop ! Sauf qu'ici on a touché une mid paire; on mise une fois pour voir !

Turn: J♥ ($2.32, 2 players)
Hero bets $1.80

Je m'aperçois à cet instant (c'est ici mon erreur) que Vilain est shortstack et qu'il ne me reste plus beaucoup de jetons à engager pour le mettre all-in ... folder serait je pense une erreur (d'autant plus qu'il y a apparition d'une scare card) ! Il ne me reste plus qu'à miser.

Spoiler

BB raises to $1.90 (all-in), Hero calls $0.10

River: K♦ ($6.12, 2 players, 1 all-in)

Total Pot: $6.12
Hero shows 7♦ 5♦ (a pair of Sevens)
BB shows A♣ J♣ (a pair of Jacks)

BB wins $5.87

Je pense que l'erreur vient du flop ... on tente préflop une action contre le bouton (qui fonctionne) mais BB place un cold call qui nous pourrit notre move; faut-il vraiment s'accrocher post-flop dans une telle situation ?

Répondre
Citation
5 réponses
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

Salut ( J'essai de passé vite fait avant mon ami Tchenou :P )

PF: Je suis pas fan de 3bet ce genre de main, sauf si vilain fold3bet vraiment beaucoup, sinon je préfére avoir des suited conector plus haut ( et sans gapper ) et blocker A ou K aussi. Ici je vais très très souvent fold

F: On a hit midpair, on value les Flush draw, les Ax et autres overcard si on joue contre un joueur plutôt fishy, contre un reg je pense que c'est un peu plus close
ça ne touche pas beaucoup la range de call3bet de vilain donc je pense que je bet aussi 1/2 pot me semble un bon sizing car j'aurai pas besoin de mettre plus chère pour faire fold des mains ^^ donc plutôt un bet de value/protection mais ça reste close

T: je suis vraiment pas fan de cette carte, beaucoup de mains overcard qui call flop on toucher un tirage quinte qui aura énormement d'équité contre notre main,
et il y a les flush qui rentre. Je suis plus pour un giveup, vilain aura souvent une très bonne équité contre nous, sachant qu'il peut avoir des AJ dans ça range, et que le Jh améliore énormement ça range :D

R: On a pas de river ici mais j'écris quand même car elle est importante imo dans la prise de décision car je pense qu'il y a énormement de river qui vont devenir injouable pour nous et qui me pousse encore plus sur un fold turn

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy

Salut sulilolz,

Merci pour l'analyse:

• en zoom les adversaires sont très tight
  • j'ai donc tenté de donner une utilité à 75 suité étant donné que la plupart du temps ... c'est poubelle
  • au flop j'aurais joué comme toi avec un tapis plus profond; mais dans cette configuration vu le peu de jetons qu'il reste à Vilain, je pense qu'il aurait push avec toute sa range ... autant tenter la scare card pour gagner en FE imo

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut brdogy !

Préflop :

Le 3bet ne me dérange pas, notamment en zoom où les joueurs réguliers sont généralement plus tight, et se poseront pas souvent une question quand ils se font 3bet, même dans ce genre de spot de steal vs resteal classique. Après je préfèrerais un minimum de read/stats sur vilains (même si vu son sizing + stack on aura souvent un reg en face). Faut aussi tenir compte de la grosse blinde qui a l'air fishy, qui a un stack de merde et qui voudra facilement call en BB sans plus d'info. Donc on tend clairement vers le fold sans read ici.

Flop :

Ok pour CB ici. On a une seconde paire, on value quelques floats éventuels mais on est surtout content quand il les fold et qu'on récupère directement le pot. C'est l'objectif ici, et au pire on a quelques outs et de la SD value.

Turn :

Une des pires cartes possibles : OverCard + Tirage qui rentre. Tu penses peut êre que c'est une scary card mais un vilain fishy et totalement commit ne foldera pas la moindre paire ou le moindre backdoor. Sans compter qu'on est crush par une tonne de mains. Même si commit, je C/F malheureusement.

River:

Sully vu le stack la prise de décision turn se fait sans tenir compte de la river ! :P

Mais dans l'optique d'un jeu full stack çà resterait un C/F turn.

Répondre
Citation
sulilolz
Inscrit : 12.05.2012

Oui tchenou mais je voulais expliquer que en cas de full stack je prendrais le paramètre en compte :P

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy

Message original de sulilolz
Oui tchenou mais je voulais expliquer que en cas de full stack je prendrais le paramètre en compte :P

On est d'accord !

__ __ __

Merci à vous pour les commentaires ! :f_love:

Répondre
Citation