Passer au forum
Notifications
Retirer tout

3bet pot : Draw

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,066 Vues
10lexik
Inscrit : 18.12.2008

Poker Stars $25.00 No Limit Hold'em - 6 players - #0303

MP: $25.89 - VPIP: 18, PFR: 13, 3B: 5, ca3B: 50, AF: 1.8, Hands: 1582

Pre Flop: ($0.35) Hero is SB with A :diamond: Q :club:
1 fold, MP raises to $0.75, 2 folds, Hero raises to $2.25, 1 fold, MP calls $1.50

Flop: ($4.75) J :club: T :club: 8 :club: (2 players)
Hero bets $3.10, MP calls $3.10

Turn: ($10.95) Q :spade: (2 players)
Hero bets $6.85, MP raises to $20.54, Hero calls $13.69

Yo, qu'es ce qui est bon ici, c/r flop? Bet flop, c/r sur cette turn? ...?

Répondre
Citation
13 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Je 3bet plus fort pré-flop, deux blinds de plus.

Au flop un c-bet à moitié du pot suffit dans la plupart des cas dans un 3bet pot. Celui-ci ne fait pas exception. Sur un tel flop, miser 1/2 ou 2/3 ne changera pas vraiment ta FE. Tu as des milliers d'outs donc cbet/3bet ici.

Sur la turn, son raise est évidemment chiant. Néanmoins, avec tes outs de quinte et de flush, même si ça sera décompté dans certains cas, tu peux call facilement.

Je vois pas trop d'intérêt à un c/r flop ou turn.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

imo t'es crush , tu n'as même pas la nut fd

bet/fold turn

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik

Ok pour les sizing!

@SauceCurry : Si je bet turn j'ai la cote pour call son push, ça doit étre la pire ligne possible de bet/fold ici. J'pense que give up est bien trop weak, donc reste clairement que le bet/call ou le ck/shove.

Répondre
Citation
SauceCurryBis

Message original de 10lexik

@SauceCurry : Si je bet turn j'ai la cote pour call son push,

combien d'outs vivants tu te donnes?

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik

J'ai fais le calcul en mettant une range monstre à vilain et j'ai la cote pour call une fois mon bet.

Aussi j'ai des bon blocker qui réduisent les combo des mains qui m'enlève des out. AcQc, KcQc est impossible, ainsi que AcJc, AcTc. Je pense pas qu'il call AJo, donc si il call 3bet préflop avec AQ, AJs, KQs, JTs, JJ-77 ça fait seulement 3 combo qui contiennent l'As clubs si je ne me trompe pas.

Répondre
Citation
SauceCurryBis

avec 50% de call 3 bet il peut call avec Ajo

Bon c'est peut être pas un si easy bet/fold que ça.
Le call peut être bon si il a suffisemment de set dans sa range ( le probleme c'est que normalement il raise ses set au flop). Si ce n'est pas le cas ça devient très compliqué de call je trouve.

Répondre
Citation

CharlesPkR à tout dit.

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik

Message original de SauceCurryBis
avec 50% de call 3 bet il peut call avec Ajo

Souvent c'est parce qu'ils ont le leak de setmine, ils fold leur AJo et call mass de pp.

Répondre
Citation
10lexik Auteur du sujet
10lexik

Hooooooooooooooooo!!

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Sorry 10lexik, je l'ai laissée descendre distraitement puis oubliée d'aller la rechercher. :transpire:

Je refais une série d'analyses fin d'aprem/ce soir. Promis elle sera faite :)

PS: Ceci dit si Luron passe par là et se sent chaud pour s'y attaquer tout de suite, qu'il ne se gêne pas :D

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yo ce spot me casse un peu la tête en fait. :P

J'y réfléchirai demain, mais là ce soir il m'énerve un peu :D
(il se fait tard aussi)

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008

Ça c'est ce qui call preflop flop :

45.01% | AdQc
54.99% | QQ-88, 7d7c, 7h7c, 7s7c, AJs+, KJs+, QJs, JTs, T9s, 98s

Ça c'est ce qui push turn :

28.24% | AdQc
71.76% | QQ-88, AKs, QJs, T9s, 98s

Donc turn t'es en wawb, si tu lead et qu'il broke tu t'isoles contre mieux et tu n'as pas forcément les cotes.

Tu value surement pas grand chose en misant turn, t'as pas une très bonne fe non plus. Le mec foldera pas dp+ le 9 est pas vraiment dans ta range. Il peut facilement te voir value AA KK AQ etc.

Entre c/b et c/f c'est suivant ce qu'il va avoir comme range de lead sur ton check.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: reraise ok, le sizing me semble bon, 3fois OOP est un standard
  • Flop: cbet ok, pas de soucis la dessus, entre la FE et l'équité que nous avons le bet est bon
  • Turn: meme si la carte nous donne potentiellment un peu d'équité supplémentaire, personnellement je ne vois pas ce qu'on peut value sur un tel profil, apartir de la je pencherais donc pour le check/fold et l'abandon du coup cela me semble la moins mauvaise des solutions car le bet/call aura surement tendance a nous isoler contre des mains biens meilleures comme l'a souligné ryuje

Répondre
Citation