Passer au forum
Notifications
Retirer tout

44 sur 3J3

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
265 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Poker Stars, $0.10/$0.20 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): $24.26 (121.3 bb)
UTG: $8.79 (43.9 bb)
MP: $20.62 (103.1 bb)
CO: $40.48 (202.4 bb) Hands:159 VPIP:18 PFR:15 CBET:81 F2CBET:20
BTN: $20 (100 bb)
SB: $7.40 (37 bb)

Preflop: Hero is BB with 4 4
2 folds, CO raises to $0.60, 2 folds, Hero calls $0.40

Flop: ($1.30) 3 J 3 (2 players)
Hero checks, CO bets $1,

Vous faites quoi flop dans ce genre de situation?

Répondre
Citation
9 réponses
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010

Vilain va a priori cbet 100% du temps sur ce board donc je pense que tu es encore devant.

On pourrait envisager un call pour float, le problème c'est que si tu call tu es OOP et il y aura forcément une overcard par rapport a ta paire sur le board et si vilain 2nd barell tu n'as pas d'autre choix que d'abandonner ou de Ch/raise sans connaitre la force réelle de la main de vilain (et donc de t'empaler quand il aura touché).

Une autre solution serait de la Ch/raise flop directement sachant qu'il a très peu hit le board, le problème c'est que tu transforme limite ta main en bluff et qu'il sait sans doute également que tu as très rarement touché et il pourrait te revenir dessus en bluff ou semibluff (perso à sa place si j'ai 2 :heart: et qu'on me Ch/R j'envoie all-in pour la FE et l'equity de ma main) et ça devient chaud de caller (il pourrait tout aussi bien avoir TJ, QJ, KJ, AJ, JJ que air et il couchera souvent air face à trop d'action). En fonction du profil de vilain on peut trouver un 3bet call (genre s'il est hyper susceptible de te revenir dessus en bluff sur un board comme ça), mais ici il a l'air de jouer en ligne vu ses stats et c'est compliqué.

Sinon t'as le fold, tu jouais pour la set value, t'as loupé ton 4, tu t'en tiens au plan initial et tu abandonne.

À mon avis au flop : 3bet/fold (+-)= fold > call.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl

Merci Wazdakaah,
J'ai check/raise aussi. Ok on transforme notre main en bluff, on ne fait pas fold des pockets et encore moins Jx, mais perso rien que le fait de pouvoir arrêter la mascarade qu'est de jouer 44 oop me suffit.
Après je suis d'accords que call sert limite strictement à rien ici. On va call, on va ch sur quasi ttes les turn, villain ch back, river on ch, villain bet et on fold. J'ai l'impression que c'est systématique :(.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Squadl,

Le check raise ici au flop est probablement mauvais.

si ton adversaire réfléchi un peu, tu as extremement peu de combos qui raise ici, tu seras plus souvent en bluff/semi bluff qu'autre chose, donc ta fold equity est faible contre les mains qui te battent.

De plus, tu n'as que 2 outs ce qui est vraiment peu, tu es toujours mieux de raise en bluff une bottom paire qu'une petite PP

Le check/call est délicat contre des joueurs qui 2nd barrel beaucoup, mais ça peut être envisagé contre tous les autres.

Le check/fold sera ok contre quelqu'un qui barrel beaucoup, parce que ta main n'arrivera pas à tenir 2 barrels la plupart du temps et c'est ce qu'un joueur comme ça cherche, un check/call flop et check/fold sur la majorité des turns.

Il faut te rendre compte que ton equity n'est pas très bonne même contre un Ahigh au final et tu joues le coup OOP.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl

Ok merci Maxi, c'est vrai qu'on représente que dalle.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Si vilain fold pas mal sur 3bet, peut-on 3bet préflop ici ? On a des chances de prendre le pot tout de suite, on récupère l'initiative pour pouvoir prendre le pot flop sur CB s'il call et evidemment on a encore des chances de hit set.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl

Assez d'accords avec toi. On attendra l'avis des autres.

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Message original de AnDoRPoKe
Si vilain fold pas mal sur 3bet, peut-on 3bet préflop ici ? On a des chances de prendre le pot tout de suite, on récupère l'initiative pour pouvoir prendre le pot flop sur CB s'il call et evidemment on a encore des chances de hit set.

oui tout à fait, on pourrait 3 bet ici

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Contre un 18/15 je préfère le call pour setminer. Il a souvent une main forte et va donc rarement folder sur le 3bet. Si postflop il touche une de ses high card il ne va que très rarement lâcher.
Si vilain avait été un peu plus TAG (22/19 par exemple) j'aurais été plus enclin à 3bet bluff.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Message original de Damon75
Contre un 18/15 je préfère le call pour setminer. Il a souvent une main forte et va donc rarement folder sur le 3bet. Si postflop il touche une de ses high card il ne va que très rarement lâcher.
Si vilain avait été un peu plus TAG (22/19 par exemple) j'aurais été plus enclin à 3bet bluff.

Un mec tight dans ses PFR est souvent mega tight dans son call 3bet aussi imo. Après postflop on ne s'acharne pas non plus, si le CB passe pas et qu'on a pas hit de set jusqu'au turn, on abandonne.

Répondre
Citation