Passer au forum
4Bet Bluff en Multi...

Notifications
Retirer tout

4Bet Bluff en Multiway

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
952 Vues
LoeildeJack
Inscrit : 29.04.2008

Es-ce que le play préflop est ok face à 10% de 3Bet. Le vilain dans les blinds qui cold call le 3 bet m'arrange puisque mon 4bet à une meilleur image face au 3betteur!? Es ce que le sizing est corect et non trop bas? Et Enfin, es ce que le check au flop n'est pas une erreur. Je suis perdu au flop vu la taille du pot.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

Vilain REG: 19/14/3Bet 5.7 ( 10% BU) / 972 mains
VIlain maniaque: 57/28/ 3Bet 16 / 173 mains

€0.1/€0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)€32.11:///////;BU€25.75:///////;SB€45.97:///////;BB€12.54:///////;MP2€27.54:///////;MP3€37.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:d, A:d.
MP2 folds, MP3 calls €0.25, Hero raises to €1.00, BU raises to €3.00, SB folds, BB calls €2.75, MP3 folds, Hero raises to €8.00, BU calls €5.00, BB folds.

Flop: (€19.35) 8:h, Q:h, T:d (2 players)
Hero checks, BU checks.

Turn: (€19.35) T:c (2 players)
Hero bets €24.11, BU folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: €19.35.

Une fois turn je m'appercoit que ce Reg n'a foldé aucun des 4bet qu'il a subbit (5) et je me souvient avoir déjà joué une main ou il m'avait call un 4bet IP, je push pour faire folder ses AK, AJ et les pockets. En fait je vois pas trop ce qu'il peut check bheind au flop.

Répondre
Citation
12 réponses
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

D'une manière générale et sans ironie, je ne vois pas l'intérêt de faire une telle poussée de testostérone PF ... tu raises, il te revient dessus, tu fold et tu attends un meilleur spot.
En outre, c'est pas parce que Vilain navigue à 10% de 3bet qu'il n'a pas un monstre en main.
As played, 4bet PF pour check le flop je trouve ça pour le moins "bizarre"... ;)

Répondre
Citation
LoeildeJack Auteur du sujet
LoeildeJack

Tu ne place jamais de 4Bet bluff face a une range de 3 bet de 10 %, tu subit à chaque fois? La je suis en NL25 mais j'arrive bientôt en NL50 et ce sera déjà plus monnaie courante. Pour moi avec la dead monnaie c'est un bon spot mais ptete que je dit des conneries . Je give up au flop parce que même si le call 4 bet est très fishy je pensé qu'il avait TT+ quand même, donc TT, JJ, QQ, AQ, et AK ne fold pas souvent sur ce flop. Une fois qu'il heck bon ben voilà...

Répondre
Citation
JACKXL

Le 4bet bluff pour moi c'est surfait et c'est en effet un move très marginal dans mon jeu.
Il n'est pas question de subir. Quand je repère un funny player dans ce genre, je le laisse faire son show, j'attends la bonne main pour un 4bet en value ou pour placer un bon flat call des campagnes =) ... et le résultat est souvent étonnant puisque la faiblesse de la plupart des joueurs est d'avoir naturellement tendance à croire que les autres raisonnent le jeu comme eux ...
La NL25 c'est pas le Pérou, joue sur les rails ... autant éviter les moves à haute variance comme celui-ci ;)

Autre chose, si tu veux construire un bluff, pense à la cohérence de l'ensemble de ta ligne. N'oublie pas de planifier ta main.
Si tu 4 bet PF, tu dois obligatoirement Cbet le flop peu importe sa tronche.

Enfin, méfie-toi des stats : faut un très bon sample pour avoir un profil précis et le rush n'est pas un mythe.

Ceci dit, ce n'est que mon modeste avis ... ;)

Répondre
Citation
LoeildeJack

Le prend pas mal , je dit pas ca méchament mais la y a pas d'analyse. Juste " moi je trouve... alors fais pas". Flat call 3bet oop :((((. Le plan au flop tu na surement pas tors.

Répondre
Citation
JACKXL

Flat call 3bet oop jamais dit ça ?(... c'est pas dans mes habitudes ...
Sinon, j'aime pas donner des leçons donc j'essaie d'y mettre les formes.
Apparemment ça n'est pas à ton goût, je ferai donc en sorte de passer la main la prochaine fois ...

Répondre
Citation
LoeildeJack

Te vexe pas , c'était dans mon intention. Je dit juste que le seul argument que tu avance c'est que toi tu ne fait pas de 4 bet bluff. C'est pourtant un move rare mais important je pense. Pour le flat call je te cite :
 "j'attends la bonne main pour un 4bet en value ou pour placer un bon flat call des campagnes ". Vu que je parle d'une main oop c'est pour ça que je dit ça. Le plan post flop c'est de give up sur un board pareil puisque comme je te lai dit je le voyais avec une range qui touche complétement ce board.

Répondre
Citation
LoeildeJack

Qui plus est le plan au flop je mis attendé pas vu que les Regs 5bet ou fold. Pour le sample j'ai 2K sur lui.

Répondre
Citation
JACKXL

Je suis pas vexé, tkt ;)
C'est juste que je trouve ta ligne vraiment pas optimale ... et c'est vrai qu'au bout du compte, je ne comprends pas le but profond du 4bet bluff (d'autant plus oop) : pour le balancing ? mais on s'en fout de balancer ses mains en micro surtout concernant une ligne de toute manière marginale.

Je dis ça après avoir analysé assez attentivement la "chose" lors de mes SR.
Et si je fais mes comptes, je ne peux constater que c'est un gouffre à fric.
Après le Cbet tu te trouves la plupart du temps tellement engagé qu'une fois sur 2 tu te retrouves comme un âne à devoir (ch)/fold sur un flop dégueu' ou avec un main qui vaut zéro soit à devoir 2barrel ou call "light" ...
... et comme les pots sont vite "huge" ... :(

Le but c'est quand même de pousser l'adversaire à l'erreur mais cette main telle que jouée me pousse à croire qu'ici c'est vilain qui t'a poussé à la commettre, pas l'inverse ...

... et s'il broke PF, tu fais quoi ?

Répondre
Citation
LoeildeJack

Si il broke c'est un 4bet bluff donc izy fold. Avec la dead money et son range 3 bet bluff je pense pas que le coup doit marcher tant de fois que ça pour être rentable. Après en calcul je navigue un peu au pifometre donc je sais pas.

Répondre
Citation

Au flop t'es pas bien du tout imo.

Je suis pas fan du 4b bluff en multiway, ça te commit bien trop souvent. A part contre un spot de squezze evident.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

salut,

pourrais-tu préciser qui a quel stack stp, je ferai l'analyse après?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Up L'oeil de Jack :)

Répondre
Citation