Passer au forum
66 pour Set Miner !

Notifications
Retirer tout

66 pour Set Miner !

6 Messages
4 Utilisateurs
3 Réactions
979 Vues
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Coucou la compagnie, petite main bizarre !

J'ai estimé que je pouvais Set miner pré flop. Ça me semble en accord avec le Suivre20 préconisé par PS. Je ne raise jamais au Flop dans un cas similaire, c'est à dire quand je ne suis pas l'OR que je touche mon set et qu'un des adversaire mise avant moi. Je préfére souvent Raise la Turn, cependant, ici le Flop a une texture avec plusieurs tirages. Donc je voulais savoir si mon Raise est correct, si le Sizing est bon, etc. J'ai pas d'infos particulières sur les vilains à la table.

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight

Stacks:
UTG (€18.46) 185bb (VPIP: 22.52, PFR: 17.22, 3Bet Preflop: 6.12, Hands: 152)
Othello242 (CO) (€10) 100bb
BTN (€10.10) 101bb (VPIP: 33.87, PFR: 29.03, 3Bet Preflop: 17.39, Hands: 63)
SB (€22.76) 228bb
BB (€15.54) 155bb

Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Othello242 is CO 6♥ 6♣
UTG raises to €0.30, Othello242 calls €0.30, BTN raises to €1.30, 2 folds, UTG calls €1, Othello242 calls €1

Flop: 6♠ 2♠ 8♥ (€4.05, 3 players)
UTG bets €1.89, Othello242 raises to €4.72

Merci !

Répondre
Citation
5 réponses
bastogne
Inscrit : 24.05.2007

preflop : après le 3 bet c'est plus que juste pour caller faut vraiment que les deux villains te calle largement pour etre profitable

apres au flop : pour moi a part le flush draw il n'y a pas masse de tirage , et tu as encore BU derrière toi qui pourrait s’empaler, maintenant avec un donk et un raise derriere je crois qu'il peut fold masse de ses mains, pour moi juste call en espérant que BU raise derrière

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Othello !

Préflop :

Call/Call standard pour moi ici :

* Le premier call est évidemment classique pour setminer UTG (MP en fait).
* Ensuite on a 1 à rajouter dans 3 donc du 3:1 et on a du 7:1 de toucher notre set. Il faudra donc gagner 4€ en moyenne quand on touche. Ce qui , contre deux joueurs et dans un pot faisant déjà cette taille, me parait clairement faisable sans soucis.

Flop :

C'est vrai qu'ici j'aurais plutôt call :

* Dans un pot 3bet à part le tirage couleur, pas vraiment de quoi s'inquiéter ici.
* On a envie d'induire un petit call voire push plus light chez BTN si possible
* Le pot sera assez gros turn que pour finir à tapis sans soucis en une seule street
* On a la position sur le type qui a misé si jamais BTN fold
* UTG/MP aura du mal à fold une overpaire même si la flush rentre imo vu la limite et la taille du pot, peu de cartes qui l'effraient réellement donc.

Bef j'aurais plutôt simplement call ici.

Quitte à raise j'aurais push directement vu le pot et les tapis, çà montre quand même moins de force que ton min raise qui te commit complètement et qui ressemble à une carotte avec écrit en grand "petit petit, viens làààà" :f_tongue:

Répondre
Citation
bastogne
Inscrit : 24.05.2007

Message original de Tchenou
Salut Othello !

Préflop :

* Ensuite on a 1 à rajouter dans 3 donc du 3:1 et on a du 7:1 de toucher notre set. Il faudra donc gagner 4€ en moyenne quand on touche. Ce qui , contre deux joueurs et dans un pot faisant déjà cette taille, me parait clairement faisable sans soucis.

tu te donne une cote en te disant que tu vas toujours gagner si tu touche ton set , tu vas parfois tomber sur des setup , je trouve que 9 ou 10:1 serait dejà mieux et là ça devient déjà plus chaud

non ?

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Haaaa non tu confonds cote directe et cote implicite dans mon raisonnement.

J'ai 1 chance sur 8 de toucher mon set flop soit du 7:1, çà c'est la cote directe et quelle que soit la range/main en face elle est constante (sauf si il me pique un out évidemment si il a un 6, mais soit).

Du coup vu que ma cote du pot n'est que du 3:1 je dois donc avoir une cote implicite de 4:1 et gagner EN MOYENNE 4€ postflop en plus quand je touche. Le "En moyenne" tient évidemment compte de tout : des fois où l'on gagnera son tapis, des fois où il va C/F directement au flop , de fois où l'on perdra contre overset, etc...

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Preflop faut voir le profil de la table mais 3b ou fold peut être très largement meilleur que call.

Répondre
Citation