Passer au forum
Notifications
Retirer tout

76s BB vs reg

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
345 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

CO: $25.35 (101.4 bb)
SB: $36.87 (147.5 bb)
Hero (BB): $25 (100 bb)
BTN: $48.65 (194.6 bb)

Preflop: Hero is BB with 7 6
2 folds, SB raises to $0.75, Hero calls $0.50

Flop: ($1.50) 4 Q T (2 players)
SB bets $1.05, Hero calls $1.05

Turn: ($3.60) 7 (2 players)
SB bets $2.52, Hero ???

Vilain reg 18/18 steal SB 40% 3bet 9.8%
Cbet 77%
Afs 54/32/25
J'ai raté mon 4bet light la main juste d'avant contre lui et comme je suis IP j'ai préféré call que 3bet.

Vu que son af turn diminue pas mal et que c'est un board qui touche ma range j'ai préfére float que raise.
Raise turn je rep rien, donc comment la jouer si il est raisonnable d'outplayer?

Répondre
Citation
6 réponses
VanGot
Inscrit : 11.08.2010

Salut,

Preflop : ok

Flop : on est IP je pense qu'on peut jouer le tirage passivement.

Turn : je call pour call ou raise river si on touche un de nos 14 outs (9 piques, 2 7 et 3 6)

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

Message original de QnS1086
comme je suis IP j'ai préféré call que 3bet.

bad thinking process

Répondre
Citation

Message original de gwilhermc

Message original de QnS1086
comme je suis IP j'ai préféré call que 3bet.

bad thinking process

C'est mauvais car il y a beaucoup plus de paramètre à prendre en compte, ou c'est mauvais pour une autre raison ?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

les deux.

mais disons que il vaut mieux être agro ip. jouer la position ca ne veut pas dire call & see.
le but est de mettre la pression sur ton adversaire qd il est en difficulté pas qd il est en position de force.

je ne dis pas que le 3bet est obligatoire mais ca doit rester une option privilégiée qd on est 100bb deep, la cote implicite étant insuffisante à un play passif.
sur ce propos faut bien se dire que pour jouer des sc passivement il faut être capable de voir flop+turn le moins cher possible.
or les spots bvb sont super agros donc y'a peu de chances que ce soit le cas (en gros le mec va cbet 90%+).

donc 3bet pf/ raise flop et vs certains regs nitty raise turn sont mieux que call/call/call.

Répondre
Citation
tigerK
Inscrit : 14.10.2008

3bet préflop : le reg steal 40% du Sb (steal assez élevé) et cbet 77% des flops, donc encore plus en blinds war ---> t'as toutes les infos nécessaires pour voir que ton call sera pas ev+, quand ton 3bet le sera.

flop: as played, je raise le cbet directement.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: comme cela a été dit, le fait d'etre en position n'implique pas d'etre passif, j'aurais donc souvent 3bet ici
  • Flop: assez d'accord avec tiger sur le coup, etant donné qu'il cbet tout le temps ici, tu as de la FE et pas mal d'équité autant en profiter
  • Turn: a ce moment la et avec une main plutot solide mais sans véritable info sur la main de notre adversaire le call me semble préférable

Répondre
Citation