Passer au forum
99 OOP avec set flo...

Notifications
Retirer tout

99 OOP avec set floppé

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
561 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Bonjour,
Une de mes 1ere main NL10.
Ma question ici est de savoir ce que vous pensez du turn.
Preflop c'est std
Flop : je ne donk pas car je sais que vilain va Cbet.
Turn : l'apparition du 2eme :diamond: me gene un peu, et je decide de donk, vilain me 3bet, et ma question est donc de savoir si le shove et bon ou si on peu se contenter de call simplement ??

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$11,01:///////;MP3$11,25:70/24/16/1,3/24/33/75/75;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with 9♠, 9♦
MP3 raises to $0,35, 2 folds, Hero calls $0,30, BB folds.
Flop: ($0,80) Q♦, 9♥, 6♣ (2 players)
Hero checks, MP3 bets $0,6, Hero calls $0,60.

Turn: ($2,00) 4♦ (2 players)
Hero bets $0,93, MP3 raises to $3,00, Hero ???,

merci

Répondre
Citation
9 réponses

salut,

PF : OK

Flop : OK, aucune raison de raise

Turn : je vois pas pk tu donk, la FD back door, c'est rare, j'aurai check raise broke

S'il a QQ, c'est un set up

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara

Message original de gatchan007
salut,

PF : OK

Flop : OK, aucune raison de raise

Turn : je vois pas pk tu donk, la FD back door, c'est rare, j'aurai check raise broke

S'il a QQ, c'est un set up

Je donk parceque je suis OOP et son Cbet soit un Cbet classique sans rien ou qu'il est un petit quelque chose. ET que par consequent il souhaite aller a la river pour pas cher en controlant la taille du pot Turn si j'ai checké ( il a un af de 1.3 ). Mon but est donc de faire grossir le pot.
Il y a un tirage flush Back door, quinte s'il a TJ.
Je ne sais pas si j'ai été clair !
Merci pour ton avis.

Répondre
Citation
Kaaal
Inscrit : 26.01.2010

Le donkbet turn est mauvais. As played il faut que tu te broke, il ya un tas de TP, de DP et de moins bons sets dans sa range..

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara

Message original de Kaaal
Le donkbet turn est mauvais. As played il faut que tu te broke, il ya un tas de TP, de DP et de moins bons sets dans sa range..

Ok c'est mauvais ! je veux bien l'entendre mais tu fais quoi ? tu checks/raise je presume, mais si vilain check behond tu fais quoi ? tu n'aura plus qu'une seule mise possible à la river !
Ou tu 3bets/shove flop ??

merci de vos avis ;)

Répondre
Citation
Kaaal
Inscrit : 26.01.2010

S'il check behind, c'est qu'il n'a rien, il n'aurait de toutes façons pas payé ton donk. Dans ces cas là tu te dis tant pis, et tu passes à la main suivante. C'est vrai que tu vas générer quelques raise bluffs ou de semi-bluffs (dans ce genre de situation à la place de vilain, j'adore raise en semi-bluff), mais je ne pense pas que ce soit assez pour justifier ton raise.

Ici la range de vilain c'est AQ, A :diamond:X :diamond:,QQ+,44,66, de temps en temps TT,JJ

Répondre
Citation

Salut,

Idem, je trouve le donk turn très moche.

Sur le flop le call est bon, mais j'aime savoir si vilain est aggressif et peut miser assez souvent sur la turn pour pouvoir XR la turn et surement pas donk ;). une ligne XC/XR montre énormément de force surtout sur un tel board et de fait on aura rarement mieux que ces deux mises flop et turn mais c'est toujours ça.

Dans le cas contraire contre les joueurs passifs, j'aime bien raise le flop un peu plus qu'un minraise car s'ils misent c'est généralement qu'ils ont touché quelque chose auquel cas, ils vont rarement fold le flop, et surtout en position ils vont ralentir trop souvent et on aura souvent rarement mieux que leur mise flop.
S'il call le raise, on peut ensuite value doucement notre main, une mise de la moitié du pot par exemple.

Ici sur le turn c'est un easy broke :). Et concernant ta lecture, le 2 :diamond: ne devrait absolument pas te géner, tu seras assez rarement face à une BDFD et quand bien même vilain check et que la flush tombe sur la river, tu pourras raisonnablement call une mise river avec un fort pourcentage de gain.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009

Salut,

Préflop : Ok
Flop : J'aime bien le c/r perso ici parce que vilain représente une range assez forte (UTG) et qu'en c/r tu peux quand même pas mal rep JT. Pour voir ce qui est mieux entre c/r et c/c, je regarde le % de second barrel de vilain, plus il est faible, plus je vais c/r.

As played flop : Je vois aucun intérêt de donk turn, je vas c/c encore parce qu'en c/r ici, tu joues totalement face up sur set parce que tu va jamais c/c c/r en bluff (Enfin personne ne le fait en NL10, et il ne faut pas le faire de toute façon parce que ça sert à rien).
Quand vilain te raise (=2bet), je shove 100% du temps, le call ici est a exclure parce que vilain va check river avec énormément de main à showdown value alors que turn il va les payer.

Répondre
Citation
Apsara Auteur du sujet
Apsara

ok merci pour vos avis.

A+

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008

idem ch/r flop