Est-ce que les quizz vous ont bien aidé dans votre apprentissage?
J'avoue que je me suis d'abord tourné vers les vidéos (jusque platine) mais je n'ai jamais répondu à bcp de quizz jusqu'à présent et ils me paraissent intéressant.
Est-ce que les quizz vous ont bien aidé dans votre apprentissage?
J'avoue que je me suis d'abord tourné vers les vidéos (jusque platine) mais je n'ai jamais répondu à bcp de quizz jusqu'à présent et ils me paraissent intéressant.
Hello
On va attendre l'avis de PokerStratèges qui seront sans doute plus objectif que moi, mais j'ai découvert tous ces quiz en travaillant pour PS.com et franchement ça m'a beaucoup apporté.
ce sont des cas concrets, et qui évoluent vraiment suivant le niveau des quizz. les situations et sujets sont variés et souvent très pertinents.
ils te permettent de valider tes acquis et sont très complémentaires des vidéos et articles.
ils ne sont pas toujours 100% parfaits :
- parfois les réponses peuvent être surprenantes et sujettes à discussion : dans ce cas il y a toujours un thread d'ouvert sur le forum pour venir en discuter. et si ce n'est pas le cas le forum stratégique est là pour ça.
donc dans tous les cas, on apprend, on visualise, et on valide son savoir et sinon on ouvre des discussions qui vont aller plus loin.
c'est EV+ non
Julien
Pour ma part, je ne m'en suis jamais vraiment servi, et ça ne m'a pas empêché de progresser.
C'est juste un plus mais il faut les bosser à mon avis, pas seulement les faire et puis basta. Quand je vois par exemple certains de mes élèves de la sharkschool qui se contentent de faire le quizz, lire les réponses, afficher le screen de leurs résultats, ça ne suffit clairement pas. Ils n'ont rien compris à la signification du mot « travail ».
C'est d'ailleurs la même chose pour les vidéos, il ne suffit pas seulement de les regarder, ce que beaucoup n'ont jamais compris et ne comprendront jamais.
yes ^^ un gros +1
c'est tout le problème d'ailleurs.
mais c'est aussi la raison de l'existance de SharkSchool.
apprendre à jouer c'est bien, mais apprendre à apprendre, c'est très important et primordial.
travaillez votre jeu, ne soyez pas passif, revoyez vos mains, postez, discutez, comparez, et remettez vous en questions.
Ouais les quizz c'est pas mal, je te dis pas qui en a 1 ou 2 qui sont totalement inutiles. Tu vas t'en rendre compte assez vite.
Merci pour vos réponses. Je pense que je ne réponds pas comme un mouton car lors de la correction je change par exemple les éventails pour voir à quel point mon equity baisse ou augmente, etc.
A ce propos il faut 42% d'equity minimum pour payer c'est ça?