Passer au forum
A2s SB après deux l...

Notifications
Retirer tout

A2s SB après deux limpers

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
391 Vues
johan257
Inscrit : 25.07.2011

Bonjour,
Voici une main dont je n'arrive pas à me dire que j'ai eu tord de la jouer ainsi. Mais tout au fond, je ne suis pas vraiment vraiment certaine.

IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

BB: $3.01 (150.5 bb)- VPIP: 20, PFR: 6, 3B: 2, AF: 0,7, Hands: 244
UTG: $0.95 (47.5 bb)- VPIP: 51, PFR: 7, 3B: 0, AF: 6,0, Hands: 83
MP: $0.89 (44.5 bb) - VPIP: 72, PFR: 6, 3B: 0, AF: 1,4, Hands: 18
CO: $1 (50 bb) - VPIP: 21, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 24
BTN: $6.50 (325 bb)-VPIP: 21, PFR: 19, 3B: 10, AF: 5,1, Hands: 479
Hero (SB): $2.22 (111 bb)

Alors préflop, je suis SB et j'ai deux limpers qui me précèdent. Certe ma main ne fait pas partie de celle que je jouerais normalement, mais les limpers m'incitent à relancer. Peut-être est-ce ici que j'ai tord ? Ou bien aurais-je dû relancer à 5bb ?

Preflop: Hero is SB with A♠ 2♠
UTG calls $0.02, MP calls $0.02, CO folds, BTN calls $0.02, Hero raises to $0.08, BB folds, UTG calls $0.06, MP folds, BTN calls $0.06

Flop: ($0.28) T♠ Q♠ J♥ (3 players)
Hero bets $0.19, UTG raises to $0.87 and is all-in, BTN folds, Hero calls $0.68

Au flop, je touche un tirage couleur et ainsi qu'un tirage gutshot. Je contibet, et villain me relance à tapis. Petit tapis d'ailleurs. Au vu du flop, je le mets sur une quinte, même si une double paire et un set sont possibles. (Je pense qu'il aurait raisé AK préflop.) Mais si je touche l'un de mes tirages, je fais au moins égalité avec lui.
Reste la profondeur du tapis. La est peut-être l'erreur. Je ne sais pas. (d'ailleurs c'est pour çà que je poste cette main).

Turn: ($2.02) 8♣ (2 players, 1 is all-in)
River: ($2.02) J♣ (2 players, 1 is all-in)

Après c'est juste les cartes du turn et de la river qui ne changent plus rien puisque villain est déjà à tapis...

Répondre
Citation
7 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

call pf

snap call vs shove flop

Répondre
Citation

On a besoin de 50% d'équité

Tableau : J♥Q♠T♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    56.80%    56.14%    0.66% { TT, KQs, K9s, Q9s+, JTs, KsJs, Js9s, KQo, K9o, Q9o+, JTo }
SB     43.20%    42.54%    0.66% { As2s }

Fold

Répondre
Citation
johan257 Auteur du sujet
johan257

Oui, mais :
tirage couleur + gutshot = 12 outs. Soit une côte de 3:1 entre le flop et la turn et de 1:1 entre flop et river.
Côte du pot : 0,68 centimes à mettre dans un pot de 1,34 soit quasiment une côte de 2:1.
J'ai juste ?
Je suis d'accord que si on regarde l'equity, c'est pas top.
Alors au final faut faire quoi ?

Répondre
Citation

Oui l'équité c'est la moyenne. Il ne faut pas juste se dire j' ai fd+gs=13 outs=call

Quand il a KJ de pique on n'a plus que 10 outs.

Répondre
Citation

Salut johan257,

Préflop

Après deux limpers, Fold / Call / raise ?

Pourquoi faire grossir le pot avec une main spéculative OOP ?

-> En fonction des stacks, vu qu'il y a un petit tapis il vaut mieux privilégier les cartes hautes.

-> L’idéal pour toi si tu relances est de faire folder le Short et de jouer contre le gros tapis pour avoir le maximum de cote implicite.

-> Si tu relances pour rechercher de la Fold Equity il faudrait relancer plus d’après la SHC ( 4BB + 1 BB par limper = 4*2 + 2*2 = 12).

Qu'est-ce qui va se passer ensuite ?

-> Si tu touches une paire avec A2s (TPWK ou low paire) tu ne sais jamais où tu en es par rapport à tes adversaires.

-> Tu ne joues donc quasiment que pour le tirage couleur max.

=> Si tu débutes le fold ou le call sont à privilégier à la relance à mon avis.

Flop

Au flop tu as deux tirages, couleur max et quinte ventrale max, tu joues les piques et les rois, soit pas loin de 50% de chances de concrétiser. Cette cote est à réduire si tu estimes que des outs sont dans les ranges de mains adverses.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Johan !

Préflop :

De fait ici ta main n'est clairement pas assez bonne que pour etre relancée face à tant de limpeurs. Tu vas souvent te retrouver en multiway et tu vas très peu souvent toucher. En plus ta main est dominée (niveau TP)

Ici comme l'a dit Ilares tu peux soit fold soit limp. Vu la cote offerte le call pour tenter de toucher DP+ et les tirages nut flush max me parait pas trop mal. Attention à ne clairement pas t'enflammer si tu touches un Ax, sinon autant fold préflop.

Ha et si tu raise, fais le plus fort, genre 4BB + par limpeur + 1 ou 2 blindes vu le nombre de joueurs fishy impliqués.

Flop :

Tel que joué c'est easy CB + broke même si t'as pas beaucoup de FE contre deux joueurs sur ce genre de flop, ton equity est telle que tu ne peux rien faire d'autre.

CB à genre 24 cent avec ton tirage à plus ou moins 12 outs clean et easy call quand le fish push.

Alors pour le calcul de cote, Falkon on a JAMAIS besoin de 50% d'equity pour call. Même en cas de push préflop, grâce aux blindes y a toujours un peu de dead money qui fait qu'obligatoirement on sera en dessous des 50%

Pour calculer le "plus simple" (en live game tu vas évidemment arrondir) :

68 cent à rajouter dans 87 + 19 + 27 = 133

On calcule la cote : 133 : 68 ==> 1.95:1

On calcule l'equity nécessaire : 100 / (cote + 1) = 100 / (1.95 + 1) = 33% d'equity nécessaire

Un simple calcul avec n'importe quelle range réaliste sur Equilab te donne évidemment LARGEMENT l'equity nécessaire :)

Répondre
Citation
johan257 Auteur du sujet
johan257

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
En fait, si j'ai relancé preflop, c'est parce que je suis à des tables où énormément de joueurs limpent. Et ce quel que soit la position. Beaucoup de joueurs jouent plus de 50% de leur mains. C'est vrai que la fold équity n'est pas forcément très élevée face à de tels joueurs mais ça permet au moins d'éliminer les mains les plus improbables.
De plus, Maxippouce le dit : on ne LIMPE pas.
D'un autre côté c'est vrai que toucher son as sur ce bord ne permet définitivement pas de s'enflammer. Je préfère de loin toucher des tirages.
Je vais donc encore réfléchir à la questions des limpers. Et regarder mes mains.
Autre question : si j'avais eu une main du genre A5, ou encore A8, c'est même tarif ?
Merci

Répondre
Citation