Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Aa Bw

14 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
403 Vues
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$2/$4 No-Limit Hold'em (3 handed)

Known players:
[tg]SB (Hero)$419.80:///////;BB$400.00:///////;BU$392.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with A:s, A:d.
BU folds, Hero raises to $12.00, BB calls $8.00.

Flop: ($24) 4:c, 7:h, J:s (2 players)
Hero bets $16.00, BB calls $16.00.

Turn: ($56) J:c (2 players)
Hero bets $36.00, BB calls $36.00.

River: ($128) 9:c (2 players)
Hero bets $82.00, BB raises to $240.00, Hero folds, BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $210.

Vilain fold bb vs sb steal 68% du temps et 3bet bb vs sb 9% du temps sur un échantillon de 20k hands.

fold to cbet 47%, fold to cbet turn 32% et WTSD 27%

Pas d'historique particulier entre nous 2.

Bref, je suis confronté à ce genre de situation ces derniers temps 2 - 3 fois par session, où je retrouve avec TPTK ou Overpaire et je me mange un raise/shove river après m'être fait call 2 barrel.

Est-ce que c'est un leak majeur dans mon jeu de bet / fold cette river ? Sachant que je suis en bet/fold au turn contre la plupart des joueurs. est-ce qu'on peut envisager un c/c ??? Ou bien surtout, est-ce que le c/c est une meilleur option que le b/f ?

Mon standard est ici de toujours b/f, mais j'en viens à me demander si ce n'est pas un leak majeur dans mon jeu, ou bien si c'est simplement le fait de me retrouver dans ce genre de situation qui me le fait penser...

Répondre
Citation
13 réponses
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

je me demande si le 3e barrel est vraiment nécessaire. On value quand même très peu de mains ici, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment cs river.

Répondre
Citation
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

J'ai beau réfléchir à part TT je vois pas trop ce que tu value river ici, peut etre 88.
Puisqu'il a peu de tirages ratés vu le board il ne bluffera peut être pas très souvent river, ch/c devient difficile et surement pas tres +EV qu'un fold
Reste un blockbet qui peut etre une bonne solution ici si t'arrives à balancer ça avec des blockbet/push (avec des backdoor flush ou des fulls pour value au max un J qui raiserait river?), ou un ch/f... un peu weak?

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008

Tu pourras jamais rien y faire sans devenir face up/perdre de la value. Donc garde cette ligne elle est parfaite.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Message original de MarieCharlotte
Tu pourras jamais rien y faire sans devenir face up/perdre de la value. Donc garde cette ligne elle est parfaite.

Mais le mec a quand même super souvent un J enface, j'veux dire on a rarement de la value, on va souvent se faire shove à la gueule :(

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

beaucoup de regs c/c parce qu'ils ont peur de se faire shove s'il 3eme barrel

mais du coup tu perds de la value, voire meme tu fais un mauvais call

ici il peut raise flush et full et jouer 88/TT/78s comme ca, cest assez chaud de call

donc c/f ou b/f, mais plutot c/f pour moi

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Message original de ilares
beaucoup de regs c/c parce qu'ils ont peur de se faire shove s'il 3eme barrel

mais du coup tu perds de la value, voire meme tu fais un mauvais call

ici il peut raise flush et full et jouer 88/TT/78s comme ca, cest assez chaud de call

donc c/f ou b/f, mais plutot c/f pour moi

Oué je suis plutot d'accord avec toi

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Arnfast,

Preflop : Super

Flop : Bon sizing... rien d'autre à dire :)

Turn : C'est clairement un bet/fold contre 95% des joueurs ici, je suis tout à fait en accord avec toi. Il y a amplement de value sur un Jx, 56, des floats du genre T9s, etc... Si tu te fais raise, on est d'accord que tu es probablement rendu contre le top de son range (brelans, random 2p) + un +/- 15% de bluff qui te permettront pas de rentabiliser un push ou un call

River : Je suis avec Marie-Charlotte. Si tu check, tu perds beaucoup de value contre ses TP. En plus, contre un inconnu, il est quand même peu probable qu'il transforme une main comme une TP en bluff. Regarde dans ta database ton winrate lorsque tu 3barrel TP+ et je suis convaincu que c'est mega +EV, c'est probablement juste de la variance qui t'a rattrapé récemment...

Répondre
Citation
WyattM

Quand tu dis que tu perds de la value contre TP si tu check river, tu veux dire quoi par TP Vinny? tu parles de 9x et TT ici? vu que le J a doublé...

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

le plus gros problème du check c'est la dynamique.

c'est une main bvb en 3handed donc c'est super agro.
t'es sb donc le spot toujours oop.
si tu commences à ne pas 3bl thin tu te retrouves à ne pas pouvoir bluff profitablement car ta range sb 3bl sera trop polarisé....
.... si tu peux pas bluff river tes 2bl bluffs ne sont plus ev+ car ta fe est trop faible due à la dynamique générale de la "table" et ta position....
.... du coup tu deviens nitty et face up, izi à play pour tes adversaires (dans cette position tout au moins).

bref comme dit marie-charlotte c'est chiant mais c'est comme ça, faut pas changer.

sinon faut faire attention à ces raisonnements "protectionnistes" qui poussent à un jeu plus nitty avec nos mains de value. le jeu est de plus en plus agro, pas l'inverse (c'est en gros le même genre de raisonnement qui pousse les débutants à 3bet/fold, 4bet/fold AK pf...)

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Message original de Vinny80
Salut Arnfast,

Preflop : Super

Flop : Bon sizing... rien d'autre à dire :)

Turn : C'est clairement un bet/fold contre 95% des joueurs ici, je suis tout à fait en accord avec toi. Il y a amplement de value sur un Jx, 56, des floats du genre T9s, etc... Si tu te fais raise, on est d'accord que tu es probablement rendu contre le top de son range (brelans, random 2p) + un +/- 15% de bluff qui te permettront pas de rentabiliser un push ou un call

River : Je suis avec Marie-Charlotte. Si tu check, tu perds beaucoup de value contre ses TP. En plus, contre un inconnu, il est quand même peu probable qu'il transforme une main comme une TP en bluff. Regarde dans ta database ton winrate lorsque tu 3barrel TP+ et je suis convaincu que c'est mega +EV, c'est probablement juste de la variance qui t'a rattrapé récemment...

oui mais ici la tp s'est transformée en trips ici. Faut qd même avoir un bon historique pour value river ici, non?

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Message original de WyattM
Quand tu dis que tu perds de la value contre TP si tu check river, tu veux dire quoi par TP Vinny? tu parles de 9x et TT ici? vu que le J a doublé...

Je pense qu'il n'a pas vu que le J avait doublé au turn puisqu'il dit qu'il y a encore de la value sur Jx... Du coup ça change pas mal l'analyse.

Répondre
Citation
WyattM

mwoui c'était une façon polie de le dire :P
Mais vu que je respecte beaucoup Vinny, j'allais pas lui dire "Rhoo tabarnacle !! Tu t'es planté là t'as pas vu que le J doublait !! Criss de quebecquois !!"

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Ouais bon :transpire: J'avais comme qui dirait manqué un bout d'information!

C'est ça qui arrive quand on tente les analyses en plein milieu du temps des fêtes et ses partys!

Au turn, ça reste une value bet contre ses autres paires (que TP obv hehe).

Mais pour la river, je suis moins convaincu de la pertinence d'une mise. Ca commence à être salement optimiste de croire qu'il va call 3 fois sur une board avec la TP doublé + une backdoor rentrée. Contre la majorité des joueurs, je pense que c/f est raisonnable car ils vont check back la majorité des mains qu'on voudrait qu'il call.

Les seuls joueurs contre lesquels c'est plus difficile sont ceux qui vont justement transformer TT en bluff à la river. C/c devient une option, mais on va s'empaler quand même très souvent sur la nuts aussi... Est-ce que contre ce type de joueurs on pourrait y aller d'un blockbet ? Peut-être, mais ça reste assez faceup contre un mec assez aggro pour bluffer TT de toute façon...

Répondre
Citation