Passer au forum
AA : overplayed ?

Notifications
Retirer tout

[Fermé] AA : overplayed ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
332 Vues
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

L'adversaire est un gros fish : 45/14/1.1

$0.5/$1 No Limit Holdem
6 players
Converted at weaktight.com

Stacks:
UTG ($100.00)
UTG+1 ($135.58)
CO ($34.75)
BTN ($122.55)
Hero (SB) ($132.01)
BB ($105.90)

Pre-flop: ($1.50, 6 players) Hero is SB A♠ A♥
1 fold, UTG+1 raises to $3, 1 fold, BTN calls $3, Hero raises to $13, 1 fold, UTG+1 folds, BTN calls $10

Flop: 4♣ 8♥ 7♥ ($30, 2 players)
Hero bets $20, BTN calls $20

Turn: 5♣ ($70, 2 players)
Hero bets $40, BTN calls $40

River: 7♣ ($150, 2 players)
Hero goes all-in $59.01, BTN goes all-in $49.55

4 réponses

on voit que tu ne sais pas trop ce que tu vas faire dans cette main. Si tu veux partir allin, tu devrais pot flop & shove turn pour maximiser la value contre tous les tirages etc

si tu veux pot control sur ce flop qui n'est pas génial pour notre main, alors bet 2/3pot au flop et check turn, reeavlue river. En admettant qu'il check behind la turn, je ferais un petit value bet (genre 40$), car tu as maintenant 2 paires max et qu'il n'est sûrement pas assez bon pour fold une double contrefaite, ou juste une top paire.

Myrddin84 Auteur du sujet
Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

Si si, je savais très bien ce que je voulais faire, amener all-in mon adversaire dans ce pot 3bet. J'ai un SPR de 4:1, c'est tout à fait jouable et facile. Ce tableau est plutôt bon pour moi, s'il a un set je suis broke, mais je ramasse aussi contre toutes les overpaires, ce qui rend la chose largement EV+.

Ma question est surtout de savoir si c'était vraiment la bonne manière de s'y prendre, pour allier protection et maximisation de la value.

De plus, tu dis check turn, mais tu dis pas check quoi : check/call ? check/raise ? check/fold ? Et pourquoi, et quelle est la différence, et à quoi ça sert ? Et tu dis value bet sur la turn, mais bet/quoi ? fold ? call ?

j'aime pas trop l'amener allin en 3 streets car je vois pas vraiment avec quelle main il va call/call/call sur ce board avec laquelle il jouerait call/fold si tu mises plus sur flop et turn. Je préfère pot flop shove turn comme je l'ai dit (donc ça se limite à bet turn).

Si tu décides de check turn, je peux difficilement te dire quoi faire s'il bet, ça dépend trop du joueur. Certains joueurs ne miseront qu'avec un 6, d'autres avec n'importe quel tirage, d'autres avec juste top paire, etc. Les stats preflop ne sont d'aucune aide dans ce cas.

liverdracon
Inscrit : 17.02.2006