Passer au forum
Adaptations jeu dee...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Adaptations jeu deep BS fr

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
326 Vues
harryplotter
Inscrit : 16.04.2008

Salut,

je me pose la question de savoir quels adaptations dans son jeu faut il faire quand on joue deep en fr. J'ai bien compris que les cotes implicites étaient plus importantes, mais dans quelle mesure.
en supposant que vilain soit un TAG deep 200BB (comme nous):
- peut on call un 3bet en position avec une PP pour la set value? (ex: j'ouvre au BU 44 à 3BB, SB fold, BB raise à 10BB)
- peut on cold call en position des sc ? (ex: MP raise 4BB tout le monde fold, je suis au BU avec 87s, j'enlève l'option que les blinds soient des maniacs du squeeze)
- peut on call un 3bet avec un sc?

voila quelques questions, je n'ai aucune idée du moyen de calculer si ces call sont rentables par rapport au nombre de fois ou on va toucher.

Merci d'avance.

4 réponses

C'est pas mal de cold call je pense en position oui, de toute manière si on touche pas on peut toujours arracher le coup post flop.

En augmentant aussi sa range de call ou de raise on sera moins lisible

kaytor
Inscrit : 12.11.2008

Message original de harryplotter
en supposant que vilain soit un TAG deep 200BB (comme nous):
- peut on call un 3bet en position avec une PP pour la set value? (ex: j'ouvre au BU 44 à 3BB, SB fold, BB raise à 10BB)

Oui biensur, tu as 20:1 de cote implicites contre un range censé être assez fort, dans un pot pour lequel l'adversaire se battra plus souvent, tu prend de la value sur ses monsters ET ses bluffs, imo c'est très profitable de call pour set value.

- peut on cold call en position des sc ? (ex: MP raise 4BB tout le monde fold, je suis au BU avec 87s, j'enlève l'option que les blinds soient des maniacs du squeeze)

Oui tu peux mais je pense qu'il faut quand même que tu puisse voler le pot postflop un certain nombre de fois en bluff/semi-bluff. Call pour jouer uniquement fit or fold n'est pas super rentable, même assez deep, si ton adversaire est un TAG il ne va pas stack-off 200BB deep très light.
Les fois où il va stack-off sera lors de gros coolers, et attention à tes reverse implied odds dans ce cas là, parce que avec 87s ca arrivera "souvent" qu'il ait la flush supérieur, relançant beaucoup de grosses cartes.

- peut on call un 3bet avec un sc?

Même raisonnement qu'avant, mais c'est encore plus important de te battre pour le pot postflop, de jouer très agressivement, call pour fit or fold est encore moins rentable.

harryplotter Auteur du sujet
harryplotter
Inscrit : 16.04.2008

merci pour ces reponses

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

pas d'accord avec les deux loulous qui te disent qu'il faut playback bcp.

contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas playback + quand on est deep, le plus gros défaut des joueurs lorsqu'ils jouent deep c'est de payer trop. c'est valable pour les fishs comme pour les regs (un peu moins pour les nits^^).

il faut quand meme que tu bluff un peu évidemment, mais ne t'embarque pas dans des gros bluffs, tu vas te faire calldown bcp trop souvent.

pour tes questions:
oui on peut call un 3bet en position ac une PP, ca m'arrive meme de call OOP (mais plus rarement)
oui on peut call des SC en position (100bb deep d'ailleurs), mais les Axs sont bcp plus interessants en étant deep.
et oui on peut call des 3bet en position avec des SC mais je ne te le conseille pas.