Passer au forum
AJs flop à tirage -...

Notifications
Retirer tout

AJs flop à tirage - multiway

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
709 Vues
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008

Je me retrouve avec 3 CS sur ce flop, me demandant ce que je peux faire de mon tirage fort :

$0.02/$0.04 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($3.88) 97bb
Lamitsu (UTG+1) ($4.15) 104bb
CO ($6.42) 161bb
BTN ($1.52) 38bb
SB ($4.66) 117bb
BB ($4.02) 101bb

Pre-Flop: ($0.06, 6 players) Lamitsu is UTG+1 A♣ J♣
UTG calls $0.04, Lamitsu raises to $0.16, 1 fold, BTN calls $0.16, SB calls $0.14, 1 fold, UTG calls $0.12

Flop: K♣ 10:club: 5♥ ($0.68, 4 players)
SB bets $0.64, UTG raises to $1.28, Lamitsu ?

Spoiler

Lamitsu folds, 1 fold, SB calls $0.64

Turn: 10:diamond: ($3.24, 2 players)
SB bets $0.40, UTG raises to $0.80, SB calls $0.40

River: 7♠ ($4.84, 2 players)
SB checks, UTG bets $0.04, SB calls $0.04

Final Pot: $4.92
SB shows
A♠ K♠
UTG shows
10:heart: 10:spade:

UTG wins $4.60 (net +$2.32)

Lamitsu lost $0.16
BTN lost $0.16
SB lost $2.28

Ma question : fold, call, push ?

Répondre
Citation
8 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Salut lamitsu,

Preflop : Relance standard après un limp.

Flop : Tu te retrouves avec un tirage fort mais tu as également 3 joueurs CS selon toi. Il est évident que l'on va cbet même face à 3 villains.

Par contre, il n'est pas nécessaire de faire aussi cher.

• Tu veux garder le maximum de mains chez les vilains.
  • Ta mains n'est pas encore faite.

Alors As played : Fold ? Call ? Push

• Fold : Ton équité est énorme et tu voudrais folder ? Ce n'est pas sérieux !
  • Call : Ton équité est très bonne même face à la force affichée de vilain. C'est raisonnable
  • Push : Tu surjoues ta main et tu risques de faire fold des mains qui auraient essayées de te bluffer sur plusieurs streets

On prend le call et on ré-évalue la situation turn

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

Salut Bashar,

ce qui m'ennuie dans cette situation c'est que visiblement deux des trois adversaires ont trouvé leur flop.
Je pense à un set réduisant mon équité.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011

Tu as besoin de à peu pres 30% d'équité pour call. Tu les as toujours même face à un set

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

Bonjour,
il y a de l illogique dans le raisonnement "push".
villain montre de la force (utg en montre clairement) et il n'y a aucune FE en face.
il n'y a quasiment jamais de bluff dans un 3way sans avoir lead pf.

On a FDmax + Gutshot et des bloqueur. On est ravis de mettre tout son argent au milieu dès le flop. Tu dois avoir dans les 54% d'équité.

Push > call > fold

Répondre
Citation
basdauja
Inscrit : 19.02.2013

Waou le spoiler, j aurai jamais envisager un fold ici. Pour moi il raise ses set mais aussi ak kd face a a cette range avec notre tirage flush plus gutshot je pense qu on peut push sans hésiter. Si on avait eu une main faite ca aurait ete tentant de call pour garder le deuxieme fish dans le coup.

Répondre
Citation
Airfull
Inscrit : 12.05.2008

Salut Lamitsu

PREFLOP
C'est standard, rien àdire. Perso je relance à 4 BB + 1 BB par limper mais bon ça change pas grand chose.

FLOP
Magnifique flop pour toi. Il y a de l'action par contre.

Fold: tu as un main très forte, tu as relancé préflop, c'est pour ce genre de flop, donc fold exclu selon moi
Call: Envisageable mais ce qui m'embête c'est que tu n'as pas la côte pour call profitablement

Donc finalement, je pense que je push ici, ce n'est pour faire folder mais bien pour voir les 2 streets qui arrivent avec une main avec un gros potentiel d'amélioration.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut lami !

Préflop :

4+1 par limpeur en NL4 (any position) surtout avec des profils aussi loose en face !

Flop :

- Bon le fold on l'exclut direct , on peut dans tous les cas broke ou call EV+ sans aucun soucis, y a toujours une des deux options EV+ quel que soit les profils plus précis en face.

D'ailleurs dans des spots un peu bancals comme ici un peu plus d'info (quand tu les as) que "CS" peuvent être plus qu'intéressantes. Ici je prendrai donc comme profil général (avec quelques petites variations détaillées plus loin) des CS classiques :
* bet = en général gros jeu (notamment en multi)
* gros sizing = en général gros jeu
* min raise après un bet pot en multi encore plus (je considère que UTG ne sort jamais du coup et a clairement un "monstre" ici)
* le côté donkbet de SB peut parfois laisser penser qu'il peut être un poil plus loose mais boh (je considère donc que SB peut potentiellement fold si on repush à voir selon profil, mais ne foldera jamais si on just call)

Je suis étonné de voir tout le monde faire un "no brain push" sans plus réfléchir aux ranges. Si oui il y a des cas où le push est EV max (important de réfléchir EV max ici et pas EV+) c'est pas toujours le cas.

Première remarque déjà, pour revenir sur un post précédent, il est clairement EV+. En considérant que SB ne folde jamais et just call simplement on a du
2.5:1 niveau cote, et grosso modo du 3:1 niveau odds. Avec l'ééééénorme cote implicite qu'on a c'est aniway EV+ quoi qu'il arrive. Si il push , tant mieux c'est limite ce qu'on voulait, partir al-in à 3 au flop avec deux vilains qui se bouffent plus souvent des outs entre eux, que nos outs de draw. Au passage on pourra call un all-in de UTG turn même sur une blank vu la taille du pot et même si SB folde 100% du temps turn. Donc le cas turn n'est pas si délicat à gérer.

Seconde remarque : ne surestimez pas votre equity. On est face à une CS en UTG qui montre énormément de force (cfr détail plus haut) et une autre en SB qui peut tout aussi bien avoir touché, voire nous bouffer des outs occasionnellement si elle ne bet pas que des mains faites ce qui n'est pas tip top. Bref ici on a AU MIEUX 50% d'equity. Par exemple, et si UTG est une CS classique c"est déjà trop optimiste, on a 50.76% face à TP+ en HU contre ce dernier. Pour moi sa range ici c'est plutôt TT KT T5s 55 et de temps en temps un gros K si il est plus loose. Voire un Qc9c soyons fous, pour le côté flushdraw + GS. En gros selon la largesse de sa range notre equity va varier entre 45 et 50%. Pas tip top donc.

Bref on se rend compte que la dernière chose qu'on veut c'est voir SB fold ici, notre push sera à peine EV+ avec la rake et donc pas EV max comparé au call, à coup sûr. De manière générale ici notre intérêt est de faire mettre le plus possible à SB. C'est çà le point important du raisonnement. Donc :

Si on est persuadé qu'après son donk il a vraiment du jeu et qu'on veut éviter de le voir "just call" pour risquer de se retrouver à fold turn (genre un gros draw, ou si une sale carte tombe), qu'on considère en plus que UTG est une CS capable de surjouer pas mal de Kx voire des draws : On push.

Sinon le call est préférable. On est quasi sur que SB ne folde jamais (au mieux il push encore une fois), et il risque de se sentir commit turn assez facilement, que l'on touche ou non, ce qui dans tous les cas est à notre avantage. Et vu comment vilain UTG sera commit turn , et vu son profil, obviopus il folde sur 0 cartes (dans le cas où l'on touche c'aurait été gênant évidemment).

Sinon y a cette option un peu funky mais assez sympa je trouve. Quand on a un doute sur le fait que SB ose broke ou pas. On min3bet pour qu'il se sente obliger de call avec quasi rien (1.28) à rajouter. UTG push par dessus et on finit à tapis. C'est encore moins intuitif mais pour moi c'est la meilleure en fait. On commit les vilains sans qu'il s'en rendent compte (notamment SB) au flop.

Répondre
Citation
lamitsu Auteur du sujet
lamitsu

ouch...

ca c'est de l'analyse... thx coach !

Répondre
Citation