Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK !!!

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
982 Vues

Bonjour a tous, joueur de mtt et sng, je me mets au cg depuis quelques jours, en 0.05/0.10.

Sur trois sessions, 2 perdantes a cause de gros pots avec AK out of pos, alors que dans le reste du jeu je domine largement. La limite est infestée de nits qui ne jouent qu'en value.

Bref, en tournoi AK est bcp plus facile a jouer, levier sur taille de stack, faible profondeur, autoshove etc...

Mais en cg j'en viens a me demander si il ne faut pas just call out of pos et fold si on ne touche pas ? Histoire de pas faire gonfler le pot ?

Les deux coups je suis une fois en bb, une fois en sb, faisant face a un raise à 0.30 et un call. Je raise les deux fois à 0.90 et suis call par un des deux joueurs. Les coups divergent alors:

Coup 1: suis call par le caller

Flop 4h 2h 9s
Cbet 1€, call
Turn 3c
Je poursuis en bet 2€, je sens le joeur qui n'a pas grand chose et j'ai un gutshot. Call.
River 5s
Je checke fort de mon straight. Le mec shove, snap call et je découvre 6h7h...:f_drink:

Répondre
Citation
6 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Coup 2: je suis call par le raiseur au bouton, c'est manifestement un bon reg, contrairement au 1er coup.

Flop 6d 5d Ts
Cbet 1,20, call
Turn Kc
Je checke fort de ma top paire. Le mec bet 2€, soit il bluffe soit ca pue, mais est il possible de ne pas payer ???
Turn Qh
Checke a nouveau,vilain shove et je call, les straights et les flushs ne sont pas rentrés... Je découvre 66:f_drink:

Répondre
Citation
_Anonymous_

J'avoue qu'il y a un coté fishy dans mes play... Mais comment jouer ces mains ? Small ball comme le reste du temps ? Raiser plus'eleve pour couper les cotes ?

Les neufs dixiemes des joueurs bettent en value ou fold... Faut il snap fold des qu'un reg bet gros ???

Merci pour vos avis.

Strangedave

Répondre
Citation
Issiel
Inscrit : 26.05.2015

Je vais te répondre la même chose qu'on m'a répondu il y a quelques jours (j'ai de gros problèmes avec AK aussi, je perds de gros pots quand j'ai rien touché, surtout dans les pots 3bet que j'ai du mal à lâcher). Attention je débute aussi et comme dit ce ne sont pas mes mains fétiches,
Pourquoi cbet? Tu values ou tu bluffs? Qu'est-ce que tu penses faire fold?

Une chose me dérange aussi sur la première main.
Tu cbet et il call, et tu dis ensuite, je second barrel, je sens qu'il n'a rien. Comment tu sens qu'il n'a rien? Pareil j'aime pas ton sizing, le flop est assez drawy, ton cbet laisse de bonnes cotes.

La seconde je pense que vilain x/b ses tirages turn et prend la carte gratuite. Je sais pas à quelle fréquence tu 3bet mais tu as probablement une range strong. S'il x/b ses draws, il va pas shove ses Kx sauf peut-être s'il a des DP. Je pense que tu ne bats rien du tout quand tu call cette river.

J'attends de voir les avis des autres vu que j'ai beaucoup de mal sur ce genre de mains.

Répondre
Citation

Salut StrangeDave,

Le poker de tournoi est, selon moi, très différent du cash-game, dans le sens où le cash-game est très mathématique alors que sur le poker de tournoi tu essaye au max de profiter du fold equity en te mettant all-in préflop avec AK par exemple :f_drink:

En cash-game, avec AK, tu veux construire un gros pot pré-flop pour éliminer les joueurs avec des mauvaises mains de un, et de deux parce que t'as de grandes chances d'être gagnant au showdown.

Vu la range des joueurs, j'imagine que t'es en 6max. Tu donnes pas beaucoup d'informations sur les joueurs ou leur position, donc on ne sait pas trop déduire, mais on va faire avec.

Pour le coup 1, ton betsizing est définitivement trop petit. C'est un cadeau que tu lui fais, parce que tu lui laisse la cote pour un tirage. Normal qu'il suit ! Tu aurais du miser un pot au flop, ça lui aurait coupé les côtes et il aurait fold. River, il touche son straight plus fort, il shove, tu te couches. Parce que dans le meilleur des cas tu gagne halfpot, dans le pire tu perds ton stack, bref le ratio risk/reward est dégueulasse ! D'ailleurs mets-toi à sa place : il shoverait pas non plus pour gagner un pot de 4€/2, tu aurais du instafold.

Pour le coup 2, ça m'étonne qu'on suive un 3bet avec 66. Avec 99, voir 88 c'est limite, mais 66 ? Bref, t'as pas eu de chance sur le flop, et j'aurai call comme toi (j'aurai même bet en vrai). Par contre à la turn il shove, et je trouve que c'est encore une erreur de snapcall avec top paire, moi je me serais dis qu'il avait touché le brelan de Q et j'aurai lâché ma top-paire... Bon maintenant, ça dépend de plein de facteurs, de son comportement sur les mains précédentes et des stats que tu as sur ton HUD, mais sans ces informations, c'est comme ça que j'aurai conclu :f_pleased:

Bon courage pour ton passage en CG ! :f_drink:

Répondre
Citation

Effectivement tu as des mises de joueur de tournoi. Je suis moi-même un ancien joueur de tournoi qui me suis recyclé dans le cg, il faut sortir de cette logique de bet pour faire levier.
Rien ne me choque sur le coup 1 sinon. Le cbet et le 2eme barrel sont des moves ok. Par contre tu dois tout le temps miser cette river.
Par contre le coup 2 tu ne peux pas call son shove, tu ne bats qu'un bluff alors qu'il a des DP, des brelans et des quintes dans sa range. Tu aurais dû 2barrel cette turn tout le temps : tu peux lui offrir une free card et t'as de la value.
Tu as tendance à check quand tu as un bon jeu et miser tes semi bluff, attention à ces tells.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci beaucoup dam ! L'histoire du levier je retiens !!

Répondre
Citation