Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ak deep vs deep

23 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,001 Vues
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

Party Poker, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

UTG: $86.39
MP: $25.66
CO: $100.51
BTN: $26.30
Hero (SB): $82.36
BB: $68.72

Pre-Flop: A♣ K♦ dealt to Hero (SB)
2 folds, CO raises to $1.50, BTN folds, Hero raises to $6, BB folds, CO calls $4.50

Flop: ($12.50) 4♦ K♠ Q♣ (2 Players)
Hero bets $8, CO calls $8

Turn: ($28.50) 9♠ (2 Players)

River: ($44.50) 8♦ (2 Players)

Results: $60.50 Pot ($3 Rake)

22 réponses
7ponky7
Inscrit : 06.06.2007

Preflop: j'aime assez

Flop : aussi

Turn: me parait très faible ta mise, j'aurais mis ds les 15-18 $

River : le check/call me parait envisageable vs la ligne du mec. Mais nice bet, meme si je mettrai plus dans les 12$

La ligne jusqu'au flop est bien je pense. Par contre le turn je miserai minimum middle pot, en misant que 8 dans un pot de 28 tu sais pas trop sur quelle main le mettre, il peut caller ca avec pas mal de main, alors que si tu mises plus et qu'il call tu peux en déduire qu'il a une main plus forte. Et de plus tu extrait plus de value quand tu es en tête. Ensuite sur la river, vu sa ligne sur les autres streets, je pense que tu es souvent en tête avec ta TPTK ici donc fait un value bet un peu plus élevé, pour lui extraire encore un peu plus.
Sa ligne de cold call tout le temps est, pour moi , une ligne faible, car s'il avait double paire ou set le cold call flop est envisageable, mais par contre je pense qu'il aurait relancé le turn, surtout face à une mise si faible, donc je pense que tu est souvent en tête ici contre un plus mauvais roi ou AQ.

PS : Pourras tu mettre le résultat après que toutes les analyse aient été faites, ça m'intéresserait de voir ce qu'il avait.

jebluff

faut pas oublier que c un pot surrelancé
donc kq j exlue
je le mettais sur jj qq kk aa
quand il paye le flop je me vois derriere
je prefere un bet/fold qu un check/fold c pour ca que je mets pas trop a la turn ni a la river j ai pas envie de joué mon stack sur ce board

Suivant les reads que l'adversaire peut avoir de toi, il pourrait très bien être sur AQ, avoir touché sa dame au flop, se dire que ta mise au flop est un contibet classique (tu reraises peut-être avec 88+, AJ+) et que dans les deux autres streets, tu montres de la faiblesse. Il peut encore estimer être devant mais ne veut pas prendre le risque d'y laisser son stack avec la seconde paire.

Je ne le vois pas non plus sur double paire ou set sinon il le joue très passivement... Et je n'aime pas beaucoup non plus le petit bet au turn.

Si t'as trop envie de mettre fait check/call pluto que bet mini ... enfin je sais pas.

jebluff

Message original de TrexXx
Si t'as trop envie de mettre fait check/call pluto que bet mini ... enfin je sais pas.

je prefere bet/fold que check/ call

ok pour le 18$ a la turn mais c quoi votre plan a la river ?

Ca dépend bien sur de sa réaction.
Admettons tu bet ~20$ au flop, alors :
1) Il fold, ba t'as gagné et c'est bien !
2) Il relance et je pense que là tu es derrière, surtout contre un deep, ca sent le set, donc je folderai et attendrai un meilleur spot.
3) Il call et pour moi cela signifie qu'on est la plupart du temps en tête et donc soit tu fais check/call river si t'es quand même pas sur, que tu veux controler la taille du pot et que tu veux voir le showdown. Mais moi je ferais un petit value bet car je me considérerais trop souvent en tête.

Voila ce que je ferais, après faut voir les autres avis !

jebluff

Ca dépend bien sur de sa réaction.
Admettons tu bet ~20$ au flop, alors :

turn tu veux dire

2) Il relance et je pense que là tu es derrière, surtout contre un deep, ca sent le set, donc je folderai et attendrai un meilleur spot.

donc ca me coute 12$ de plus

3) Il call et pour moi cela signifie qu'on est la plupart du temps en tête et donc soit tu fais check/call river si t'es quand même pas sur, que tu veux controler la taille du pot et que tu veux voir le showdown. Mais moi je ferais un petit value bet car je me considérerais trop souvent en tête.

je vois pas quelle main call une relance a la turn et est encore derriere moi!?!?!?
A la rigeur on split

Je pense que je c/c le turn pr le controle du pot.
si villain check le turn aussi, je bet entre 1/2 et 2/3 river pour la value, car je vois pas quelle main qui te bat pourrait jouer si passivement (limite AA ultra passif ?).
Contre un joueur agressif, miser si peu sur la turn et river peut induire beaucoup de bluff, donc si tu est pret a call un raise de villain ca peut etre une bonne ligne...

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007

Moi je trouve qu il y a trop de cartes que l on veut pas voir sur la river pour jouer aussi passivement : une autre Q , un J, ou T vont rendre la situation difficile

Moi je bet 20 au turn et check/fold river si vilain fait une grosse mise , il prendra le check behind avec une moins bonne main en etant si deep

jebluff

PS : Pourras tu mettre le résultat après que toutes les analyse aient été faites, ça m'intéresserait de voir ce qu'il avait.

Party Poker, $0.25/$0.50 NL Hold'em Cash Game, 6 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

UTG: $86.39
MP: $25.66
CO: $100.51
BTN: $26.30
Hero (SB): $82.36
BB: $68.72

Pre-Flop: A♣ K♦ dealt to Hero (SB)
2 folds, CO raises to $1.50, BTN folds, Hero raises to $6, BB folds, CO calls $4.50

Flop: ($12.50) 4♦ K♠ Q♣ (2 Players)

Turn: ($28.50) 9♠ (2 Players)

River: ($44.50) 8♦ (2 Players)

Results: $60.50 Pot ($3 Rake)
CO mucked J♦ J♣ (a pair of Jacks) and LOST (-$30 NET)
Hero showed A♣ K♦ (a pair of Kings) and WON $57.50 (+$27.50 NET)

Moi je pense qu'il faut bet plus au flop. un truc comme 10.50$ ou 11$
au moins t'es fixé comme ca, là t'as eu de la chance de tomber sur une calling station (apparente en tout cas). Si le mec te float alors la suite dépend de sa fréquence à le faire mais bon un float en NL50 c'est rare sur une grosse mise au flop

Vu ta démonstration de weakness, le mec aurait été un tant soit peu aggressif il aurait raise la turn et là ct ciao avec la meilleure main.

Après ca peut être bien joué de miser petit au flop pour induce bluff si tu as remarqué sa tendance a call down avec sa PP même si 2 overcards au flop, mais dans ce cas là je verrais bien un petit c/r de la turn

jebluff

a mega b

Message original de jebluff
faut pas oublier que c un pot surrelancé
donc kq j exlue
je le mettais sur jj qq kk aa
quand il paye le flop je me vois derriere
je prefere un bet/fold qu un check/fold c pour ca que je mets pas trop a la turn ni a la river j ai pas envie de joué mon stack sur ce board

franchement au flop je le mettais sur un set ou un split mais jamais jj

c'est pour ça que j'aurais bet plus au flop, parce que ta mise est trop petite pour que tu puisses vraiment le mettre devant toi s'il paye je trouve

s'il call ou raise une mise supérieure a 10$ alors oui là tu es sûrement très loin derrière, mais 8$ c'est même pas 2/3 du pot donc c'est très difficile de lire son call (call possible avec AQ pour un joueur loose par exemple)

Au lieu d'une mise batarde fais une vraie mise, ou alors si t'as un très mauvais feeling tu check ?( mais c'est vraiment weak, en revanche c'est cohérent avec la hand range que tu lui donnes (JJ+, AK)

jebluff

si il paye 8$ au flop il paye 12$ au flop

ça j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi. ça me paraît un peu péremptoire comme affirmation. les 4$ de différence au flop se traduisent par une différence importante de pot au flop et une enorme différence de pot a la turn si tu continuais de miser

Il paye 8$ le pot étant a 12.5 avant ca fait un pot de 28.5
il paye 12 ca fait un pot de 36.5

en admettant que tu conserves le même betsizing (ce que tu n'as pas fait), tu miserais 18$ ou 36$ a la turn donc ça ne revient plus du tout au même vu que vous êtes deep donc vous n'êtes pas encore à tapis.

je pense qu'un mec loose paiera tes 8$ avec AQ KJ voire KT s'il est vraiment très loose mais jamais ne paire les 12$

en tout cas ce n'est pas parce que la différence est juste de 4$ qu'il payera 12 s'il a payé 8 ou alors c'est un fish complet

jebluff

il paye avec jj
ce mec arrive pas a jetez ces jj
c comme si il avait 22!!!

bon maintenant 3 schema de jeu:

je bet 12$ il fold = gain 6$ pour une mise de part de 18$
je bet 8$ au flop il call, et 20 au turn ( comme blackfear) il fold = gain 14$
pour une mise de ma part de 34$

ma facon en cas de relance au flop je perds 14$
au turn je perds 21$
river 30$
donc contre une meilleur main
je perd au pire 34$ au mieux 18$

Message original de jebluff
il paye avec jj
ce mec arrive pas a jetez ces jj
c comme si il avait 22!!!

bon maintenant 2 schema de jeu:

je bet 12$ il fold = gain 8$
je bet 8$ au flop il call, et 20 au turn ( comme blackfear) il fold = gain 12$
ma facon 15$

donc contre une meilleur main je perd au pire 15$ au mieux 12$

dans mon raisonnement je faisais abstraction du fait qu'il avait jj

évidemment si tu sais qu'il a JJ tu vas pas vouloir lui faire peur... :rolleyes:

le jour où il te suckout parce que t'as pas misé assez gros ne viens pas te plaindre...

bon t'as modifié ton message entre temps tant pis on se croirait dans un dialogue de sourds de toutes facons tu as ta méthode j'ai la mienne l'important c'est que chacun soit à l'aise avec sa méthode

ce que tu ne m'as toujours pas expliqué c'est pourquoi tu mises alors que tu le mets sur JJ+, AK, donc tu gagnes un pot de 10$ une fois sur 5, tu risques de perdre 24$ une fois sur 5 avec la meme main, et tu perds un pot de 24$ 3fois sur cinq...en gros tu jettes ta tune par la fenetre

jebluff

je le vois pas sur JJ
je le vois sur une meilleur main que la mienne j attends juste qu il me relane pour foldé
mais etant hors position je me sene obligé de misé avec TPTK