Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK préflop

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
243 Vues
nosyt
Inscrit : 10.06.2012

Winamax, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BB: $10.25 (102.5 bb)
Hero (MP): $9.95 (99.5 bb)
CO: $9.46 (94.6 bb)
BTN: $11.34 (113.4 bb)
SB: $13.87 (138.7 bb)

Preflop: Hero is MP with K A
Hero raises to $0.30, 3 folds, BB raises to $1.20, Hero raises to $2.50, BB raises to $10.25 and is all-in, Hero calls $7.45 and is all-in

Salut,

Vilain joue 15/13 avec 3.5% de 3bet.

Face a ce genre de profil fold face a son 3bet serait mieux ici ?

J'ai l'impression de toujours faire face a QQ+ AK ici.

Le call 3bet IP m'a l'air plutot mauvais vu que je vais fold quand je touche rien et que j'aurai très peude value a prendre quand je hit.

Donc le fold me parrait le mieux ici?

Répondre
Citation
6 réponses
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010

3,5 % de 3bet tu es face à une range forte.

Dans ce cas de figure je fold AKo vs 3bet.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Tu peux difficilement 4bet/fold.
Contrairement à XavitoMiro, je call IP pour hit et give up sinon.
3.5% c'est fort mais AK reste dans le haut d'une range de 3.5%

Venant du FR, les regs, moi compris, avions tous des 3bet à 3%. Si on ne call ou push que KK+ on va plus jouer grand chose.

Répondre
Citation
XavitoMiro

Akran je parle juste de cette situation précise, où villain est solide et 3bet un joueur solide positionné en MP.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut tkr13005

• Préflop: Le truc c'est que tu ne dois pas fold quand tu ne touches pas, pcq si tu call son 3bet c'est que tu estimes qu'il a dans sa range des AQ,AK, des PP que tu pourras dominer postflop.

Si tu call son 3bet pour toucher alors autant fold directement, car tu ne toucheras clairement pas suffisamment pour rentabiliser ta main.

4bet un mec qui ne 3bet que 3% (combien d'occurrence ?) c'est toujours bien limite, pour moi tu as surjouer ta main.

Répondre
Citation
nosyt Auteur du sujet
nosyt
Inscrit : 10.06.2012

J'avais a peu près 500 mains sur lui.

MP vs BB ca reste quand même le spot où il aura sa range la plus tight possible donc je lui mettrai pas forcément AQ dans sa range.

Au final postflop sur un board sans A ou K je vois pas trop de moyen de dominer sa range de forte PP et AK.

Même probleme avec QQ sur ce même spot, si on call on va très souvent payer avec une overpaire dominé, et quand un A ou K tombe on sera toujours derriere.

Donc jouer KK+ dans ce spot et face a ce genre de joueur me parait le mieux ici?

Répondre
Citation
XavitoMiro

de ce que je comprend oui, si tu call son 3bet alors il faut que tu call son flop cbet. Pour que ça devienne profitable, il faudrait qu'il est un fort taux de cbet et un bas taux de turn cbet ? Je reste sceptique quand à la rentabilité de float un 3bet pot.

Répondre
Citation