Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] AK vs rock

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
465 Vues
bananajoex
Inscrit : 03.11.2009

salut

tit question ?

stat de vilan
vpip 8 pfr 7 af 1.5 wtsd 50 hands 494

g passe ca ds equilators et ca me donne 49.8 % d'equity donc je fold

Estce que mon raisonnenment est juste(contre ce type de joueur)

merci

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)

Known players:
[tg]MP2$5.07:///////;MP3$5.00:///////;CO$9.91:///////;BU$12.75:///////;SB$5.80:///////;BB (Hero)$5.00:///////;MP1$10.27:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:s, K:c.
2 folds, MP3 raises to $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, Hero folds, MP3 gets uncalled bet back.

Final Pot: $0.35.

6 réponses
RnoD
Inscrit : 05.09.2009

49% d'equity, c'est contre l'ensemble de la range. Mais il ne va pas call ton shove avec 100% de cette range ! Donc tu as la dead money (ses 3BB + 1SB) que tu vas récupérer quand il foldera.
Disons qu'il va call ton shove avec QQ+, AK, soit seulement 1/3 de sa range (contre QQ, t'es pas trop mal et il y a l'effet removal de ton AK qui bloque quelques AA, KK... et contre AK, tu crains pas grand'chose !).

Donc à mon avis, un push de ta part n'est pas une erreur fondamentale (mais augmente forcément ta variance !).

Après, faudrait faire le calcul EXACT... mais je pense que le push est EV+.

JDHog
Inscrit : 12.03.2010

Je comprends pas trop ton raisonnement, d'après le range calculé par equilator, il peut donc ouvrir avec 77+ / AQo /ATs. En MP3, on peut réduire encore un peu.

Mais normalement, ce type de joueur ne suivra pas un raise avec le bas de sa Range (AQ- / JJ-). A mon avis, tu peux encore lui faire coucher quasiment la moitié des mains avec lesquelles il ouvre dans cette position. Si tu ajoutes l'equity face a son range, je trouve ton fold quand même assez weak.

La seule chose qui me bloque ici, c'est que tu joues hors position, pas son range.

Après, si il te 3bet, j'ai des doutes mais j'ai lu il y a peu sur ce forum que tu peux envoyer la boite sans te poser de question (equity + fold equity restante si il a pas encore push).

JDHog

Message original de RnoD
Donc à mon avis, un push de ta part n'est pas une erreur fondamentale (mais augmente forcément ta variance !).

Bon, tu m'as grillé, on dit à peu près la même chose, mais pourquoi un push ?
Un raise standard (peut être 4x son bet vu qu'on est oop) est suffisant non ?

Si on push direct, on es certain d'être payé que par AA ou KK, je vois pas l'intérêt.

bananajoex Auteur du sujet
bananajoex
Inscrit : 03.11.2009

Message original de bananajoex
salut

tit question ?

stat de vilan
vpip 8 pfr 7 af 1.5 wtsd 50 hands 494

g passe ca ds equilators et ca me donne 49.8 % d'equity donc je fold

G sais pas ce que j ai foutu avec equilator mais ta raison je suis a peine devant j aurais du push

merci

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

face a un raise MP3 easy push avec AK. regarde la rticle sur al spt avancée

JDHog

Oups, pardon, j'avais pas vu qu'on était en SPT, d'où le push direct...