Message original de Vinny80
Salut Alex,
Le problème c'est que je n'aime pas trop le range que tu donnes à vilain. S'il est capable de shove 22 sans raison ici, il y a pas de raison qu'il puisse pas shove ATs aussi. Les deux mains n'ont aucune raison d'être shove comme ça.
Ensuite, avec AA et KK, il fera pas ça avec 100% des combos non plus (pour pas perdre de l'action), mais en même temps, les fish sont capables de stupidités.
Je ne crois pas que je folderais sans read, mais mon range serait quand même plutôt tight JJ/AK. Je dirais que son range c'est AA et AK de manière démesurée, puis KK-88, AJ-AQ et le bluff random. Par bluff random, il faut inclurer le misclick mentionné par Wyatt. Avec tableninja, j'ai déjà plusieurs shove par accident des poubelles preflop...
slt Vinny,
Merci pour ton analyse mais pour la 1ière fois suis pas ok avec toi et pourtant j'ai call comme tu le préconises.
J'ai snap call exactement pour les raisons que tu as citées et pourtant après coup je pense vraiment que c'est une erreur vu le profil du fish.
On a quand même des read sur ce joueur.
Tout d'abord je pense qu'il faut exclure les random de sa range.
Vilain joue 30/13 ce n'est pas du tout un fish degen.
Il n'a jamais overbet shove jusqu'à cette main.
Sur 101 mains il a un 3bet de 17% (sans shove) ce qui indique plutôt qu'il a tendance a 3bet toutes ses random plutôt que les overbet shove.
Je pense qu'on ne peut pas non plus considérer le missclik cela arrivera trop rarement car si toi tu fais table ninja lui jouait que sur une table avec probablement tout son argent de poche. Il ya donc très peu de chance que cela puisse arriver.
Si le mec sait 3bet et qu'il joue 30/13 on peut penser qu'il sait réfléchir un minimum et qu'il aura vu que je suis tight et que j'open depuis utg.
Ce type de fish a surement des notions d'équity et sais très bien que je ne vais quasi rien fold de ma range d'open utg contre son shove.
Par ailleurs je vois souvent des fish short stacked plutôt tight shove light des random quand il y a de la dead money avec un raise et plusieurs call derrière mais là ce n'est pas du tout le cas.
Pour toutes ces raisons je pense qu'au mieux on est en coin contre sa range d overbet shove.
Et je pense que cette main main malgré sa banalité est l'exemple type de l'erreur que peut faire un joueur reg qui considère tous les fish comme des joueurs qui ne sont pas capables de réfléchir et donc capable de shove nawak pf.
Ce n'est que mon avis et je savais qu'en posant la question du fold j'allais provoquer des réactions de type level comme Benj et Wyatt car dès que l'on va à l'encontre de l'apparente évidence on sait à quoi on s'expose.