Passer au forum
Notifications
Retirer tout

ak vs shove pf

26 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,340 Vues
alex06330
Inscrit : 18.01.2009

bjr,

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Replayer
SB ($136)
BB ($44.86)
Hero ($118)
UTG+1 ($114)
CO ($67.77)
BTN ($302)

Dealt to Hero K♠ A♦

Hero raises to $3, fold, CO raises to $67.77 (AI), fold, fold, fold, Hero ?

30/16
3bet 17
101 mains

Ne l'ai jamais vu faire ça avant.
fold envisageable ?

Répondre
Citation
25 réponses
WyattM
Inscrit : 17.01.2009

Fold, c'est pas comme si t'avais un monster preflop ... wait

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Mais easy snaaaaaaap... fold (non lol on call debout sur la table, on peut pas rêver mieux avec AK).

Répondre
Citation
alex06330 Auteur du sujet
alex06330

pour info j'ai snap call sans réfléchir.

Mais le mec fait jamais ça. Avec quoi va t'il le faire ? Je suis utg et le mec n'est pas un degen complet.

Moi je lui donne cette range

22+ - aq+

Voici ce que cela donne vs cette range

http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 47.32% 42.21% 5.11% { AdKh }
CO 52.68% 47.57% 5.11% { 22+, AQs+, AQo+ }

Pas si évident que ça au final

Contre ce type de joueur et move il serait préférable de call avec 88

http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 51.46% 50.70% 0.76% { 8h8s }
CO 48.54% 47.78% 0.76% { 22+, AQs+, AQo+ }

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Message original de alex06330 le mec n'est pas un degen complet.

Rien qu'à voir ce move j'en doute...
Non franchement je trouve tes ranges beaucoup trop pessimiste. J'ai deja vu ça avec KJo ou A8o et t'as que 100 mains sur lui tu peux pas en déduire grand chose.

Suffit qu'il ait perdu un pot ou pris un bad et il peut push tout et n'importe quoi pour gamble.

Répondre
Citation
benjhxc
Inscrit : 27.11.2008

fold t as meme pas une main faite tu vas pas gamboul

Répondre
Citation
alex06330

Message original de benjhxc

pour les levelers pro du mtt dont apparemment tu fais partie :

Un petit article de Feldman à la portée des débutants en cash, on parle de Feldman le joueur de poker pas le chanteur des valses de Vienne hein ...

"Andrew Feldman"

Les coins flip sont partie courante au pokerUne occurrence constante dans les tournois de poker télévisés est de voir les joueurs rechercher les coin-flips. Les téléspectateurs sont bombardés de ce spectacle de joueurs tout excités prenant des coin-flips dans une tentative désespérée de prolonger leur vie dans le tournoi.En poker de cash game, il n'est quasi jamais correct d'aller à la recherche d'un coin-flip pré-flop. Souvent, face à une mise à tapis, un joueur débutant avec A-K fera le call, selon la logique suivante :* Je suis devant n'importe quelle main qui ne soit pas une paire.* Je suis en coin-flip contre toute paire inférieure aux KK.* Je suis seulement derrière KK et AA, et j'ai même trois outs contre KK.Avec ce raisonnement, faire le call semble presque une bonne idée ici.Malheureusement pour ces débutants, le poker en cash game est différent du poker de tournoi. Dans les derniers niveaux d'un tournoi, notamment la table finale (qui fait la vaste majorité de tout le poker télévisé), les joueurs recherchent souvent une main avec quelque valeur à l'abattage pour se mettre à tapis avec, pré-flop.Cela peut inclure tout as, et n'importe quelles deux cartes, faisant d'un call avec A-K une décision très facile dans cette situation.En cash game, c'est une situation très différente. Outre de rares occurrences de joueurs en super-tilt ou juste pressés de rentrer à la maison, les seules mains avec lesquelles les joueurs vont pousser le tapis pré-flop seront presque exclusivement constituées de pocket paires et A-K.Cela signifie qu'en dehors de ces rares scénarios, suivre avec A-K vous met en bonne posture un très faible pourcentage du temps, légèrement derrière une pocket paire (55-QQ) une décente partie du temps, et derrière KK ou AA le reste du temps. C'est un jeu à perte que de jouer dans l'espoir d'un coin-flip pré-flop en cash game."

Répondre
Citation
alex06330

Message original de adrimam67

Message original de alex06330 le mec n'est pas un degen complet.

Rien qu'à voir ce move j'en doute...
Non franchement je trouve tes ranges beaucoup trop pessimiste. J'ai deja vu ça avec KJo ou A8o et t'as que 100 mains sur lui tu peux pas en déduire grand chose.

Suffit qu'il ait perdu un pot ou pris un bad et il peut push tout et n'importe quoi pour gamble.

oui suis d"accord avec toi en général mais là vilain jouait assez normalement, ouvraient un nombre raisonnable de main, ne semblaient pas en tilt ... jusqu'à ce snap push.
Et pour ma part je vois svt des joueurs short stack qui push pf de très bonnes mains dans l'espoir de passer pour des degen justement et d'obtenir des call light.

Répondre
Citation
alex06330

Message original de WyattM
Fold, c'est pas comme si t'avais un monster preflop ... wait

toi aussi écoute un peu de Feldman ça te feras du bien

Répondre
Citation
WyattM

C'est quand meme pas mal d'eviter de troller le forum analyse de main mon gars ... va poster tes videos ailleurs plz.

Répondre
Citation
alex06330

Message original de WyattM
C'est quand meme pas mal d'eviter de troller le forum analyse de main mon gars ... va poster tes videos ailleurs plz.

Pardon mais ton analyse était d'une telle recherche artistique que j'ai pensé que cela te plairait.
Ne regarde pas le clip mais lis bien l'article sur les erreurs classiques du débutant en cash par Feldman (Andrew)

Répondre
Citation
benjhxc
Inscrit : 27.11.2008

Message original de alex06330

Message original de benjhxc

pour les levelers pro du mtt dont apparemment tu fais partie :

Un petit article de Feldman à la portée des débutants en cash, on parle de Feldman le joueur de poker pas le chanteur des valses de Vienne hein ...

"Andrew Feldman"

Les coins flip sont partie courante au pokerUne occurrence constante dans les tournois de poker télévisés est de voir les joueurs rechercher les coin-flips. Les téléspectateurs sont bombardés de ce spectacle de joueurs tout excités prenant des coin-flips dans une tentative désespérée de prolonger leur vie dans le tournoi.En poker de cash game, il n'est quasi jamais correct d'aller à la recherche d'un coin-flip pré-flop. Souvent, face à une mise à tapis, un joueur débutant avec A-K fera le call, selon la logique suivante :* Je suis devant n'importe quelle main qui ne soit pas une paire.* Je suis en coin-flip contre toute paire inférieure aux KK.* Je suis seulement derrière KK et AA, et j'ai même trois outs contre KK.Avec ce raisonnement, faire le call semble presque une bonne idée ici.Malheureusement pour ces débutants, le poker en cash game est différent du poker de tournoi. Dans les derniers niveaux d'un tournoi, notamment la table finale (qui fait la vaste majorité de tout le poker télévisé), les joueurs recherchent souvent une main avec quelque valeur à l'abattage pour se mettre à tapis avec, pré-flop.Cela peut inclure tout as, et n'importe quelles deux cartes, faisant d'un call avec A-K une décision très facile dans cette situation.En cash game, c'est une situation très différente. Outre de rares occurrences de joueurs en super-tilt ou juste pressés de rentrer à la maison, les seules mains avec lesquelles les joueurs vont pousser le tapis pré-flop seront presque exclusivement constituées de pocket paires et A-K.Cela signifie qu'en dehors de ces rares scénarios, suivre avec A-K vous met en bonne posture un très faible pourcentage du temps, légèrement derrière une pocket paire (55-QQ) une décente partie du temps, et derrière KK ou AA le reste du temps. C'est un jeu à perte que de jouer dans l'espoir d'un coin-flip pré-flop en cash game."

faut pas etre reg de nl1k pour savoir que ak crush completemnt la range d'overpush d'un recrea qui aura certe des pp contre lesquel tu flip mais aussi une tonne de ajaq et autre broadway ( et certe une fois sur je ne sais combien tu tombe sur aa/kk) donc bon...

Répondre
Citation
Yomguiz936
Inscrit : 03.03.2008

Je call car il y a des chances qu'il voulait faire un MTT à 70 euros.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

il est trop fort ce yomguizz

Répondre
Citation
alex06330

Message original de Yomguiz936
Je call car il y a des chances qu'il voulait faire un MTT à 70 euros.

Voilà ça c est une bonne réponse !!! Merci grâce à toi jsuis rassuré sur mon call ;-)))

Répondre
Citation
alex06330

@benj

Est-ce qu on doit mettre tous les recréas dans le même moule ?
Je ne crois pas et je suis quasi sur que mon call est ev- sur le long terme.
Jvois pas pkoi un récréa plutôt raisonnable irait overpush un open utg d un joueur serieux avec une Broadway. Il y aurait eu bcp de dead money why not mais là même pas.
Contre un degen ok.

Répondre
Citation
WyattM

Missclick??? Il était surement en train de boire une bière et il a donné un coup de coude sur la touche all in. Il serait surement super content de te faire fold avec son 49o :)

sinon c'est bien de montrer à tout le monde que tu lis des livres, c'est très intéressant ! Continue.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Alex,

Le problème c'est que je n'aime pas trop le range que tu donnes à vilain. S'il est capable de shove 22 sans raison ici, il y a pas de raison qu'il puisse pas shove ATs aussi. Les deux mains n'ont aucune raison d'être shove comme ça.

Ensuite, avec AA et KK, il fera pas ça avec 100% des combos non plus (pour pas perdre de l'action), mais en même temps, les fish sont capables de stupidités.

Je ne crois pas que je folderais sans read, mais mon range serait quand même plutôt tight JJ/AK. Je dirais que son range c'est AA et AK de manière démesurée, puis KK-88, AJ-AQ et le bluff random. Par bluff random, il faut inclurer le misclick mentionné par Wyatt. Avec tableninja, j'ai déjà plusieurs shove par accident des poubelles preflop...

Répondre
Citation
alex06330

Message original de Vinny80
Salut Alex,

Le problème c'est que je n'aime pas trop le range que tu donnes à vilain. S'il est capable de shove 22 sans raison ici, il y a pas de raison qu'il puisse pas shove ATs aussi. Les deux mains n'ont aucune raison d'être shove comme ça.

Ensuite, avec AA et KK, il fera pas ça avec 100% des combos non plus (pour pas perdre de l'action), mais en même temps, les fish sont capables de stupidités.

Je ne crois pas que je folderais sans read, mais mon range serait quand même plutôt tight JJ/AK. Je dirais que son range c'est AA et AK de manière démesurée, puis KK-88, AJ-AQ et le bluff random. Par bluff random, il faut inclurer le misclick mentionné par Wyatt. Avec tableninja, j'ai déjà plusieurs shove par accident des poubelles preflop...

slt Vinny,

Merci pour ton analyse mais pour la 1ière fois suis pas ok avec toi et pourtant j'ai call comme tu le préconises.

J'ai snap call exactement pour les raisons que tu as citées et pourtant après coup je pense vraiment que c'est une erreur vu le profil du fish.

On a quand même des read sur ce joueur.
Tout d'abord je pense qu'il faut exclure les random de sa range.
Vilain joue 30/13 ce n'est pas du tout un fish degen.
Il n'a jamais overbet shove jusqu'à cette main.
Sur 101 mains il a un 3bet de 17% (sans shove) ce qui indique plutôt qu'il a tendance a 3bet toutes ses random plutôt que les overbet shove.
Je pense qu'on ne peut pas non plus considérer le missclik cela arrivera trop rarement car si toi tu fais table ninja lui jouait que sur une table avec probablement tout son argent de poche. Il ya donc très peu de chance que cela puisse arriver.
Si le mec sait 3bet et qu'il joue 30/13 on peut penser qu'il sait réfléchir un minimum et qu'il aura vu que je suis tight et que j'open depuis utg.
Ce type de fish a surement des notions d'équity et sais très bien que je ne vais quasi rien fold de ma range d'open utg contre son shove.
Par ailleurs je vois souvent des fish short stacked plutôt tight shove light des random quand il y a de la dead money avec un raise et plusieurs call derrière mais là ce n'est pas du tout le cas.

Pour toutes ces raisons je pense qu'au mieux on est en coin contre sa range d overbet shove.

Et je pense que cette main main malgré sa banalité est l'exemple type de l'erreur que peut faire un joueur reg qui considère tous les fish comme des joueurs qui ne sont pas capables de réfléchir et donc capable de shove nawak pf.

Ce n'est que mon avis et je savais qu'en posant la question du fold j'allais provoquer des réactions de type level comme Benj et Wyatt car dès que l'on va à l'encontre de l'apparente évidence on sait à quoi on s'expose.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

sinon tu peux même ecrire tes reads dans ton 1er post, ca peut meme nous aider

et j'aurai dis call

Répondre
Citation