Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK vs Squeeze

4 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
367 Vues
ZZManaL
Inscrit : 01.06.2012

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€5.25)
UTG+1 (€7.46)
UTG+2 (€1)
MP (€2.26)
MP2 (€5.09)
CO (€9.72)
BTN (€5)
SB (€5.44)
BB (€6.39)

Preflop: (€0.07, 9 players) Hero is UTG with A:s K:s
Hero raises to €0.20, UTG+1 calls €0.20, 1 fold, MP calls €0.20, 2 folds, BTN raises to €1.56, 2 folds, Hero raises to €5.25 (all-in), 2 folds, BTN calls €3.44 (all-in)

Hello,

UTG+1 joue 15/8/33 sur 359 mains.
MP joue 23/14/14 sur 64 mains.
BTN vient d'arriver, il n'a joué aucune de ses 8 premières mains. Pas d'autre info.

PREFLOP :
Je bet pour value.
Quand BTN squeeze à x8, soit il a une premium soit il essaye de voler le pot.
Je le mets sur la range JJ+,AQ+ contre laquelle j'ai 53% d'equity (pas fameux).
A chaud, comme j'étais OOP je me suis dit que call était bof, autant all-in pour virer UTG+1 et MP et jouer que contre BTN.
Mais à froid, je pense que j'aurais dû call pour espérer toucher un K, un A ou un tirage flush, et pour garder la range de BTN intacte. Si ça se trouve UTG+1 ou MP va call, ce qui n'est pas forcément plus mal. Si je ne touche pas j'abandonne direct et si je touche je vais bien réussir à finir broke, suite à un cbet quasi systématique de BTN qui le rendra commit.
Là en faisant all-in je fais passer UTG+1 et MP et je réduis la range de call de BTN à QQ+,AK je pense, contre laquelle j'ai 42% d'equity.
Bon raisonnement ?

Merci !

Répondre
Citation
3 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut ZZManaL

• Préflop: Tu ne peux pas call pour espérer toucher, c'est la pire des options. Cela n'arrivera pas assez souvent (dès le flop) et quand ce sera le cas, tu ne gagneras pas beaucoup vu qu'il ne vous restera pas beaucoup.

Lorsqu'on joue pour toucher, il faut une grande côte implicite pour compenser nos pertes.

Donc ici c'est fold ou push et, pour moi c'est un push, il peut avoir des JJ/AQ et AK combat toujours bien sur les 5 cartes.

Répondre
Citation
ZZManaL Auteur du sujet
ZZManaL
Inscrit : 01.06.2012

Ok merci.
Pour info j'avais des stats sur BTN en fait, mais en SH. Il joue 16/11/23 3bet 3% sur 1500 mains.

Répondre
Citation
bastogne
Inscrit : 24.05.2007

Message original de ZZManaL
Ok merci.
Pour info j'avais des stats sur BTN en fait, mais en SH. Il joue 16/11/23 3bet 3% sur 1500 mains.

ben avec ces info là , je crois que tu peux fold , 3% de 3 bet en SH en plus pour moi il n'as pas moins que QQ+ AK et encore pour le QQ c'est pas sur

Répondre
Citation