Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AK vs Tight

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
847 Vues
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Vilain sérieux, juste un poil trop close.
Il ouvre UTG+1, je ne 3bet pas car je pense pas que ça soit utile avec AKo face à lui.
Vs random, je 3bet, mais là, j'ai une faible FE, et je pense m'isoler, mais je veux bien confirmation de ce thinking process.

Flop, je call. Je pense que son cbet valide une pocket ou 2 belles OP, donc ça valide mon read préflop. Je ne trouve pas le call terrible. En temps normal, je pense que je fold, mais là, je me dis qu'un K ou un A turn ça peut le faire, même vs ses pockets.

Turn, une très belle carte, mais vilain continue son agression. Pas envie de me dévoiler, la mise me convient.

River, une river quelconque, et si je poste cette main, c'est car je pense avoir louper un raise ici. Je suis battu par AA KK 77. Ça fait franchement pas beaucoup de combos. Il peut avoir des TT JJ QQ KQ, et vu qu'il est quasi commit j'ai le regret de ne pas avoir broke.

Merci

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: €10.73 (VPIP: 19.72, PFR: 15.36, 3Bet Preflop: 5.91, Hands: 2,801)
CO: €11.87 (VPIP: 14.23, PFR: 11.61, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 271)
Hero (BTN): €13.90
SB: €7.47 (VPIP: 21.21, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 33)
BB: €4.99 (VPIP: 71.43, PFR: 9.09, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 56)

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has K♠ A♣

fold, CO raises to €0.40, Hero calls €0.40, fold, BB calls €0.30

Flop: (€1.25, 3 players) 3♣ 4♠ 3♥
BB checks, CO bets €0.78, Hero calls €0.78, fold

Turn: (€2.81, 2 players) K♦
CO bets €1.76, Hero calls €1.76

River: (€6.33, 2 players) 7♠
CO bets €3.96, Hero calls €3.96

Répondre
Citation
4 réponses
piR
piR
Inscrit : 31.08.2008

IMO le 3bet PF me semble plus standard avec AKo > tu vas toucher un flop que 1/3 et tu es IP (ici avec un 3bet je pense que tu peux voir la turn gratuite tres souvent si il a call). Et tu as bcp d'equity preflop meme face a un tag ton equity reste correct et il va fold une partie decente de sa range vu que 3bet vs UTG tu represente bcp de force.

FLOP : As played je pense que je fold car il va second barrel bcp de turn.
TURN : ok (si tu raise tu t isole contre mieux IMO sur ce board ultra dry)
RIVER : idem turn

Répondre
Citation
tristan620
Inscrit : 18.09.2009

Salut,

Vilain sérieux, juste un poil trop close.

ça veut dire quoi? Je ne pense pas que tu veuilles dire lose avec des stats 14/11.

Il ouvre UTG+1, je ne 3bet pas car je pense pas que ça soit utile avec AKo face à lui.
Vs random, je 3bet, mais là, j'ai une faible FE, et je pense m'isoler, mais je veux bien confirmation de ce thinking process.

Je pense que c'est une erreur ici de ne pas 3bet même si vilain est nit.

As played je joue comme toi mais je ne broke pas river car 3barrel représente beaucoup de force.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut, désolé pour la mise en forme (ordi de secours) ;)

PF : Le plus standard est bien de 3bet, même IP, il peut y avoir qq cas ou l'on va juste call, mais le raise pour value est nettement meilleur en micro, plus de value à tirer de mains que nous battons (AQ notamment) de PP, et surtout la possibilité de cbet et prendre l'argent mort très facilement, encore plus IP.

F : Comme joué PF, impossible de fold si tu avais été en HU, car sa range de cbet va comprendre toute sa range de raise.
Cependant, ici il y a une CS cavé à moins de 50bb dans le coup, on peut donc supposer que notre adversaire détient un jeu assez solide et, par conséquent contre sa range qui comprend essentiellement des PP, AQ/AK nous ne sommes pas favori et devons fold.

T : ok, le raise nous isolerais contre des brelans ou AA et nous ferions fold tout le reste.

R : Comme cela a été dit, il ne suffit pas de penser avoir la meilleure main river pour relancer, mais il faut aussi être payé par moins bien.
Il 3barrel dans un 3way et tu raises river, que penses tu qu'il va call ? Moins que AK ?

Répondre
Citation
Muthos Auteur du sujet
Muthos
Inscrit : 11.01.2011

Ok merci pour vos avis.

Préflop, donc plutôt un 3bet malgré son coté nit, je prends note. 3bet/fold du coup je présume.

Flop, vu ce qu'il sort, 343, je suis pas spécialement étonné que vilain cbet vs 2 joueurs, moi et le fish. Tu as peur que le fish raise le flop ? ce qui serait embêtant vu que je suis au milieu, ça c'est certain. Mais là où tu y vois une raison de fold, moi j'y ai vu de l'argent mort et une raison de call justement car le fish était derrière.

Ok river vous êtes pas choqué par mon just call, c'est déjà bien.
En fait il avait KQs. Et je m'y attendais franchement pas. Je pense qu'il aurait call un raise river de ma part. Mais c'est une main que j'avais exclu de sa range de cbet flop. Ca valide le 3bet IP préflop également.

Donc conclusion, j'ai été trop prudent préflop.

Tristan close, je voulais dire fermer, comme une serrure ^^

Merci Luron.

Répondre
Citation