Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKo et après ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
210 Vues
johan257
Inscrit : 25.07.2011

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Voilà une main assez fréquente : on touche AK préflop et rien sur le flop. Que faire ?
BTN: $4.18 (104.5 bb)
SB: $2.13 (53.2 bb)
UTG: $3.28 (82 bb) 42/18/2,2/648 ( Vpip/Pfr/Ag/Hand)
BB: $4.79 (119.8 bb) 46/4/1/26 ( Vpip/Pfr/Ag/Hand)
CO: $1.73 (43.3 bb) 73/8/1,1/249 ( Vpip/Pfr/Ag/Hand)
Hero (MP): $3.54 (88.5 bb)

Preflop: Hero is MP with A♦ K♣
UTG raises to $0.08, Hero raises to $0.24, CO calls $0.24, 2 folds, BB calls $0.20, UTG calls $0.16

Préflop : UTG minraise, je 3bet à 3 fois sa mise. CO et BB cold call et UTG call. Me voici dans un coup avec trois villains !

Flop: ($0.98) 7♣ 4♠ 6♠ (4 players)
BB checks, UTG checks, Hero checks, CO checks

Au flop se confirme que le coup se présente mal. Je ne touche rien du tout ! Je me retrouve avec peu d'outs, un tirage couleur et un gutshot et trois villains. Au vu de leur côté un peu loose, je me dis que l'un au moins a dû toucher quelque chose. Un Cbet dans ces conditions me parait un peu risqué étant donné qu'à mon avis je ne représente pas grand chose et qu'il n'est pas dit du tout que j'ai encore la meilleure main. Il s'agirait ainsi d'un bluff qui n'a que peu de chance de réussir. Je décide donc de ch/fold.

Turn: ($0.98) J♠ (4 players)
BB checks, UTG bets $0.69, 3 folds

Chacun check et cela me permet de voir le turn. Le tirage couleur se réalise. La situation est encore pire qu'au flop et je fold la première mise.
Aurais-je pu jouer ce coup autrement ?

Results: $0.98 pot ($0.06 rake)
Final Board: 7♣ 4♠ 6♠ J♠
UTG mucked and won $0.92 ($0.68 net)
BB mucked and lost (-$0.24 net)
CO mucked and lost (-$0.24 net)
Hero mucked A♦ K♣ and lost (-$0.24 net)

Répondre
Citation
1 réponse
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut johan257 !

Préflop :

Standard 3bet pour value ici vu les stats de vilain, et c'est encore plus facile quand il min raise évidemment (sauf read comme quoi c'est les nuts mais bon). Niveau sizing j'ai plutôt tendance a faire x4 quand je 3bet un min raise, principalement en micro . t encore plus ici quand tu es entouré de fish et que tu 3bet d'aussi loin. (tu serais même monté à 5x que je t'en aurais pas voulu)

Flop :

Faut clairement give up ici :

* T'as strict maximum 6 outs cleans et aucun backdoor
* T'es en 3way contre 3 gros fish
* le board est bourré de draws et autres

Bref je ne saurais check/fold plus vite, en plus tu peux avoir la turn gratos avec un peu de chance

Turn :

Turn dégueu et un adversaire prend le lead, aucune raison de call évidemment ici... Snap fold et NH (petite critique pour le sizing préflop donc uniquement)

Répondre
Citation