Passer au forum
AKo IP touche TPTK

Notifications
Retirer tout

AKo IP touche TPTK

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
283 Vues
thibault84
Inscrit : 29.06.2012

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir votre avis sur cette main mais avant tout je voulais expliquer ma façon de jouer.

Préflop, je pense que c'est assez standard bien que je me demande avec quoi il peut minraise ?

Au flop, je flat call car je pense être assez devant et en cas de raise, je ne vois pas ce que je value excepté un KT-KQ. Je call donc pour le laisser penser qu'il est devant avec sa paire si il a touché ce flop.

Turn, le 2 double et je ne pense pas qu'il est dans sa range. Il check alors je décide de bet moins d'1/2 pot pour value, je pense qu'il ne paiera pas si cela est trop cher.

River, même raisonnement que turn non ?

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
Winamax - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.98 EUR) - VPIP: 40, PFR: 36, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 25
CO - Hero (€2.05 EUR) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,2, Hands: 5340
BTN (€1.97 EUR) - VPIP: 24, PFR: 21, 3B: 15, AF: 0,0, Hands: 33
SB (€1.98 EUR) - VPIP: 29, PFR: 10, 3B: 6, AF: 4,4, Hands: 126
BB (€2.16 EUR) - VPIP: 50, PFR: 36, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 14

Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with A:s K:h
UTG raises €0.04 EUR, Hero raises €0.14 EUR, 3 folds, UTG calls €0.10 EUR

Flop: 6:d 2:s K:c (0, 2 players)
UTG bets €0.30 EUR, Hero calls €0.30 EUR

Turn: 2:h (0, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.40 EUR, UTG calls €0.40 EUR

River: T:d (0, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.50 EUR, UTG calls €0.50 EUR

Total Pot : 0

Merci à vous !

Répondre
Citation
4 réponses
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012

Si vilain est une CS/Fish/Loose, bet plus fort que 50%. Vas-y avec du 80-90% (Fat Value). À part les sizings, je pense que la main a bien été joué dans l'ensemble.

Le smooth call préflop peut justifier du Bluff induce de any pocket pair. Le check de vilain au turn confirme qu'il est faible. Mais le fait qu'il check/call peux te sonner une cloche et te dire de better 90% pot river.

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84

Ok donc tu penses que j'aurais du bet plus pour value si j'ai bien compris ! Turn et river ou seulement river ?

Merci de ton commentaire :)

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut Thilault84!

Préflop :

Pas trop de problème pour 3bet ici contre un vilain bien loose sur le faible que tu as. Niveau sizing je mets plus fort vu son siizng de min raise.

D'ailleurs , spécialement en micro, mon standard de 3bet est plutôt x5 face à un min raise d'un mauvais joueur présumé qui plus est pour arriver à un sizing "standard" si il avait open à 3bb. Je mets donc 20 cent

Flop :

Vilain mise quasiment à hauteur du pot, pas trop de soucis pour call simplement. Pas envie de faire fold ses éventuels bluffs ou bet pour info.

Turn et river :

Tu fais une grosse erreur en ne finissant pas all in alors que tu as clairement pas mal de value à prendre ici.

Je suis pas spécialement pour des gros sizing ici parce que c'est pas nécessaire pour finir all in river (pot 3bet) et que le board est très sec et que quasi aucune carte ne feront peur a vilain river. Dans ce genre de situations j'ai plutôt tendance à utiliser la technique "du pas dans la porte" si on veut et commit vilain sans qu'il s'en rende compte avec deux petites mises.

Ainsi un bet a 50 cent turn amène un pot de 1,91 cent river et tu n'as plus qu'à push les 1,11 $ qu'il te reste . Par exemple :)

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84

Merci à toi, je partirai tapis la prochaine fois alors ;)

Répondre
Citation