Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKs VS DkBet

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
409 Vues
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 8 Players

BB: $0.04 (0.4 bb)
Hero (BTN): $11.03 (110.3 bb)
SB: $5.82 (58.2 bb)
MP3: $5.40 (54 bb)
MP2: $8.62 (86.2 bb)
MP1: $6.88 (68.8 bb)
UTG+2: $9.79 (97.9 bb)
CO: $10.16 (101.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with K A
UTG+2 folds, MP1 raises to $0.20, 3 folds, Hero raises to $0.60, SB folds, MP1 calls $0.40

Flop: ($1.29) 2 2 9 (3 players, 1 is all-in)
MP1 bets $0.50, Hero ?

Raise, Call, Fold ?

Répondre
Citation
7 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Préflop : J'aurais peut-être relancé un poil plus cher, pour essayer de couper les cotes à une pocket paire qui aurait voulu setminer ... mais je chipote un peu ^^

Flop : Comme dans 2/3 des cas, tu ne vas pas toucher le board, et si villain est un minimum avisé, il le sait (surtout que le board ne touche pas vraiment ta range)

3 solutions :

• Fold !

C'est la solution la plus facile ! Peu de variance, tu as investi 6bb, tu ne risques pas les 63 restantes (vu les stacks effectifs)

Villain semble miser pour sonder le terrain avec sa pocket, et rien n'indique qu'il va lâcher facilement sur la suite du coup ...

• Raise !

Ce board n'a pas frappé ta range, mais ta range n'est pas composée QUE de AK ou AQ ^^

Bon nombre de PP supérieures à celles que villain peut avoir sont également dans ta range ...

Cela dit, que fais tu s'il te 3bet ? Selon le sizing, tu risques t'avoir une cote sympa avec tes overs, surtout qu'il pourrait aussi faire ça avec un As mal kické (on ne sait jamais ^^)

Et s'il call ? Dans ce cas, tu devras utiliser toutes les cartes > au 9 pour 2nd barrel au turn !

Bref un coup qui risque de te couter plus cher que prévu, surtout si tu estimes mal la FE que tu peux avoir ici ...

• Call !

Tu as deux OC, un tirage backdoor, et la position ...
    Mais ton call représente pas mal de faiblesse, surtout qu'il y a deux :heart: sur le tableau ...

Donc soit tu les as (mais dans ce cas tu aurais deux OC + FD souvent max) et tu relancerais, soit tu les as pas, et dans ce cas tu relancerais pour "protéger" ton overpaire ...

Du coup, si villain réfléchi un minimum, il pourra barrel à volonté turn et river en espérant que tu ne touche pas l'un de tes outs ...

Et si ça se trouve, tu es drawingdead si jamais il a 99 :transpire:

Pour moi, sur ce spot :

Fold > Raise > Call !!!

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: reraise ok pour value, j'aurais peut etre aussi fait un poil plus 0.70€
  • Flop: notre adversaire donkbet mais le flop est assez sec et comme l'a dit toppicot meme si sa main n'est surement pas tres forte sur un tel flop il n'est clairement pas certain qu'il lache le coup aussi facilement donc le raise risquerais simplement de faire grossir le pot avec ce qui n'est que hauteur A
    Le call ne me semble pas moins bon que le raise, car meme si le tirage couleur pourrait nous amener a relancé nos premiums plus souvent le flop est quand meme relativement sec et avec la position nous avons surement une bonne possibilité, de plus la taille de la mise est faible donc pour moi le call est meilleure que le raise
    Mais le fold est bon, nous ne connaissons pas notre adversaire il semble intéressé par le pot et nous n'avons rien = fold

Répondre
Citation
LLLer Auteur du sujet
LLLer
Inscrit : 06.07.2010

Voila la totalité de la main

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 8 Players

BB: $0.04 (0.4 bb)
Hero (BTN): $11.03 (110.3 bb)
SB: $5.82 (58.2 bb)
MP3: $5.40 (54 bb)
MP2: $8.62 (86.2 bb)
MP1: $6.88 (68.8 bb)
UTG+2: $9.79 (97.9 bb)
CO: $10.16 (101.6 bb)

Preflop: Hero is BTN with K A
UTG+2 folds, MP1 raises to $0.20, 3 folds, Hero raises to $0.60, SB folds, MP1 calls $0.40

Flop: ($1.29) 2 2 9 (3 players, 1 is all-in)
MP1 bets $0.50, Hero folds

Turn: ($1.29) A (2 players, 1 is all-in)
River: ($1.29) Q (2 players, 1 is all-in)

Results: $1.29 pot ($0.08 rake)
Final Board: 2 2 9 A Q
BB showed 5 9 and won $0.15 ($0.11 net)
Hero mucked K A and lost (-$0.60 net)
MP1 showed J 8 and won $1.06 ($0.46 net)

Répondre
Citation

Salut,

a part si vilain est degen, personne pour raise flop et 2nd barrel, voir 3 barrel pour fr fold les pp et les 9x anycard ou presque?

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

lol mg6321

T'a pas lu mon post ?

@luronbch : j'ai un petit soucis avec ton call au flop ...

Comme je l'ai expliqué, caller ici représente pas mal de faiblesse, surtout vu le sizing du donkbet ...

Bien souvent, villain va miser + fort sur la turn, et si tu ne touche pas l'un de tes outs, tu vas devoir folder ...

Je n'aime pas du tout le call flop pour folder la turn ...

Surtout que parmi les 6 outs que tu as, combien sont réellement cleans ?

L'A :heart: et le K :heart: sont pas toptop, restent donc 2 as et 2 rois

Et si MP1 a des mains comme A9, il ne te reste que 2 rois vraiment cleans ...

Du coup, si on mets de côté le fold, je pense que le raise reste supérieur au call dans ce spot ...

Répondre
Citation

salut,

je lis pas les posts avant d'analyser, en général personne n'a posté qd je post. du coup c'est bien bete de poser une question si la réponse est avant :transpire:

je suis d'accord que le raise est pas magique mais comme ça a été dit, el call est pas terrible si villain réfléchit un minimum. et fold sur un donkbet 1/3 pot c'est dur

donc jsuis plutot daccord pour fold, et si on call, faut call au moins turn
a+

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008

stats ?

à cette limite les mecs qui call + donk y'en a des dizaines.

Répondre
Citation