Passer au forum
AKs vs gros sizing

Notifications
Retirer tout

AKs vs gros sizing

6 Messages
3 Utilisateurs
2 Réactions
588 Vues
Mugiwara7
Inscrit : 01.11.2013

Hey !

Main jouer en go fast sur wina donc pas d'info.

PF: open 5bb du btn => nuts ou air, j'aurais du 3bet mais j'ai eu peur de m'isoler sur le moment ou de ne pas savoir quoi faire si je loupais mon flop.

F: très bon flop, il bet pot je suis donc pratiquement tout le temps devant alors autant le laisser bluff un max

T et R: on le laisse bluffer => check/call

Quel est le meilleur play dans ce genre de situations ? 3bet puis qu'est-ce qu'on fait si on miss le flop ? En cas de 4 bet on broke ?

€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG Flop404 (€10.18) 102bb
UTG+1 Zlatanon (€29.75) 298bb
CO TwelthMonKey (€9.95) 100bb
BTN the.pokerman (€11.78) 118bb
SB Mugiwara7 (€18.72) 187bb
BB SKL2013 (€16.97) 170bb

Pre-Flop: (€0.15, 6 players) Mugiwara7 is SB K♠ A♠
3 folds, the.pokerman raises to €0.50, Mugiwara7 calls €0.45, 1 fold

Flop: T♠ A♦ 5♥ (€1.10, 2 players)
Mugiwara7 checks, the.pokerman bets €1.10, Mugiwara7 calls €1.10

Turn: 6♣ (€3.30, 2 players)
Mugiwara7 checks, the.pokerman bets €3.30, Mugiwara7 calls €3.30

River: Q♦ (€9.90, 2 players)
Mugiwara7 checks, the.pokerman goes all-in €6.88, Mugiwara7 calls €6.88

Spoiler

Final Pot: €23.66
Mugiwara7 shows One pair : Aces
K♠ A♠
the.pokerman shows Two pairs : Aces and 6
6♠ A♣

the.pokerman wins €22.16 (net +€10.38)

Mugiwara7 lost €11.78

Répondre
Citation
5 réponses
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Preflop je préfère effectivement 3bet. Si vilain 4bet, je broke sans hésiter. Si il call, et que l'on ne touche pas le flop et bien j'enverrai surement un cbet avant de give up sauf read spécifique comme quoi il float souvent en pot 3bet ce qui autoriserait a envoyer un second barrel puisqu'on a encore un peu d'equity (mais ca coute cher si on se trompe sur le profil de vilain et comme dans ce cas là tu n'as pas de read c'est un check fold turn).

Tel que joué, on peut check raise le flop pour lui faire payer des AQ/AJ/KQ/KJ.
Après avoir joué passivement la main en c/c, c/c flop et turn, ca devient très délicat river. Je ne suis pas sur que vilain envoi 3 barrel de bluff souvent sur ce board ou tu peux avoir Ax et ne jamais lacher. Il a donc souvent des AA/TT/KJ/AT+ ... Et tu ne bats que AJ (quelques KQ ou QJ aussi mais bon ...) ... Je crois que je fold river face au troisième barrel.

Répondre
Citation
Mugiwara7 Auteur du sujet
Mugiwara7

Merci de donner ton avis ;) je suis d'accord avec toi pour la 1ère partie Damon75.
Après c'est par rapport au check-raise que je le suis moins, on lui ferait fold ces bluffs, le seul cas où sa serait utile c'est quand il risque de pot control ces Ax ou pp. Je pense que l'on peut check-call au moins F et T pour le laisser bluff un max.
Vu le sizing d'open préflop, le mec est rarement un reg et les fish on du mal à s'arrêter lorsqu'il partent en bluff dans des gros pots je trouve.

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009

Mouais ... Pas sur qu'il bluff si souvent turn et river quand tu call flop sur un board Axx. Je pense qu'il va plus souvent abandonner de toutes les facons ses bluff turn donc pour ca que je pense qu'on a de la value a aller cherçher au flop avec tptk. Mais si tes reads sur les adversaires de cette limite est qu'il y a bcp de multibarrel en bluff alors ok pour le call flop et turn. River j'ai plus de doutes qu'il thin value moins bien ou bluff avec air donc je reste partisant du fold.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut Mugiwara7

• Préflop: On ne s'isole jamais avec AKs après un 3bet, c'est la 3eme meilleure main du jeu, c'est un 3bet automatique pour value.
  • Flop: Check/call vu la ligne adoptée, pas grand-chose d'autre à faire.
  • Turn: idem
  • River: check/fold, peu de joueur de micro limite 3 barrel une simple TP, donc ici tu peux fold sans soucis.

Ton jeu semble cependant manqué d'agressivité, tu veux trop souvent bluff induce ou garder les ranges adverses larges et au final tu deviens CS

Répondre
Citation
Mugiwara7 Auteur du sujet
Mugiwara7

D'accord merci à tout les deux, vos commentaires m'aide bcp, c'est vrai qu'un 3barrel bluff comme sa reste très rare, je vais prendre en compte tout sa dans mon jeu.

Répondre
Citation